Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis nouveau sur votre forum et je tiens dout d'abord a tous vous saluer.

Je suis actuellement en mission dans un lointian pays étranger depuis 4 mois.

Mon fils (resté en france) qui a 13 ans a eu pour noel la DS XTREME. Je ne connaissais pas ce système. Un copain a lui qui a une cartouche similaire lui a prêté un cd de jeu. Il les a chargé comme c'etait indiqué par un simple glisser déposer.

Sur l'ordi il apparaissent bien dans la section jeu. Mais lorsqu'il allume la console aucun jeu n'apparait. Il a renvoyé la cartouche (pensant que c'était un problème de cartouche). il lui on changé le firmware mais le problème demeure. Evidemment je ne suis pas la pour voir ca de près.

Question :

Je voulais savoir si ca pouvait venir d'un problème d'extension du fichier. si oui lesquels sont valables

Est ce que les jeux peuvent s'acheter ou se télécharger librement et légalement (bien évidemment)

Est ce que quelqu'un pourrait il me dire si il a connu ce genre de problème.

Dans le cas ou j'aurais poser une question non conforme, veuillez m'en excuser, je ne connaissais pas ce système de cartouche.

merci pour votre aide

a+

Posté(e)

bonjour,

Il faut s'assurer que les jeux aillent l'extention .nds si ce n'est pas le cas, le ds-x ne saura pas le lire.

Si vous voulez des jeux, vous pouvez en télécharger sur le site http://ultimaroms.free.fr/ .

Il suffit d'aller dans les section Nintendo ds dans le site et télécharger les roms. Les roms sont compressé en .rar alors il fait winrar pour les décompresser. Une fois décompresser, le fichier sera en .nds et il suffit de le glisser dans la ds-x.

Posté(e)

merci beaucoup pour la réponse. Dès que j'ai l'occasion de téléphoner en France, j'essaierais de les guider avec votre réponse.

Je lui envoye également l'adresse du site pour les jeux.

Une fois décompressé, il n'y aura qu'un seul fichier .nds ?

Merci encore c'est super sympa et je vous tiens au courant

Posté(e)

Bonjour,

Quand je pense que je me fais incendier quand j'oublie de dire "bonjour" même si j'apporte des informations et que je me fais bannir quand par copier/coller interposer je montre que je ne suis pas le seul et qu'il peut arriver qu'un modo aussi oublie de dire "bonjour". Là, j'ai attendu de voir la réaction d'un quelconque modo et malgré visiblement un passage ----> aucune réaction. C'est vraiment n'importe quoi !!!

Il ne me reste plus qu'à attendre de voir combien de temps va survivre ce message et ce qui va aller avec comme d'hab'.

Posté(e)

Oui etrange, les modos doivent etre en vacances...

Est ce que les jeux peuvent s'acheter ou se télécharger librement et légalement (bien évidemment)

La seule façon légale de posseder une rom c'est de la creer soi même a partir du jeu original (et en conservant le jeu original bien sur).

Deux tutos ici :

http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=74

et ici :

http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=73

Posté(e)

Bonjour,

apparemment, j'ai heurté des personnes du site. Malgré que je ne comprenne pas pourquoi, je tiens a m'en excuser tout de même.

D'autres part, j'ai 40 ans, mon fils de 13 ans s'est fait offrir la DS XTREME pour sa console. cela fait 4 mois que je suis hors du pays. Tout ca pour dire que je n'ai pas bien pu me renseigner sur ce produit.

Je n'y connais absolument rien. je ne sais pas ce que sont des roms. Je ne connais pas le fonctionnement de ce produit. J'ai bien compris qu'il servait a faire tourner des jeux.

Mes questions me parraissaient sensés. J'ai bien préciser .... si c'est légal.... je ne pensait pas avoir offusquer l'éthique de ce site. Si ce n'est pas légal, il suffisait de me le préciser tout simplement en m'expliquant le fonctionement. Voila tout.

Mais apparemment, j'ai dit ou fait quelque chose qui ne fallait pas alors encore une fois je m'excuse de ce que j'aurais pu demander.

cordialement

au revoir

Posté(e)

Salut bsas,

Un rom c'est une copie du jeu que tu peux mettre sur ton DS-Xtreme par exemple pour jouer.

Tu as le droit de ne faire que tes propres copies avec tes propres originaux et c'est tout.

Donc, légalement ton fils n'a pas le droit "d'emprunter" un cd avec des roms dessus qu'il a emprunté.

Voilà, pas facile à savoir quand on débute dans ce genre de forum mais on comprend vite à coup de ban 48H (tu ne peux plus participer sur le forum durant deux jours)

@+

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

apparemment, j'ai heurté des personnes du site. Malgré que je ne comprenne pas pourquoi, je tiens a m'en excuser tout de même.

D'autres part, j'ai 40 ans, mon fils de 13 ans s'est fait offrir la DS XTREME pour sa console. cela fait 4 mois que je suis hors du pays. Tout ca pour dire que je n'ai pas bien pu me renseigner sur ce produit.

