Montage Xecuter 2.3......j'en Peus Plus

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

j'esseye de monter une puce xecuter 2.3 mais je n'arrive pas atrouver d'explication claire (pour debutant) les plans de montage que g trouvé ne montre que le montage de la puce. moi g recus trois truc : la puce, une petite carte avec une led et une autre avec des choses que je ne peut meme pas décrire. Dans les plans que g trouver sur les différents sites de revendeur je trouve les schémas de la xecuter 2.2 mais en plus le montage se fait par soudure avec un cable de 7 fils a souder (environ). Dans mon kit je n'est pas ce cable mais plutot une broche. est ce que cette brochese soude sur la carte mere et puis on y insere la puce?? et pour le reste je ne c pas comment ca se branche. En bref si kkun connait un site ou je peus avoir des schémas clair avec les trois éléments fournis dans le kit je lui fait une grosse bise....

merci

Posté(e)

je c pas si c ironique mais j'ai réellement chercher apparament pas o bon endroit mais g chercher. en tout cas merci pour les adresses je v voir ce que je peus faire.

@+

Posté(e)

c pas la meme puce que sur le site que tu ma donné. moi je lé en trois éléments, elle est rouge (je c pas si c d'une grande importance), il n'y a pas de diode integré dans la puce mais sur un autre circuit a part.

tant pis pour moi

Posté(e)

effectivement il semblerais que ca soit une 2.2. J'ai commancer a souder mais le problème c que je dois avoir une version 1.4 ou 1.5 et je n'arrive pas reperer le percage n°9 celui qui est sur la carte mère. Sur tous les schémas que g récupérés les composans ne sont pas tout a fais disposé pareil. kkun connait il un schéma correspondant à cette version?

merci

Posté(e)

Ba pareil regardes sur le site du vendeur ou sur le site de la team !!! Par contre si tu as commandé une 2.3 et que tu as eu une 2.2, demandes qu'on te rembourse ou que t'on l'échange ...

Posté(e)

y'a quelque chose que je ne comprend pas dans la procedure de montage on demande de faire ca (dans le fichier attaché) . Je ne l'ai pas fait et en fait ce qui se passe quand j'allume la console elle s'éteint et s'allume trois fois puis le bouton eject clignote en rouge.

le problème c que je narrive pas a voir sur l'image ce qu'il y a faire je ne c pas si il faut faire un pont ou alors gratter le circuit

kkkun est au courant?

post-23-1074819063_thumb.jpg

Posté(e)

Il faut relier ce point à la masse, si tu ne l'as pas fait il n'est pas normal que ça FRAG déjà :/

Tu n'as rien fait au D0 de l'autre côté?? Tu n'as pas gratté et tout arraché?

Posté(e)

voila ce que g fait (image). j'ai fait quelques test : 1er quand je debranche la puce ca fonctionne normalement

2eme j'ai tester mes soudure au metrix elle sont bonnes

3eme je branche ma puce normalement mais je débranche la laisse qui va de l'inter (pour la désactiver) a la puce et la ca fonctionne

voila

post-23-1074821804_thumb.jpg

Posté(e)

Hé! ya écrit Xbox-scene sur ta photo, tu me feras pas croire que c'est ton montage ;)

Tu vois le petit fil gris scotché sur la CM, c'est ce point que tu peux alternativement aller chercher dessous (D0) parce que c'est plus simple à souder dessous. quand tu relies ce point à la masse (ce qui se passe quand l'inter est sur ON) la machine démarre sur la puce. Si la puce est mal montée alors ça frag violemment comme tu l'as déjà vu.

Maintenant je comprends pas très bien à quel point tu en es, mais je te souhaite une bonui :)

Posté(e)

merci, pour c réponses. j'esseyerais demain

@+

Posté(e)

bon g reussi a la brancher mais avant de réussir mis la puce dans le mauvais sens sur les broches. Elle a fumé. Je pensais que ct la fin puis je l'ai quand meme tourner et la elle a fonctionné.

J'ai déplacer la console dans mon salon et maintenant la console redemarre comme si la puce n'y était pas.

Est ce que kkun connais le problème???

Juste avant g installe evolutionx et la console booté dessus.

Maintenant plus rien....

Posté(e)
Elle a fumé

Vrai? t'as vu un petit nuage s'en échapper??

J'ai déplacer la console dans mon salon et maintenant la console redemarre comme si la puce n'y était pas.

Sans doute le D0 qui s'est démis.

Posté(e)

oui c vrai elle a vraiment fumé et comme je suis un peu t tu et que je pensé etre sur de mes branchement g esseyé 3 fois et ca fume bien quand meme :0

merci pour ta réponse c t bien le point d0 qui ct désoudé en la déplacant. Avec ce quelle a pris dans les dents je c pas comment elle peut fonctionné.

enfin bref ca marche

merci beaucoup ;)