Newserator Posté(e) le 5 février 2007 Posté(e) le 5 février 2007 Ryan FB revient avec une nouvelle version de son excellent émulateur Megadrive sur Nintendo DS. Cette nouvelle mouture supporte désormais la dernière librairie de Chishm, vous aurez donc à patcher le binaire en fonction de votre linker. Nouveautés/Correctiopns - Compilé avec le dernier DevKitArm (r20) et le dernier libnds - Ajout de la librairie FAT de Chishm - Bug du bouton SELECT (retour au menu) corrigé, auparavant il fallait appuyer rapidement pour que ca fonctionne - Si la librairie FAT n'arrive pas à s'initialiser, l'émulateur vérifie si des roms sont incluses dans le binaire (mode appended) - Supporte l'extension de RAM du navigateur officiel Opera (non testé) et la RAM du Supercard CF PicodriveDS 0.1.7 Site officiel : http://forum.gbadev.org/viewtopic.php?t=9817Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=4947
Chucky87 Posté(e) le 5 février 2007 Posté(e) le 5 février 2007 Dit il fonctionne avec un m3 simply ? et si oui sais tu comment installer tout sa merci.
t5000 Posté(e) le 5 février 2007 Posté(e) le 5 février 2007 (modifié) j'ais tester de le patcher pour ma super card sd mais a chaque fois sa me fait un fichier de 0 octets,donc es ce que j'ais possibiliter de recuperer le fichier directement patcher pour la super card sd quelque part ou pas ?,ou alors m'expliquer comment faire exactement pour que sa fonctione, mais la sa risque d'etre plus compliquer Modifié le 5 février 2007 par t5000
Badablek Posté(e) le 5 février 2007 Posté(e) le 5 février 2007 t5000, pour le patch, je crois que tu confonds deux choses : le principe du DLDI et le patcheur officiel SuperCard. ce homebrew nécessite que tu patches en DLDI (suivre le lien fourni dans la news), tu as juste à utiliser DLDITool32 et à le patcher suivant ton matériel. Ensuite, tu utilises le binaire tel quel SANS passer par le logiciel du supercard. Chucky87, un petit effort, je m'efforce de donner tout le nécessaire dans mes news, suffit de suivre le lien fourni pour le patchage DLDI.....y'a absolument rien de compliqué à utiliser Picodrive, patcher en DLDI, mettre sur la microSD, ajouter quelques backups Megadrive non compréssés....faut pas chercher midi à quatorze heure. A la rigueur, la seule chose "compliquée", c'est de savoir que le DLDI à utiliser pour le M3 Simply est le même que pour le R4DS (aucun DLDI officiel M3 Simply n'ayant été sorti)
t5000 Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 (modifié) t5000,pour le patch, je crois que tu confonds deux choses : le principe du DLDI et le patcheur officiel SuperCard. ce homebrew nécessite que tu patches en DLDI (suivre le lien fourni dans la news), tu as juste à utiliser DLDITool32 et à le patcher suivant ton matériel. Ensuite, tu utilises le binaire tel quel SANS passer par le logiciel du supercard. Chucky87, un petit effort, je m'efforce de donner tout le nécessaire dans mes news, alors tu te prends en main deux sec et tu suis le lien fourni pour le patchage DLDI.....y'a absolument rien de compliqué à utiliser Picodrive, patcher en DLDI, mettre sur la microSD, ajouter quelques backups Megadrive non compréssés....faut pas chercher midi à quatorze heure. A la rigueur, la seule chose "compliquée", c'est de savoir que le DLDI à utiliser pour le M3 Simply est le même que pour le R4DS (aucun DLDI officiel M3 Simply n'ayant été sorti) bon alors j'ais patcher avec DLDI quand je le lance a partir du menu du supercard sa ma fait 2 ecran blanc puis deux ecran noir et rien d'autre,pareil en mode gba.par contre quand je le lance a partir de moonshell j'arrive a un texte ou il y a ecrit "trying to init fat" apres j'ais un message d'error me disant qu'il ne trouve pas les roms.donc es ce qu'il faut créer un repertoire spécial ou l'on dois placer les roms ?et pourquoi sa se lance pas a partir du menu de la super card ? edit: j'ais tester la version 0.1.6 et la sa fonctione quand je le lance a partir de moonshell. Modifié le 6 février 2007 par t5000