Je n'y connais absolument rien. je ne sais pas ce que sont des roms. Je ne connais pas le fonctionnement de ce produit. J'ai bien compris qu'il servait a faire tourner des jeux.

Mes questions me parraissaient sensés. J'ai bien préciser .... si c'est légal.... je ne pensait pas avoir offusquer l'éthique de ce site. Si ce n'est pas légal, il suffisait de me le préciser tout simplement en m'expliquant le fonctionement. Voila tout.

Mais apparemment, j'ai dit ou fait quelque chose qui ne fallait pas alors encore une fois je m'excuse de ce que j'aurais pu demander.

cordialement

au revoir

Salut,

T'inquiete pas tu n'as heurté la sensibilité de personne, mais comme les modos sont très a cheval sur les sujets téléchargement illegal, et qu'un oubli de bonjour dans un post a valu parfois a certains d'être bannis, ça nous étonne et nous fait marrer de voir qu'ils n'ont pas réagi a ce post là :marteau:

A mon avis, on devrait être libre de dire ce que l'on veut même si le piratage c'est pas BÔ chineseredface

En tous les cas pour ta question de légalité, ne sont légales (encore que...) que les cpies de jeux originaux que tu as en ta possession, il n'existe aucun site de téléchargement légal de ROMS nintendo DS... Mais la profusion actuelle de linker donnera peut être des idées a nintendo...

:rolleyes:

bonne soirée a tous....

Modifié par morpheus92
Posté(e)

Bonjour,

merci pour tous ses renseignements. Maintenant, je suis bien informé sur ce produit. J'avais cru naivement que l'on pouvait acheter ses roms via le net. J'avais pensé qu'il pouvait s'agir de creation d'amateur pouvant être utilisé.

Maintenant que je connais l'utilité de cette cartouche, je n'en vois pas justement l'utilité. Si j'avais su j'aurais mis mon veto sur cet achat qui ne me semble pas utile. Mais bon quand on est loin.... je rentre la semaine prochaine et on verra ca...

Quand a la formule de politesse, je m'en excuse mais comme j'avais tout de meme commencé par merci... qui est également une forme de politesse...

Si je dois être santionné, c'est donc normal...

Merci tout de même pour vos réponses.

crodialement

Posté(e) (modifié)
Quand a la formule de politesse, je m'en excuse mais comme j'avais tout de meme commencé par merci... qui est également une forme de politesse...

Bonjour,

bsas tu n'y es pas dutout. Tu as été irréprochable dès le début au niveau formule de politesse. Ma réaction n'avait rapport qu'avec un historique que tu ne connais pas : j'ai été banni 2 jours pour ne pas avoir dit "bonjour" et avoir fait du mauvais esprit sur le sujet or tu parles "warez" ce qui est beaucoup plus grave de mon point de vue (mais comme chacun sait mon point de vue a moins de valeur que celui des modos).

Le DS-X est capable d'exécuter des homebrews. Un homebrew est un programme développé par un particulier. Dans ce cas il n'y a aucun mal à l'utiliser car ils sont tous gratuits et à la disposition de tous. Il y en a plein et honnêtement ils vallent le détour.

Sache qu'aucune ROM NDS ne s'achète sur le Web. Tu peux acheter la cartouche mais pas la ROM dumpée. Le site mobiles.gx-mod.com a comme titre "LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS" alors ça parle de "hack" (oh le mot pas beau) mais sans jamais dire que les acheteurs vont récupérer des ROMs illégalement. C'est toute l'hypocrisie qui existe ici. Ceci dit il est bien difficile de faire autrement. Il faut informer sans tomber dans l'illégalité. Heureusement il reste le sempiternel -> "j'ai mis le backup de ma rom Animal Crossing et les backups ne fonctionnent pas. Pourquoi ?" alors que l'on a pas le jeu original. Hypocrisie oui mais hypocrisie justifiée. Le warez ne peut en aucun cas être encouragé, il en va de la survie du jeu video ou bien du prix des jeux videos.

Enfin pour finir, je trouve regrettable mais alors très regrettable le niveau de censure qui existe ici (je n'ai jamais vu ça ailleurs). Je m'auto-censure moi-même. A chaque fois je me demande si je ne vais pas heurter les modos. Je fais gaffe. Se faire bannir n'empêche pas de consulter et de récupérer de l'information mais je pense que notre rôle à tous est aussi d'apporter de l'info ce que j'essaie de faire à chaque fois que je le peux.

Modifié par Janek
Posté(e)

Bonjour,

merci une fois de plus pour toutes ses précisions. Je suis maintenant mieux informé du produit. J'avoue que je ne savais pas tout ça et c'est en toute innocence que j'ai posé mes questions.

J'irais voir le lien sur les hombrews

Janek, j'ai lu ton post que j'ai trouvé interessant.

cordialement