Raist Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 mdr xD Autant jouer en 480i avec le composite Ouais donc pour en revenir à cette histoire d'analogue/digital, plusieurs sites de matéliel hifi/vidéo indiquent que cette tv est capable de prendre des réso numériques jusqu'à 720p. Ca plus le fait qu'il n'a a à priori aucune raison pour qu'une réso passe en analogue mais pas en numérique, je commence à croire à la coquille dans la doc. Je vous dirai si ça marche Par contre pour ceux qui ont des problèmes avec les cables HDMI<>DVI, j'ai pensé à un truc. Quel est le type d'entrée sur leur TV (DVI-I ? -D ? -A) et utilisent-ils du coup un cable avec un embout DVI correct ? A priori il n'y a vraiment aucune raison que ça ne fonctionne pas. Pareil, est-ce que la sortie HDMI a bien été configurée dans la XMB ? Le truc c'est que si il y avait vraiment un problème d'incompatibilité, la tv ne devrait pas afficher un "pas de signal détecté" mais plutôt afficher une image déformée à l'écran (un peu comme quand essaye de mettre un jeu PS2 en 480p en passant pas un cable composite par exemple)
devil34500 Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Posté(e) le 4 février 2007 Salut a tous je voit qu il y a eu de l ambiance ici Bon apres pas mal de recherche et un nouvel achat je vous dit ce qu il en ai: Samedi je me leve a 16h lol donc le magasin etait fermé je regarde les topic etc donc j en arrive a une conclusion: Mon cable est pourri donc c est pour cela qu avec la freebox hd sa marchait mais image pas top. Donc direction auchan je rachete un cable surpris tout d abor 17 euros(pas cher) le cable ressemble bizarrement a celui acheté la veille a 30 euros lol Donc retour chez moi je compare, pas de toute c est les meme cable lol ,alors la je me rend compte ke le petit magasin ou j ai acheté la veille se fournit a auchan et prend 17 euros de marge merci a lui... Je teste tout de meme et c est pareil donc bon pres de 50 euros claqué un peu les nerfs lol Donc signal capté des deux cotés le probléme vient uniquement du faite que c est du cable bas de gamme meme pour de la hd c est moche moins beau que sur mon cathodique(pour la freebox). Apres voir regarder un peu partout d autre on eu le meme probleme image sur freebox et pas sur ps3 Conclusion Cela vient simplement que notre cher console a un prix fou ne veut pas de bas de gamme elle se fout meme que l'écran soit hdcp pour la plupart des gens au meme probleme se problème se resou en prenan un autre cable donc un conseil investissez un peu sur ebay il y a des cables dvi/hdmi certifié pour la ps3 pour le meme prix qu un bas de gamme en france seul soucis ,il vient du japon donc delai entre 10 a 20 jours mais la pas de soucis sa marche le mec dans ses eval a pas eu de soucis avec ce matos la donc voila je vais me tourner vers sa une fois les remboursement fait ou une vga box bien que ma ps3 va peut etre vendu lol Donc voila si vous prenez de l entée de gamme il y a peu de chance que sa marche orientez vous vers du matos compatible quitte a payer un peu plus cher en france. Bonne journée a tous John Ps: Merci a toi Raydenxxx pour ton aide precieuse et tes bon conseils
Raist Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 Dis devil, en regardant cette image Tu pourrais nous dire si un truc correpondrait au cable qui a fini par marcher, et un autre aux cables qui ne marchent pas ? Ca pourrait donner une indication sur le type de cable correct
devil34500 Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Posté(e) le 4 février 2007 Dis devil, en regardant cette image Tu pourrais nous dire si un truc correpondrait au cable qui a fini par marcher, et un autre aux cables qui ne marchent pas ? Ca pourrait donner une indication sur le type de cable correct Alors deja le cable qui ne marche pas chez moi c est le DVI-D single link pour celui qui marche je ne sais pas j ai acheté 2 fois la meme merde dc aucun ne marche lol
Raist Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 Bon, d'après ce que tu dis ton écran a une entrée DVI-D donc apparemment ça colle. Peut être qu'après il faut un câble HDMI/DVI dual link pour la PS3. A priori la seule différence entre le single et le dual link c'est la "capacité" du cable, donc ça vient peut-être de là.