TonyD Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 (modifié) j ai une M3 Simply et j ai tésté la version 0.1.6 et 0.1.7 et j ai un petit problem je les ai convertie avec diditool et copier sur ma micro sd avec un répertoire "Megadrive". le 016 fonctionne mais je ne voie aucune ROMS le 017 lui me met le message : Trying to init FAT.... Fat init failed. Appended ROM check ... ROM NOT FOUND ! No way to load ROMs found. j ai mis mes ROMS dans plusieurs répertoires pour voir : Racine/Megadrive/roms Racine/Megadrive/rom Racine/ sinon par moonshell moi sa ne passe pas du tout. Pouvez vous m aider merci Modifié le 6 février 2007 par TonyD
TonyD Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 en pathent avec diditool32 le 0.1.7 passe mais je n ai pas de son et pour les boutons c est pas évident car la manette megadrive a 6 boutons et l emulateur n en utilise que 3 et pour avoir les 3 autres il faut appuiller sur start. sinon le jeux soleil de passe pas, street fighter passe avec de tres petit bug dans les boules de feu. je vais tester avec d autre roms.
Badablek Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 en pathent avec diditool32 le 0.1.7 passe mais je n ai pas de son et pour les boutons c est pas évident car la manette megadrive a 6 boutons et l emulateur n en utilise que 3 et pour avoir les 3 autres il faut appuiller sur start. sinon le jeux soleil de passe pas, street fighter passe avec de tres petit bug dans les boules de feu. je vais tester avec d autre roms. Bien sûr que Picodrive 0.1.7 passe en DLDI, il est fait pour ! Mais qu'il n'y ait pas de son, c'est tout à fait normal, puisque ce n'est pas implémenté. L'emulateur sur lequel repose picodrive n'émulait déjà pas le son...et on ne sait même pas si la DS serait capable de gérer le son et le reste correctement....donc là faut attendre. La megadrive a toujours eu 3 boutons, ce n'est qu'à l'arrivée de jeu comme street fighter 2" que des manettes 6 boutons ont été proposé..donc picodrive émule 3 boutons. t5000, tu n'as pas utilisé le bon patch, voila tout.....vérifie bien que le fichier dldi que tu as patché est fait pour ton modèle précis.
TonyD Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 ok merci c est dommage pour le son en meme temp j ai testé un emu snes qui avais le son mais plein de bug graphique donc c est vrai a choisir lol sinon pour les saves sa marche bien en général ? merci
Badablek Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 Pour les saves aucune idée, les seuls jeux que j'ai testé n'en utilisaient pas (Street of Rage 1, 2 et 3, Golden Axe 1 et 2)
t5000 Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 (modifié) en pathent avec diditool32 le 0.1.7 passe mais je n ai pas de son et pour les boutons c est pas évident car la manette megadrive a 6 boutons et l emulateur n en utilise que 3 et pour avoir les 3 autres il faut appuiller sur start. sinon le jeux soleil de passe pas, street fighter passe avec de tres petit bug dans les boules de feu. je vais tester avec d autre roms. Bien sûr que Picodrive 0.1.7 passe en DLDI, il est fait pour ! Mais qu'il n'y ait pas de son, c'est tout à fait normal, puisque ce n'est pas implémenté. L'emulateur sur lequel repose picodrive n'émulait déjà pas le son...et on ne sait même pas si la DS serait capable de gérer le son et le reste correctement....donc là faut attendre. La megadrive a toujours eu 3 boutons, ce n'est qu'à l'arrivée de jeu comme street fighter 2" que des manettes 6 boutons ont été proposé..donc picodrive émule 3 boutons. t5000, tu n'as pas utilisé le bon patch, voila tout.....vérifie bien que le fichier dldi que tu as patché est fait pour ton modèle précis. j'ais pris le patch qui est fourni sur le forum ou le developpeur de l'emu la