Probleme Lentille Tres Bizzard

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous :

je suis nouvo sur ce forum et je voudrais demander votre aides et conseils sur un prob tres bizzard

voila j'ai une xbox 360 avec lecteur hishita (nme 360 v1.1) , et j'ai rencontre des prob suivant :

1. j'ai essaye de graver 2 jeux (samurai warrior 2 et GOW) sur 1 vieux graveur dvd de mon portable >> resultat 2 sur 5 passent (media verbatim) , apres voir regler la lentille a 3.06

2 plutard j'ai decide d'achete 1 pioneer 111l et la catastrophe!! 0 jeux sur 5 ne passent! et pourtant jai deja regle ma lentille et jutilise tjr verbatim

3 donc j'ai suis alle m'enseigne sur le site de nme 360 , et sur le site les admins conseils les gens ki possedent 1 hitashi de regler la lentille entre 2.5 et 2.7 pour 1 meilleur compatibilite. Donc malgre les avertissement sur bcp de topics ( ne pas alle en dessous de 2.8 ) ,jai regle la lentille a 2.6 , et la 0 jeux ne passent , ni les back up (les 2 jeux ki marchaient) ni les originaux ni les cd/dvd , rien

4 . donc j'ai decide d'ouvrir le lecteur et d'observer le mvt du laser et la j'ai remarque 1 prob tres etrange :

kan je met 1 disque (back up .. original.. cd..) le laser ne s'allume pas , la lentille fait "tac tac tac" 4-5 fois , le disque s'arrete et recommence a tourner et refait "tac tac " ...ainsi de suite (3 fois ) , ensuite la disque se met a tourner normalement le laser s'allume et se deplace du centre vers l'interieur des disque (2 fois ) et puis tout s'arrete , sur la tele je vois "disque illisible" ou "ouvrir le tiroir"

Donc voila selon vous c'est ma lentille qui est grillee ou c mon lecteur qui est mort? Merci de votre reponse

ps : j'ai deja essaye la technique de rubber et nettoyage de lentille mais le prob persiste , si c'est vraiment la lentille qui est die je vais changer , Aidez moi SVP!

et puis selon vous pourquoi le meilleur couple verbatim + pionner = 0 succes ? la lentille encore? merci

Posté(e)
Et je precise que j'ai deja essaye de remonte le calibre (2.8 2.9 3.0 3.1 3.2 ....4.0 ) mais le prob persiste :unsure:

ola !

le bout de Gomme!! le bout de gomme!! le bout de gomme !! :rolleyes:

lol j'en peux plus depuis que ma gomme a fait s'évanouir tous mes problemes :)

et bien je n'ais aucune idée si ca peux t'aider ou non mais deja a mona vis calibrer le laser ca sert pas a grand chose; et sinon as tu éssayer de caler ta lentille avec un bout de gomme ou un bout de scotch ??

cherche sur se forum tu trouveras des explications, qui peut etre vont transformer ta vie.

lol l'inspiration du soir fait peur ! :marteau:

Posté(e) (modifié)
merci pour la reponse mais j'ai deja essaye la technique de rubber band mais ca marche pas :wacko:

lentille mort?

Lu,

ben ecoutes moi j'ai un ami qui a exactement le meme problems que toi depuis 3 semaines

avant tou rouler impec pis d'un coup d'un seul ses backup bottent plus

il est obligé de ressayer 5 / fois et ca passe

hier j'ai soudé 3 puces sur sa console impossible ca marche tjs pas ... donc du coup ben desoudage de la puce et voila retour a l'origine

j'ai passé 5 heures sur sa console

j'ai tout demonter change la lentille , re tweaker .... la totale quoi ... netoyage lentille

je met les meme puces sur d'autres consoles et la impec

mais sinon ca console impec elle lis toujours les originaux ca pas de blemes

donc je sais vraiment pas ce qui a pu se passer mais moi je vois ca plus loin que le lecteur lui meme

le probleme doit etre ds le hardware ou bien dans le stt

la puce a du faire couiller la console quelque part ....