raydenxxx Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 (modifié) yop, voici une petite chose a savoir en effet: * le DVI-A (DVI-Analog) qui transmet uniquement le signal analogique ; * le DVI-D (DVI-Digital) qui transmet uniquement le signal numérique ; * le DVI-I (DVI-Integrated) qui reprend (sur des broches séparées) le signal numérique du DVI-D et le signal analogique du DVI-A. Il est donc important d'acheter un cable qui va pour votre console, le mieux étant biensur le DVI I (Dual Link) qui vous permet de faire passer les deux signaux. De plus, vu que la PS3 sort un signal Numérique (exclusivement je pense) via la prise HDMI, il faut que votre TV soit au Moins DVI-D, c'est à dire qu'elle puisse accepter le numérique. (il y a certaines TV pour lesquelles ce n'est pas le cas). Donc voila, verifier bien votre matos avant d'acheter. ++ Modifié le 4 février 2007 par raydenxxx
knyz Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 (modifié) Le signal numérique passe par une protection HDCP si celle-ci n'est pas supporté par le Cable DVI ou par l'entrée DVI TV correctement aucun signal ne sera afficher à l'écran rollwink Au cas ou, constructeurs preferent le HDMI au DVI, donc rare sont les tv lcd acceptant un signal DVI/HDCP... Et en ce qui concerne les cables DVI-I y'a 2version un low res et un high res... seul le cable DVI-D supporte le signal Modifié le 4 février 2007 par knyz
raydenxxx Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 Le signal numérique passe par une protection HDCP si celle-ci n'est pas supporté par le Cable DVI ou par l'entrée DVI TV correctement aucun signal ne sera afficher à l'écran rollwink Au cas ou, constructeurs preferent le HDMI au DVI, donc rare sont les tv lcd acceptant un signal DVI/HDCP... Euh... Le HDCP n'est il pas pour les HD DvD et Blue ray, sorte de protection...? Avoir une entrée numérique sans HDCP ne signifie pas (il me semble) que l'on peut pas avoir un signal numérique en entrée... Bref... Sinon, perso, ma TV LE27T51B a une prise DVI, et prend en charge le HDCP, ca ne doit pas etre si rare que cela, car ce n'est qu'une moyenne gamme. ++
Raist Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 Ouaip. La conformité HDCP des entrées DVI est assez rare pour les écrans de PC. Mais pour les téléviseurs, c'est beaucoup plus courant. En tout cas la mienne est compatible "L'entrée DVI prend en charge le système de protection contre la copie HDCP pour permettre la lecture de programmes protégés contre la copie à partir de boîtiers décodeurs numériques, de lecteurs de DVD et d'enregistreurs avec disque dur. En outre, elle est évolutive car elle permet la connexion de périphériques HDMI (à l'aide d'un câble de conversion) et prend en charge les signaux VGA analogiques pour une éventuelle connexion à un PC." Tiré de la fiche technique de la télé http://www.p4c.philips.com/files/2/20pf412..._01_pss_fra.pdf Après pour mon problème de réso y'a ce site parmi d'autres qui parle de réso numérique maximale de 720p http://guide.caloga.com/pageprod.php?IdPro...2&azer=qwer J'ai envoyé un mail à philips, on verra bien ce qu'ils me disent.