poster,et je ne pense pas que je me suis tromper puisqu'il fourni un lien sur sont forum, et j'ais bien pris la version pour supercard sd ,et c'est marquer marquer qu'il a tester cette version donc sa doi forcement venir d'un probleme venant de moi quelque part, sa je m'en doute mais je ne voi pas ou. et sa ma fait exactement le meme probleme que tony pour la version 0.1.7 Trying to init FAT.... Fat init failed. Appended ROM check ... ROM NOT FOUND ! No way to load ROMs found. edit:pour les save on peut en faire une par jeu en appuyant sur la touche X (enfin pour la version 0.1.6 a tester dans la 0.1.7 ) Modifié le 6 février 2007 par t5000
TonyD Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 en pathent avec diditool32 le 0.1.7 passe mais je n ai pas de son et pour les boutons c est pas évident car la manette megadrive a 6 boutons et l emulateur n en utilise que 3 et pour avoir les 3 autres il faut appuiller sur start. sinon le jeux soleil de passe pas, street fighter passe avec de tres petit bug dans les boules de feu. je vais tester avec d autre roms. Bien sûr que Picodrive 0.1.7 passe en DLDI, il est fait pour ! Mais qu'il n'y ait pas de son, c'est tout à fait normal, puisque ce n'est pas implémenté. L'emulateur sur lequel repose picodrive n'émulait déjà pas le son...et on ne sait même pas si la DS serait capable de gérer le son et le reste correctement....donc là faut attendre. La megadrive a toujours eu 3 boutons, ce n'est qu'à l'arrivée de jeu comme street fighter 2" que des manettes 6 boutons ont été proposé..donc picodrive émule 3 boutons. t5000, tu n'as pas utilisé le bon patch, voila tout.....vérifie bien que le fichier dldi que tu as patché est fait pour ton modèle précis. j'ais pris le patch qui est fourni sur le forum ou le developpeur de l'emu la poster,et je ne pense pas que je me suis tromper puisqu'il fourni un lien sur sont forum, et j'ais bien pris la version pour supercard sd ,et c'est marquer marquer qu'il a tester cette version donc sa doi forcement venir d'un probleme venant de moi quelque part, sa je m'en doute mais je ne voi pas ou. et sa ma fait exactement le meme probleme que tony pour la version 0.1.7 Trying to init FAT.... Fat init failed. Appended ROM check ... ROM NOT FOUND ! No way to load ROMs found. edit:pour les save on peut en faire une par jeu en appuyant sur la touche X (enfin pour la version 0.1.6 a tester dans la 0.1.7 ) en faite il faut prandre diditool32 (avec une interface windows et non dos) et apres sa a marché. pas besoin de mettre les roms dans un répertoire particulier. sinon pour les save il crée lui meme un fichier de save pour chaque jeux donc sa marche bien. manque plus que le son et sa sera top j ai testé quelque jeux et sa marche pas mal sauf pour wonder boy 5 qui ne marche pas et que j adore mais bon peut etre pour une autre version lol
t5000 Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 (modifié) en pathent avec diditool32 le 0.1.7 passe mais je n ai pas de son et pour les boutons c est pas évident car la manette megadrive a 6 boutons et l emulateur n en utilise que 3 et pour avoir les 3 autres il faut appuiller sur start. sinon le jeux soleil de passe pas, street fighter passe avec de tres petit bug dans les boules de feu. je vais tester avec d autre roms. Bien sûr que Picodrive 0.1.7 passe en DLDI, il est fait pour ! Mais qu'il n'y ait pas de son, c'est tout à fait normal, puisque ce n'est pas implémenté. L'emulateur sur lequel repose picodrive n'émulait déjà pas le son...et on ne sait même pas si la DS serait capable de gérer le son et le reste correctement....donc là faut attendre. La megadrive a toujours eu 3 boutons, ce n'est qu'à l'arrivée de jeu comme street fighter 2" que des manettes 6 boutons ont été proposé..donc picodrive émule 3 boutons. t5000, tu n'as pas utilisé le bon patch, voila tout.....vérifie bien que le fichier dldi que