gilou9999 Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 salut à vous, la question con du jour(ou plutot les questions): 1) j'ai xcalibur 3.0 d implanté sur ma xbox, si par hasard mon petit frére ou mon neveu s'amuse à formatter le C et le E de ma xbox via l'explorateur de fichiers, (dés fois ils font ça, c'est pour voir si ca marche encore aprés lol), est ce que ma xbox pourra encore fonctionner et s'en sortir ou alors serait t elle définitivement foutue (vu qu'il n y a plus la save sur le E?) 2)sur une console pucée , malhoncontreusement mon petit frére fa meme chose (il a raté son épisode de franklin la tortue et il péte un plomb), est ce que ma xbox sera foutue?(vu qu en principe, une puce, le bios est a l interieur de la puce, de meme qu une connection ftp, souvent?)
bugess Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 salut et bien c'est quoi ces questions , en encore en multipostes c'est pour avoir le double de reponses ??? et pour te repondre , dans les 2 cas de figures , si tu as appliqué les recommandations de base , sauvegarde de l'eeprom.bin de chaque console , tu n'auras qu'un regret la perte de tes sauves de jeux , ou enregistrement sur ton DD. tu peux repreparer tes DD sur ton PC , si tu as l'eeprom au sec , que se soit avec exploit ou puce et sur la pucée , un coup d'Alabama et ta console repart , idem pour l'exploit avec xcalibur. mais pour etre sur , fait l'essai @+
gilou9999 Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Posté(e) le 4 février 2007 ok alors on va pousser le vice encore plus loin, mes eeprom.bin sont sauvegardée dans ma carte mémoire, mais mon petit frére est fou de rage (il a encore raté un épisode de franklin car sa soeur regarde dora), bref il formatte tout via les explorateurs de fichiers: E,F plus la carte mémoire des deux consoles (c'est bien connu, la xbox est la parfaite souffre douleur) je me retrouve avec deux consoles formatées a fond:une avec xcalibur 3.0; et une avec une puce les deux consoles pourront t elles redémarrer?seulement une?aucune?xcalibur pourra t il faire des miracles dans ce cas?
sneak78 Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 La console avec Xcalibur tournera sans problème, il lui manquera deux trois trucs mais elle tournera. Celle avec puce faudra booter sur un disque genre Xcalibur ou master gueux pour lui remettre un dash. Enfins auf s'il efface tout sur la xbox exploitée après avoir lancé la sauvegarde ndure, là il a vraiment accès au disque et il peut fouttre gravement la merde, enfin tant que tu garde l'eeprom en lieu sur, la console n'est pas perdue. Je te conseille de mettre XBMC en dash unique et de mettre un système de gestions de droits avec un compte administrateur et un compte utilisateur. L'utilisateur a accès que aux films et aux jeux comme ça il foutra pas la merde.
gilou9999 Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Posté(e) le 4 février 2007 incroyable, sécurité totale donc(puisqu il faut un mot de passe pour lancer la save ndure) quand tu dis qu il manquera 2-3 trucs, pourrai tu etre plus précis?
jp33 Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 tant qu'il n'utilise pas Xcalibur ou la save pour formater, il démarrera sur un Dash de secours. Dans ton cas, il suffit de choisir de réinstaller le Dashboard pour récupérer ta console 30s plus tard (bon, les sauvegardes n'ont pas résistées au formatage) Pour la puce, normalement tu redémarre avec une 13. Donc tu boot sur un CD de boot (c'est là qu'il faut avoir le média compatible avec le lecteur, la puce ne fait pas de miracle et un lecteur Thomson encore moins .... ) Si tu n'as pas de bol, c'est à dire la console pas à l'heure et pas de bios X2 récent sur la puce, tu vas la maudire ..... car l'erreur 16 que yu auras alors ne se laissera pas faire facilement .... (besoin d'un autre DD ou d'une autre console, ouverture de ton Xbox, bricolage avec l'heure, plus CD de boot, bref, beaucoup de boulot pour un appendice senser faciliter le travail (comme d'hab, ça fait parti de la désinformation, ça n'arrive que pour le remplacement du DD d'origine, là tu gagnes un peu de temps et tu n'as pas à ouvrir ..... pour les puceux pur et dur (voir extrémiste), je reconnais qu'un formatage complet du C et du E n'arrive pas tous les jours non plus .... mais pourquoi en parler seulement lorsque ça va dans votre (bon ? ) sens alors ... ) Un formatage avec Xcalibur ou la save entraine une initialisation de la partition C: réelle, on se retrouve donc dans le cas de la puce avec le mauvais bios .... sauf que là, sans eeprom.bin, il faudra passer par un hotswap ou une puce .... D'où les mots de pass et le nouveau gestionnaire qui lui, n'a pas besoin d'avoir accès au C: réel et peut donc faire les modifications sans risques. En gros, à part décider de changer de bios ou de multiboot (pour aller sur le Live), on ne passe plus en led rouge qui est le sugnal pour indiquer qu'on a accès à toute la console. Tant qu'on reste en orange (ou en vert), la console est blindée (enfin, je ne peux rien faire contre la chute de 3m par la fenêtre quand même ....) Même un délock est récupérable, l'eeprom.bin étant planquée à plusieurs endroit sur le DD et donc récupérable avec Xplorer360.