knyz Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 Le signal numérique passe par une protection HDCP si celle-ci n'est pas supporté par le Cable DVI ou par l'entrée DVI TV correctement aucun signal ne sera afficher à l'écran rollwink Au cas ou, constructeurs preferent le HDMI au DVI, donc rare sont les tv lcd acceptant un signal DVI/HDCP... Euh... Le HDCP n'est il pas pour les HD DvD et Blue ray, sorte de protection...? Avoir une entrée numérique sans HDCP ne signifie pas (il me semble) que l'on peut pas avoir un signal numérique en entrée... Bref... Sinon, perso, ma TV LE27T51B a une prise DVI, et prend en charge le HDCP, ca ne doit pas etre si rare que cela, car ce n'est qu'une moyenne gamme. ++ Tu veut vraiment savoir pourquoi y'a pas d'image ? parceque tout simplement que le HDCP est en version 1.3 et le HDMI 1.3 et en dessous le HDCP n'est pas compatible donc d'ou l'image noir sur du DVI qui n'est quand 1.0... Seul les dernier ecran actuel sont pourvu du HDCP 1.3 sur le DVI et encore ils se font très rare ! le HDCP 1.3 est surtout courant sur le HDMI 1.3 qui n'est dispo actuellement que sur les dernier série d'écran LCD... Samsung r7x, sony bravia, toshiba regza etc...
devil34500 Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Posté(e) le 4 février 2007 (modifié) Le signal numérique passe par une protection HDCP si celle-ci n'est pas supporté par le Cable DVI ou par l'entrée DVI TV correctement aucun signal ne sera afficher à l'écran rollwink Au cas ou, constructeurs preferent le HDMI au DVI, donc rare sont les tv lcd acceptant un signal DVI/HDCP... Euh... Le HDCP n'est il pas pour les HD DvD et Blue ray, sorte de protection...? Avoir une entrée numérique sans HDCP ne signifie pas (il me semble) que l'on peut pas avoir un signal numérique en entrée... Bref... Sinon, perso, ma TV LE27T51B a une prise DVI, et prend en charge le HDCP, ca ne doit pas etre si rare que cela, car ce n'est qu'une moyenne gamme. ++ Tu veut vraiment savoir pourquoi y'a pas d'image ? parceque tout simplement que le HDCP est en version 1.3 et le HDMI 1.3 et en dessous le HDCP n'est pas compatible donc d'ou l'image noir sur du DVI qui n'est quand 1.0... Seul les dernier ecran actuel sont pourvu du HDCP 1.3 sur le DVI et encore ils se font très rare ! le HDCP 1.3 est surtout courant sur le HDMI 1.3 qui n'est dispo actuellement que sur les dernier série d'écran LCD... Samsung r7x, sony bravia, toshiba regza etc... Salut Knyz, Est ce que pour moi je peux savoir la version du hdcp sur mon ecran? (pages 1 ya le lien) Est ce bien du au cable que l image ne passe pas ? des que je met la ps3 en hdmi mon ecran pc passe de veille a allumer l ecran s allume comme ci y allait avoir l image et apres ecran noir Apres sur d autre topic il y en a qui eux n on pas d ecran hdcp pourtant recoivent bien l image donc bon pour moi qui suis en dvi-d et hdcp je suppose vraiment que c est le cable a confirmer bien sur Hs: C'est toi qui vendais une tv mirai sur meta? @++ Modifié le 4 février 2007 par devil34500
raydenxxx Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 Apres sur d autre topic il y en a qui eux n on pas d ecran hdcp pourtant recoivent bien l image donc bon re, c'est ce que je dis, le HDCP n'a rien a voir dans l'histoire, compatible HDCP ou pas, ca peut marcher. Mais bon... le langage de sourd c'est soulant. Bon courage pour vos cable et vos soucis. ++
knyz Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 Apres sur d autre topic il y en a qui eux n on pas d ecran hdcp pourtant recoivent bien l image donc bon re, c'est ce que je dis, le HDCP n'a rien a voir dans l'histoire, compatible HDCP ou pas, ca peut marcher. Mais bon... le langage de sourd c'est soulant. Bon courage pour vos cable et vos soucis. ++ Car le signal passe en analogique et non en numérique ! car certain cable gerent les 2 supports ! rollwink
