[résolu]xbox Récalcitrante, Resiste Aux Exploits

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde.

Il y a quelques temps de cela je me suis fait excroquer en beauté sur ebay. Console avec soi disant seulement l'alim Hs, lecteur samsung.

Le vendeur m'avait dit version 1.6 et en fait c'etait une 1.4. Et le lecteur un thomson carrément hs... Bonne nouvelle quand même pour moi qui voudrait utiliser linux, et avec une 1.4 je n'aurais pas les soucis d'affichage que l'on connait, si ce n'est que j'ai acheté une alim de remplacement 1.6 avant réception de la console, pour des prunes. J'ai réussi à réparer l'alim.. Mais mes malheurs ne s'arretent pas la. Disque dur impossible à délocker et erreur 6 ou 7, je sais plus. J'ai commandé une Hyper X et l'ai recu aujourdh'ui. Génial, j'ai préparé un autre hdd sur pc avec xboxhdm, non verouillé, je l'ai verouillé sur la console avec la puce puis j'ai enlevé celle ci. (impossible de déverouiller le disque fourni avec la console ce qui selon moi signifie qu'il ne correspond pas à la carte mere)

Jusque la tout allait bien. Sauf que dès que j'ai essayé d'installer l'exploit, lorsque j'arrive à la phase "appuyez sur A, la console va s'eteindre" au boot suivant elle est en erreur 13. J'ai aussi éssayé avec la save xcalibur 3.0 et le jeu splinter cell j'en ai profité pour récuperer l'eeprom.bin sur la clef usb. J'ai éssayé xcalibur 3.0 avec le cd, ( mon premier essai avec xboxhdm c'etait la version xcalibur 2.6.

Bref, la je sèche complètement.

Tout va bien avec le hdd préparé avec xboxhdm, reboot, lancement de jeux, tant que je n'installe pas d'exploit =>, la ca termine en erreur 13.

Mystère complet pour moi, je pense quand même à une cause Hardware??

Mon essai suivant va consister à préparer complètement un hdd sur une autre console, le délocker puis à le relocker avec xboxhdm et l'eeprom.bin de la console 1.4., ensuite on verra bien si en bootant dessus la console se met en erreur 13.

En tout cas j'aimerais surtout comprendre.

Modifié par shaitan
Posté(e)

Yop,

je n'ai rien remarqué de spécial mais je n'ai pas fait une inspection en règle. Quand à l'historique de la console, je ne la connais pas. Je l'ai recue sans puce. En l'inspectant j'en saurais peut etre plus. Ce que je ne capte pas c'est qu'elle fonctionne très bien tant que je n'installe pas l'exploit ndure.

Posté(e) (modifié)

Oui, je ne me suis servi de la puce que pour locker le hdd prépraré avec xboxhdm. La ca roule, je peux lancer un jeu, le cd xcalibur, lancer le Dash Microsoft, tout fonctionne au poil. Je l'éteind coplètement, je la rallume, no pb. C'est avec xcalibur que ca coince. Ou plutot avec Ndure. (il me semble que avec le C préparé avec xboxhdm c'est un exploit uxe)

Bizarre it is not?

Modifié par shaitan
Posté(e)

plutot bizarre oui. Peut être le TSOP ( sous reserve... :unsure: )

pour ma part, j'ai ecrasé plusieurs exploits uxe avec xcalibur sans problème.

Mais tu tiens vraiment à mettre un ndure? Car si ta console marche bien comme ça, si tu veux pas aller sur le live ni lancer certains jeux sous formes d'iso, l'UXE est quand même un très bon exploit :ok:

Posté(e)

Ah mais oui, le tsop, ca se pourrait bien !!!, je vais (encore) me plonger dans le pdf.

Sinon ben je suis ndure fan, j'ai deux autres consoles avec ndure. Je pensais en donner une à des gosses que je connais. Et me garder celle la pour la compatibilité linux (et sait on jamais, rally sport challenge va peut etre bien marcher avec celle la )

Sans compter que j'ai toutes mes saves sous forme d'iso, que xcalibur c'est de la balle.

En tout cas merci, j'ai une piste.

Posté(e)

Génial, page 16 du pdf xcalibur, on peut remettre le bios Microsoft dans le Tsop.

Psaume (erreur) 13 de l'apocalypse des consoles selon Saint Jp33:

Ce qui a été fait peut etre défait!

Merci vmaxspeed3, merci à tous les geux, merci à Jp33 (ca devient lassant :) )

Je vais sauter à pieds joints sur ce maudit Tsop et ca ne peut que marcher.