tu as patché est fait pour ton modèle précis. j'ais pris le patch qui est fourni sur le forum ou le developpeur de l'emu la poster,et je ne pense pas que je me suis tromper puisqu'il fourni un lien sur sont forum, et j'ais bien pris la version pour supercard sd ,et c'est marquer marquer qu'il a tester cette version donc sa doi forcement venir d'un probleme venant de moi quelque part, sa je m'en doute mais je ne voi pas ou. et sa ma fait exactement le meme probleme que tony pour la version 0.1.7 Trying to init FAT.... Fat init failed. Appended ROM check ... ROM NOT FOUND ! No way to load ROMs found. edit:pour les save on peut en faire une par jeu en appuyant sur la touche X (enfin pour la version 0.1.6 a tester dans la 0.1.7 ) en faite il faut prandre diditool32 (avec une interface windows et non dos) et apres sa a marché. pas besoin de mettre les roms dans un répertoire particulier. sinon pour les save il crée lui meme un fichier de save pour chaque jeux donc sa marche bien. manque plus que le son et sa sera top j ai testé quelque jeux et sa marche pas mal sauf pour wonder boy 5 qui ne marche pas et que j adore mais bon peut etre pour une autre version lol j'utilise deja diditool32 version pour windows,au cas ou faut bien le laisser sur auto pour patcher ? Modifié le 6 février 2007 par t5000
TonyD Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 non moi je l ai mis sur R4 ou m3 je sais plus tros exactement. (j ai pas mon PC sous les main)
Badablek Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 j'utilise deja diditool32 version pour windows,au cas ou faut bien le laisser sur auto pour patcher ? euh....auto ??? Jamais vu d'option auto sur DLDITool32.....tu choisis le linker que tu utilises, et tu patches, rien d'autre. Au fait, pour plus de facilité encore, un programmeur a fait un petit setup, qui ajotue l'option pour patcher les binaires nds sur un simple clic droit de la souris....ca t'aidera peut être http://chishm.drunkencoders.com/DLDI/
t5000 Posté(e) le 7 février 2007 Posté(e) le 7 février 2007 j'utilise deja diditool32 version pour windows,au cas ou faut bien le laisser sur auto pour patcher ? euh....auto ??? Jamais vu d'option auto sur DLDITool32.....tu choisis le linker que tu utilises, et tu patches, rien d'autre. Au fait, pour plus de facilité encore, un programmeur a fait un petit setup, qui ajotue l'option pour patcher les binaires nds sur un simple clic droit de la souris....ca t'aidera peut être http://chishm.drunkencoders.com/DLDI/ bon ta réponse ma permis de resoudre mon probleme ,quand tu as dis que tu as jamais vu d'option auto ,me suis dis tien j'ais peu etre pas la bonne version du logiciel pour patcher les dldi du coup j'ais pris une autre version qui es carement plus récente que celle que j'avais et enfin la sa fonctione .donc merci beaucoup pour ton aide .
GoldLink Posté(e) le 16 février 2007 Posté(e) le 16 février 2007 j'utilise deja diditool32 version pour windows,au cas ou faut bien le laisser sur auto pour patcher ? euh....auto ??? Jamais vu d'option auto sur DLDITool32.....tu choisis le linker que tu utilises, et tu patches, rien d'autre. Au fait, pour plus de facilité encore, un programmeur a fait un petit setup, qui ajotue l'option pour patcher les binaires nds sur un simple clic droit de la souris....ca t'aidera peut être http://chishm.drunkencoders.com/DLDI/ bon ta réponse ma permis de resoudre mon probleme ,quand tu as dis que tu as jamais vu d'option auto ,me suis dis tien j'ais peu etre pas la bonne version du logiciel pour patcher les dldi du coup j'ais pris une autre version qui es carement plus récente que celle que j'avais et enfin la sa fonctione .donc merci beaucoup pour ton aide . Sur Supercard SD, j'ai deux écrans blancs en lançant la rom patchée. Et c'est tout. Je me rabats sur la ludothèque Sega de la Master System en attendant plus de compatibilité...