raydenxxx Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 (modifié) re, oui c'est ce que je dis depuis le debut... Aucun rapport avec le HDCP comme tu le disais, ou les version DVI/HDMI... Il suffit juste de pas prendre un cable de merde, et donc de prendre un cable DVI-D (ou I encore mieux)... qui coute plus cher, et qui marchera sur n'importe quel ecran... meme un ecran PC non compatible HDCP. ++ Modifié le 4 février 2007 par raydenxxx
knyz Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 Le signal numérique passe par une protection HDCP si celle-ci n'est pas supporté par le Cable DVI ou par l'entrée DVI TV correctement aucun signal ne sera afficher à l'écran rollwink Au cas ou, constructeurs preferent le HDMI au DVI, donc rare sont les tv lcd acceptant un signal DVI/HDCP... Euh... Le HDCP n'est il pas pour les HD DvD et Blue ray, sorte de protection...? Avoir une entrée numérique sans HDCP ne signifie pas (il me semble) que l'on peut pas avoir un signal numérique en entrée... Bref... Sinon, perso, ma TV LE27T51B a une prise DVI, et prend en charge le HDCP, ca ne doit pas etre si rare que cela, car ce n'est qu'une moyenne gamme. ++ Tu veut vraiment savoir pourquoi y'a pas d'image ? parceque tout simplement que le HDCP est en version 1.3 et le HDMI 1.3 et en dessous le HDCP n'est pas compatible donc d'ou l'image noir sur du DVI qui n'est quand 1.0... Seul les dernier ecran actuel sont pourvu du HDCP 1.3 sur le DVI et encore ils se font très rare ! le HDCP 1.3 est surtout courant sur le HDMI 1.3 qui n'est dispo actuellement que sur les dernier série d'écran LCD... Samsung r7x, sony bravia, toshiba regza etc... Salut Knyz, Est ce que pour moi je peux savoir la version du hdcp sur mon ecran? (pages 1 ya le lien) Est ce bien du au cable que l image ne passe pas ? des que je met la ps3 en hdmi mon ecran pc passe de veille a allumer l ecran s allume comme ci y allait avoir l image et apres ecran noir Apres sur d autre topic il y en a qui eux n on pas d ecran hdcp pourtant recoivent bien l image donc bon pour moi qui suis en dvi-d et hdcp je suppose vraiment que c est le cable a confirmer bien sur Hs: C'est toi qui vendais une tv mirai sur meta? @++ L'ecran à un support HDCP en 1.1... tout le signal noir mais ça ne veut pas dire que sa ne passera pas, achete un cable hdmi-dvi-i hires ou DVI-a et sa passera rollwink mais le signal sera uniquement analogique !
knyz Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 re,oui c'est ce que je dis depuis le debut... Aucun rapport avec le HDCP comme tu le disais, ou les version DVI/HDMI... Il suffit juste de pas prendre un cable de merde, et donc de prendre un cable DVI-D... qui coute plus cher, et qui marchera sur n'importe quel ecran... meme un ecran PC non compatible HDCP. ++ Le rapport du HDCP c'est que le signal numérique ne passera pas sur des tv hd ou lcd si ils ne sont pas conforme au 1.3... (HDMI 1.3) bien sur que le signal analogique passera mais si tu veut un vrai signal 100% numérique ben faut disposé d'un matos compatible HDCP/HDMI 1.3 rollwink (et qui dit 100% numérique et protection dit meilleur qualité d'image et de meilleur résolution supporté)
raydenxxx Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 re, la dessus on est d'accord, mais le soucis initial était les personnes qui avaient un ecran noir... qui n'est nullement du au soucis du HDCP. ++
devil34500 Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Posté(e) le 4 février 2007 L'ecran à un support HDCP en 1.1... tout le signal noir mais ça ne veut pas dire que sa ne passera pas, achete un cable hdmi-dvi-i hires ou DVI-a et sa passera rollwink mais le signal sera uniquement analogique ! Question de noob hein je passe d une ps2 avec tv cathodique a ps3 en hd donc laissez moi le temps que sa monte Donc la question de noob c est qu est ce que sa change que sa soit en analogique? Tu ma pas rep a ma question hs aussi raydenxxx j ai jamais remis en doute tes dires je sais pas si c etait pour moi sa : re, c'est ce que je dis, le HDCP n'a rien a voir dans l'histoire, compatible HDCP ou pas, ca peut marcher. Mais bon... le langage de sourd c'est soulant. Voila merci a vous en tout cas pour votre aide