@+

Modifié par C-KI
Posté(e)

merci pour la reponse

Mais je pense que le prob ne viens pas de la puce , je m'explique :

la puce est soude par un pro et ca marchait tres bien AVANT le reglage du laser

Le prob de lecture est arrive seulement apres avoir ouvrir le lecteur et regler le laser , et je tiens a preciser que les demo lancent tres bien et donc ce ne peut pas etre 1 prob de la console ,

de plus , j'ai pas regler le laser avec 1 tournevis mais 1 mini pince donc y avait un moment j'ai tourne trop rapidement le truc et apres ca le lecteur ne veut plus lire ni les back up ni les originaux ni les cd / dvd , apres avoir observe le mvt de la lentille on dirait k'elle n'arrive plus a reconnaitre les disques

est- ce probable que j'ai endommage la lentille a cause du mvt trop brutale et rapide kan je tourne le truc?

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Xavmax , c'est ton opinion en plus tu ne l'aides en rien, donc ou tu l'aides ou passe ton chemin

++

Posté(e)

bon je crois que les rumeurs sur la puce nme360 est malheureusement vrai....

Je n'ai plus d'autres choix que de dessouder la puce et flasher le lecteur hitashi...

Posté(e) (modifié)

moi j'ai pas eu de pb avec ma nme 1.2, j'ai un lecteur samsung les premiers sortient ...

j'installe la puce avec du fil de l'épaisseur de 0.5 mm presqu'un cheveu, j'ai même intallé le point y pour xbox live (ça marche super), j'utilise des verbatims en media, tout marche nikel du premier coup !!!

mon lecteur ne fait aucun bruit ça roule !!

j'ai un graveur lg gsa4163b nikel !!! imgburn ...

Modifié par LioroN
Posté(e)
moi j'ai pas eu de pb avec ma nme 1.2, j'ai un lecteur samsung les premiers sortient ...

j'installe la puce avec du fil de l'épaisseur de 0.5 mm presqu'un cheveu, j'ai même intallé le point y pour xbox live (ça marche super), j'utilise des verbatims en media, tout marche nikel du premier coup !!!

Idem, pas de problème avec graveur lg gsa4160b et média verbat sur lecteur ms25, marche au top après 1 mois d'utilisation !

Posté(e)

Idem, pas de problème avec graveur lg gsa4160b et média verbat sur lecteur ms25, marche au top après 1 mois d'utilisation !

ui voila ca fait pas longtemps pour vous

mon pote ca a tenu 5 mois a peut pret au top boot nickel en 2 secondes

surtout j'ai ete le 1er a ma connaissance a avoir posseder la nme 1.1 avant tout le monde

tu peu relire mes posts

je n'en disais que du bien apres plussieurs 1.0 teste

qui elle j'ai descendu en force

presque a la rigueur je passais pour un con :)

@+

Posté(e)

J'espère que ca tiendra le coup :unsure: !

Pour ma part c'est vrai que je ne la solicite pas trop (peut-être 4 à 5h de jeux par semaine ! ) donc je ne sais pas si ca tiendra longtemps en tout cas je ferrais un retour si ca venais à lacher.

Et merci pour ton retour d'expérience sur les autres versions de NME C-KI !

@+

Posté(e) (modifié)

Re,

allez encore une nouvelle anecdote :(

j'ai fais une console avec la 1.2 vendredi donc le mec y me dit prends ton temps je repasserais Lundi soir donc hier soir :)

je lui soude la puce je joues avec sa console tout le week end pour voir si ca roule toujours et c'etait oki

j'ai joué avec sa console encore dimanche soir y a avait pas de blemes ....