Posté(e) (modifié)

J'ai indiqué résolu dans le sujet car je pense avoir eu la réponse à ma question. J'ai flashé le tsop avec un cd eurasia car ca coincait avec Xcalibur, une histoire de problème avec evolutionx et les xbox 1.4 il me semble. C'est clair, je suis maudit avec cette console, mais je l'aurais un jour, je l'aurais..

La je suis en erreur 5, je m'y attendais, je crois bien que l'eeprom.bin que j'avais récupéré c'etait du flan à cause du Tsop, (j'ai bien l'impression que mon lockhd -a sous xboxhdm n'etait pas bon et que ca roulait quand meme (ce qui voudrait dire que je n'avais pas besoin d'acheter une puce? Edit, non, je dis des conneries), bref, je crois que je vais devoir remettre la puce et refaire toute l'opération, on s'amuse.

Je pense pouvoir me débrouiller pour le reste.

Merci encore à tous et à toi particulièrement pour ce coup la, Vmaxspeed3

Modifié par shaitan
Posté(e)

Avec un autre disque ca a fonctionné sans problème.

Et oui j'avais bien mis y et pas yes, j'ai l'habitude de travailler en ligne de commande, mais j'ai fait l'essai à plusieurs reprises avec xboxhdm, lock puis unlock et à chaque fois ca me disait impossible à délocker car non locké. Pour moi c'est le hdd qui est capricieux, un vieux 20 go Wd qui trainait dans un tiroir, ce que je ne comprend pas c'est comment ca pouvait booter normalement dans la console. Et pourquoi ca c'est retrouvé en erreur 5 avec ce disque une fois ndure installé apres flashage du tsop?

Bref, j'ai tout refait avec un hdd d'origine xbox et la roulez, une erreur 21 (je crois) une seule fois mais en relancant la machine c'était ok. Apres j'ai fait un tas d'essai et no soucis. Une dizaine d'arret complet / redémarrage à la suite. Puis je suis allé faire dodo car il était vraiment tard :)

Posté(e)
Et pourquoi ca c'est retrouvé en erreur 5 avec ce disque une fois ndure installé apres flashage du tsop?

Ben, un flash TSOP, c'est comme une puce, ça contourne l'erreur 05. Si tu remet un bios Microsoft, lui, forcément, il ne contourne rien :rolleyes: -> erreur 05 directe .... je ne vois vraiment pas ce que tu ne comprends pas (ah oui, le contrôle ne se fait qu'au reboot complet ... tant que tu n'éteind pas la console, le DD peut être locké ou délocké, pas de soucis. Au démarrage suivant, par contre ...)

Bref, j'ai tout refait avec un hdd d'origine xbox et la roulez, une erreur 21 (je crois) une seule fois mais en relancant la machine c'était ok.

Celle-la, elle arrive parfois au premier reboot (juste avant le C: virtuel) si on rappuie immédiatement sur le bouton power ....

Posté(e) (modifié)

Je ne comprenais pas tout simplement parce que tout ca est tres nouveau pour moi, que j'en suis encore à étudier le tout car malheureusement je n'ai pas, comme d'aucuns, la science infuse et que je ne me suis intéréssé qu'à l'exploit pour le momment, et puis peut être que je suis un peu lent d'esprit et que c'est quelque chose que tu ne tolères pas? Tu pourrais peut etre en témoigner pour moi si je fais un procès à mes parents pour m'avoir concu décérébré? :rolleyes:

Les puces je ne connais pas du tout et encore moins les flash tsop. Ce d'autant qu'ayant lu souvent des messages de toi qui m'avaient convaincus (et je le suis toujours) de la supériorité des exploits, je ne trouvais pas nécéssaire de maîtriser ces autres techniques d'autant que je n'ai aucunement l'intention de me lancer dans une production en serie, j'ai déja trop de consoles :) J'ai avancé à taton et je pense m'en etre bien et en ayant posé une seule question ici. Et dans ma démarche et le feu de l'action j'etais convaincu que la puce résoudrait le problème et j'étais à mille lieux de m'attendre à une autre surprise, j'étais momentanément désorienté et Vmaxspeed 3m'a aidé à retrouver mon chemin.

Pour conclure, je suis content de m'être "vengé" de l'escroc minable et rebut d'humanité si l'en est qui m'avait vendu cette console en l'ayant remise en fonction. Ca m'aura couté seulement une puce à 14euros que je pourrais réutiliser peut etre un jour si l'occasion s'en présente.

Modifié par shaitan