Badablek Posté(e) le 16 février 2007 Posté(e) le 16 février 2007 Si tu as deux écrans blancs, c'est une mauvaise utilisation de l'émulateur....ca ne vient pas de Picodrive, et les prochaines versions n'y changeront rien. sur slot2, tu ne dois pas utiliser le binaire .nds pur...il faut ajouter un loader.
GoldLink Posté(e) le 16 février 2007 Posté(e) le 16 février 2007 Tu veux dire qu'il faut que je passe le .nds par le logiciel supercard ? Si c'est ça, alors ça marche encore moins.
Badablek Posté(e) le 16 février 2007 Posté(e) le 16 février 2007 Non, justement il faut patcher le binaire, puis ajouter le loader (ce qui revient au même que d'utiliser les homebrews en .sc.nds ou .ds.gba) Vu que picodrive est livré en .nds et .ds.gba, il faut que tu utilises la version .ds.gba, la patcher, la renommer en .sc.nds, et ca devrait marcher
GoldLink Posté(e) le 16 février 2007 Posté(e) le 16 février 2007 (modifié) Un grand merci ! Je suis complètement bluffé par les performances de cet émulateur Megadrive. La rapidité est nickel (un poil trop rapide sur certains jeux, mais trop lente sur Flashback par ex), les graphismes sont superbes, bcp de jeux tournent, et les sauvegardes marchent nickel. C'est du grand travail. (Mis à part le son qui ne fonctionne pas évidemment). Modifié le 16 février 2007 par GoldLink
lameen Posté(e) le 23 juin 2007 Posté(e) le 23 juin 2007 bonjour a tous! Désole de remonter un vieux post comme je suis en train de le faire Mais jai juste une petite question? je suis tres interesse par ce picodriveds je me suis achete la console il ya environ un mois , et je voulais savoir si le fait que me console soit recente, qu'elle ne soit pas flashee, (ou que les dossiers soient mal copies tout simplement) soit un probleme pour le faire fonctionner. Je pense que jai realise toutes les etapes avec succes mais je tombe encore sur le "fat init failed, rom not found." Y'a une possiblite que mes rom ne soit pas compatible jai des fichiers en .smd et du bin. Merci de votre aide
Badablek Posté(e) le 23 juin 2007 Posté(e) le 23 juin 2007 bonjour a tous!Désole de remonter un vieux post comme je suis en train de le faire Mais jai juste une petite question? je suis tres interesse par ce picodriveds je me suis achete la console il ya environ un mois , et je voulais savoir si le fait que me console soit recente, qu'elle ne soit pas flashee, (ou que les dossiers soient mal copies tout simplement) soit un probleme pour le faire fonctionner. Je pense que jai realise toutes les etapes avec succes mais je tombe encore sur le "fat init failed, rom not found." Y'a une possiblite que mes rom ne soit pas compatible jai des fichiers en .smd et du bin. Merci de votre aide Salut, fat init failed = problème de patchage DLDI Donc soit tu as oublié de patcher le binaire avec le DLDI correspondant à ton linker, soit le DLDI est foireux. Si tu nous en disais plus sur ton linker, ca permettrait de mieux t'aider ps : les roms Megadrive n'ont rien à voir avec ce problème. Au pire l'émulateur n'arrivera pas à lancer les jeux s'ils sont dans un format non supporté, mais l'émulateur en lui-même doit démarrer correctement et t'afficher la liste des jeux.
lameen Posté(e) le 23 juin 2007 Posté(e) le 23 juin 2007 (modifié) J'utilise le M3SD. P.S.: au temps pour moi ca marche maintenant, j'ai enfin essaye d'utiliser mon cerveau et de tout faire etapes par etapes. cest pas compliqué. Ton tuto est magnifique merci a toi badablek!!! par contre ca rame un peu cest pau etre du au fait que ma carte ne fait que 512 ou alors je vais essayer d isoler les roms du reste des fichiers! Modifié le 23 juin 2007 par lameen
Badablek Posté(e) le 24 juin 2007 Posté(e) le 24 juin 2007 L'ému n'est pas parfait, si ca rame par moment ou sur certains jeux, c'est normal en général les jeux trop demandeurs en gros sprites ont du mal à bien tourner (Street of rage 2 et 3 par exemple)
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