le mec passe hier soir chercher sa console

moi tout fier de moi

car il avait essaye de poser une autre puce maix ca marchait pas

donc le gars je lui dis ben c'est oki ca roule direct

on allume sa console

je fout un original qui boot direct

je lui dis ben mainteant on va tester un backup

et la c'est le drame :(

plus aucuns backup qui passent ???? du moins si mais au bout de 10 fois

le truc de malade

alors j'ai essayer le ruberband que dalle :(

alors serieux les nme commencent vraiment a faire chier

c'est a rien y comprendre

le soir la veille ca marche nickel et le lendemain hop c'est mort sans aucunes explications :(

je suis vraiment decu de cette puce

y en a qui vont bien rigoler et se foutre de ma gueule :)

en tout cas si ca continu ben je ferrais comme tout le monde << coup de flash >> :)

@+

Modifié par C-KI
Posté(e) (modifié)
Re,

allez encore une nouvelle anecdote :(

j'ai fais une console avec la 1.2 vendredi donc le mec y me dit prends ton temps je repasserais Lundi soir donc hier soir :)

je lui soude la puce je joues avec sa console tout le week end pour voir si ca roule toujours et c'etait oki

j'ai joué avec sa console encore dimanche soir y a avait pas de blemes ....

le mec passe hier soir chercher sa console

moi tout fier de moi

car il avait essaye de poser une autre puce maix ca marchait pas

donc le gars je lui dis ben c'est oki ca roule direct

on allume sa console

je fout un original qui boot direct

je lui dis ben mainteant on va tester un backup

et la c'est le drame :(

plus aucuns backup qui passent ???? du moins si mais au bout de 10 fois

le truc de malade

alors j'ai essayer le ruberband que dalle :(

alors serieux les nme commencent vraiment a faire chier

c'est a rien y comprendre

le soir la veille ca marche nickel et le lendemain hop c'est mort sans aucunes explications :(

je suis vraiment decu de cette puce

y en a qui vont bien rigoler et se foutre de ma gueule :)

en tout cas si ca continu ben je ferrais comme tout le monde << coup de flash >> :)

@+

c bizarre cette histoire ... vous etes sur que vous l'avez bien monté ? sinon c pas normal que ça lache si vite

j'ai monté sur ma xbox 1 une easy chip 1 ça fait au moin 3 ans qu'elle est dedans, jamais eu de pb flash nikel, pour un pote je lui ai mit une aladin je crois (même genre que la easy chip mais une version sup )

marche toujours !!

j'ai été un des premiers a m'être fais flasher ma 1 ère xbox,

en clair tout mes consoles ont eu droit à une pupuce !!

ça veut dire quoi, que le chip nme 1.2 est de mauvaise qualité ? trop sensible ?

Modifié par LioroN
Posté(e)

hello

Juste pour info c'est normale que les backups faits avec le pioneer ne fonctionneent pas avec une nme1.1 sur lecteur hitachi.

Quand j'avais ma nme1.1 aucun backups ne se lançaient et la lentille fesait des clacs puis message ouvrir le tirroir.

J'ai acheter un graveur nec 5570 un truc comme ça et après sa marchait nikel.

Par contre mon pioneer est ok avec la nme 1.2

a+

Posté(e)
hello

Juste pour info c'est normale que les backups faits avec le pioneer ne fonctionneent pas avec une nme1.1 sur lecteur hitachi.

Quand j'avais ma nme1.1 aucun backups ne se lançaient et la lentille fesait des clacs puis message ouvrir le tirroir.

J'ai acheter un graveur nec 5570 un truc comme ça et après sa marchait nikel.

Par contre mon pioneer est ok avec la nme 1.2

a+

yo jona :)

uai t'inkiete j'utilise pas un pionneer ni d'ailleur tout ceux que j'ai conseillé depuis le debut :)

uai les mecs comme le dit jona pour les nme les pionneer c 'est pas du tout lol c'est meme a bannir

les nec et les sony c'est le mieux

@+

Posté(e) (modifié)

newlaugh C-KI, c'est clair les Nme1.2 c'est pas le Top !

Y'a la Xeno 360 qui est sortie si tu veux rester sur des modchips, Pareil compatible tout lecteurs, y'a queques pontages à faire selon le lecteur.