gilou9999 Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Posté(e) le 4 février 2007 parfait! sachant cela, je peux à nouveau passer la boxe aux neveux sans danger (un petit renfort en caoutchouc sur les coins et elle sera increvable) derniere chose, combien de temps peux survivre une xbox? c est à dire la durée de vie de ses composants internes+ les données et les jeux à l'intérieur de celle ci?est ce que si je la rallume dans 30 ans (entreposée au fond d une armoire par exemple)je verrais encore le logo xcalibur 3.0? c'est la 3ème question con du jour
jp33 Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 et comment veux-tu qu'on le sache (sauf que dans 30ans, pour trouver une télé compatible, il faudra se lever de bonne heure ....)
gilou9999 Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Posté(e) le 4 février 2007 non, je voulais dire, quelle est la durée de vie moyenne d un disque dur en fait
sebker56 Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 5 ans en moyenne...apres ca depend comment il est entretenu,(enfin ça c'est plus quand il est dans un pc... rollwink )
fornorst Posté(e) le 5 février 2007 Posté(e) le 5 février 2007 ok alors on va pousser le vice encore plus loin, mes eeprom.bin sont sauvegardée dans ma carte mémoire, mais mon petit frére est fou de rage (il a encore raté un épisode de franklin car sa soeur regarde dora), bref il formatte tout via les explorateurs de fichiers: E,F plus la carte mémoire des deux consoles Fais soigner ton petit frère, ça ira bien plus vite ! Ou éduques-le. Un peu plus long mais ça lui servira toute sa vie.
gilou9999 Posté(e) le 5 février 2007 Auteur Posté(e) le 5 février 2007 même les gens "éduqués" sont capable de faire des conneries enormes sur xbox, il y en as des exemple tous les jours sur le forum...
sebker56 Posté(e) le 5 février 2007 Posté(e) le 5 février 2007 même les gens "éduqués" sont capable de faire des conneries enormes sur xbox, il y en as des exemple tous les jours sur le forum... oui,comme moi par exemple qui dit a un gars de flasher une puce avec un bios 1 mo alors que c'etait 256... mais bon,c'est en faisant des boulettes qu'on progresse,il y a toujours d'autres personnes qui les corrigent sur ce forum,et tout le monde avance.... si ca se trouve,un jour l'élève dépassera le maitre,comme dit le vieil adage....
jp33 Posté(e) le 5 février 2007 Posté(e) le 5 février 2007 un jour l'élève dépassera le maitre,comme dit le vieil adage.... c'est même le but du jeu, non ?
sebker56 Posté(e) le 5 février 2007 Posté(e) le 5 février 2007 un jour l'élève dépassera le maitre,comme dit le vieil adage.... c'est même le but du jeu, non ? je voulais même rajouter "ndure sebker56 v.12.0",maintenant je le met,et je m'en vais de suite,de peur de me prendre des tomates pourries...
jp33 Posté(e) le 5 février 2007 Posté(e) le 5 février 2007 pourquoi des tomates ? Cela prouverai que tu as enfin parcouru le long chemin qui mène au côté obscur de la Force ..... tu verras, c'est un autre monde ...
Messages recommandés