Et plus de 11 fils pour Hitachi, 5 only ! rollwink

Oui le flash sinon.

Modifié par jejeix
Posté(e)
newlaugh C-KI, c'est clair les Nme1.2 c'est pas le Top !

Y'a la Xeno 360 qui est sortie si tu veux rester sur des modchips, Pareil compatible tout lecteurs, y'a queques pontages à faire selon le lecteur.

Et plus de 11 fils pour Hitachi, 5 only ! rollwink

Oui le flash sinon.

pas tester la xeno encore :)

mais c'est clair que la nme 1.2 c'est une belle daube

@+

Posté(e)

arf si C-KI fervent defenseur de la NME commence à dire ça...

Et je croyais que la xeno360 ne prenait pas les hitachi 78...

En tout cas moi jusqu'ici pas de pb avec un hitachi 78, NME 1.2 et verbatim 2.4x sur plextor 716A (gravé en 6x).

Posté(e)

En tout cas moi jusqu'ici pas de pb avec un hitachi 78, NME 1.2 et verbatim 2.4x sur plextor 716A (gravé en 6x).

uap mais pour combien de temps ??? :(

uai la a vraie dire je suis beaucoup moins satisfait que la 1.1 !!!

vont nous sortir une 1.3 dans 1 mois ???

Posté(e) (modifié)

Le fonctionnement aléatoire des backup serait un probleme de version de puce ?

Pourtant le contenu de la puce ne varie pas ?pourquoi le contenu (normalement figé)de la puce marcherais "que par moment" ...le chip serait sensible à la température...ou à l'hygrometrie ?

on a pas d'expliquation rationelle ...seulement quelques mauvaises expériences !

Quelqu'un (qui comprend bien l'anglais) à t'il lu des retours d'expérience similaire sur xboxscene ou sur le forum de la team underdog ?

Merci à tout ceux qui tenteront d'avoir une "vrai" expliquation

Modifié par mrx2003
Posté(e)

Le fonctionnement aléatoire des backup serait un probleme de version de puce ?

Pourtant le contenu de la puce ne varie pas ?pourquoi le contenu (normalement figé)de la puce marcherais "que par moment" ...le chip serait sensible à la température...ou à l'hygrometrie ?

on a pas d'expliquation rationelle ...seulement quelques mauvaises expériences !

Quelqu'un (qui comprend bien l'anglais) à t'il lu des retours d'expérience similaire sur xboxscene ou sur le forum de la team underdog ?

Merci à tout ceux qui tenteront d'avoir une "vrai" expliquation

moi je verrais bien le probleme au nivo de la puce qui par la suite endomagge la carte du lecteur ou bien meme le lecteur

pourquoi ??? car ils on fait une seule puce pour tout les lecteurs donc y doit y avoir plusieurs programmes dans la puce pour flasher tout les lecteurs.

au moment de flasher pour un backup si la puce se plante de programme ....

je pensse que ca viens de la ???

elle flash mal du a tout les flash ( programmes ) console .... voir pas du tout car c'est l'embrouille vous voyez de quoi je parles ou je veut en venir .... ???? ce n'est qu'un supposition .... il y a confusion dans la puce

donc je reviens sur mon pote avec sa console et nme 1.2 qui lis plus les backups .... du coup son lecteur a ete changé du moins la carte du lecteur ensuite coup de flash avec la version maximux 2.3 rev 2.2 et maintenant ca roles de nouvo sans problemse et l'avantage ... tin vous hallucinez pas C-Ki qui dit que le flash c'est bien maintenant :)

elle lis tout types de media ( meme les plus pourri ) gravé sur nimporte quel graveur .... le flash prends bien en compte les jeux pour nme ca je confirme vraiment

donc voila !!!!

la 1.1 marchaient super bien je vois pas pourquoi la 1.2 est sortis a peine 2 mois apres ??? et elle deconne comme ca ???