knyz Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 re,la dessus on est d'accord, mais le soucis initial était les personnes qui avaient un ecran noir... qui n'est nullement du au soucis du HDCP. ++ Ben si justement, si tu n'a pas le support du HDCP 1.3 sa pose problème d'ou un affichage noir, la seul solution c'est de passé en analogique bon on arrête lol allez merci pour ton aide rayden rollwink (on se fera un resistance lol)
devil34500 Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Posté(e) le 4 février 2007 re,la dessus on est d'accord, mais le soucis initial était les personnes qui avaient un ecran noir... qui n'est nullement du au soucis du HDCP. ++ Ben si justement, si tu n'a pas le support du HDCP 1.3 sa pose problème d'ou un affichage noir, la seul solution c'est de passé en analogique bon on arrête lol allez merci pour ton aide rayden rollwink (on se fera un resistance lol) Moi aussi veut faire un resistance newlaugh
knyz Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 re,la dessus on est d'accord, mais le soucis initial était les personnes qui avaient un ecran noir... qui n'est nullement du au soucis du HDCP. ++ Ben si justement, si tu n'a pas le support du HDCP 1.3 sa pose problème d'ou un affichage noir, la seul solution c'est de passé en analogique bon on arrête lol allez merci pour ton aide rayden rollwink (on se fera un resistance lol) Moi aussi veut faire un resistance newlaugh Ok y'a pas de problème et pour le mirai c'est bien moi, mais en faite je le garde rollwink , je l'ai donner à mon frère et je me suis pris un samsung serie R7x... mais le mirai est un très bonne ecran LCD qui à rien a rougir devant les autres constructeurs mais il manquer de couleur éclatante etc.. que le samsung a...
devil34500 Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Posté(e) le 4 février 2007 (modifié) re,la dessus on est d'accord, mais le soucis initial était les personnes qui avaient un ecran noir... qui n'est nullement du au soucis du HDCP. ++ Ben si justement, si tu n'a pas le support du HDCP 1.3 sa pose problème d'ou un affichage noir, la seul solution c'est de passé en analogique bon on arrête lol allez merci pour ton aide rayden rollwink (on se fera un resistance lol) Moi aussi veut faire un resistance newlaugh Ok y'a pas de problème et pour le mirai c'est bien moi, mais en faite je le garde rollwink , je l'ai donner à mon frère et je me suis pris un samsung serie R7x... mais le mirai est un très bonne ecran LCD qui à rien a rougir devant les autres constructeurs mais il manquer de couleur éclatante etc.. que le samsung a... Ok parceque quand j ai vu l annoce je me tatai quand meme mais bon si tu l a garder la n est plus la question lol c etait un cb de cm je me souvient plus? pke j hesite entre mirai 94 ou 107 qui va arriver ou est sorti ou un samsung plasma 107 cm a 1069 euros en ce moment mais c est que a hauteur de projet c pas mal de sous tous sa allez apres stop hs lool :rolleyes: Edit: je me doute que c etait pas un 94 ton ecran pour le prix lol Modifié le 4 février 2007 par devil34500
knyz Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 (modifié) re,la dessus on est d'accord, mais le soucis initial était les personnes qui avaient un ecran noir... qui n'est nullement du au soucis du HDCP. ++ Ben si justement, si tu n'a pas le support du HDCP 1.3 sa pose problème d'ou un affichage noir, la seul solution c'est de passé en analogique bon on arrête lol allez merci pour ton aide rayden rollwink (on se fera un resistance lol) Moi aussi veut faire un resistance newlaugh Ok y'a pas de problème et pour le mirai c'est bien moi, mais en faite je le garde rollwink , je l'ai donner à mon frère et je me suis pris un samsung serie R7x... mais le mirai est un très bonne ecran LCD qui à rien a rougir devant les autres constructeurs mais il manquer de couleur éclatante etc.. que le samsung a... Ok parceque quand j ai vu l annoce je me tatai quand meme mais bon si tu l a garder la n est plus la question lol c etait un cb de cm je me souvient plus? pke j hesite entre mirai 94 ou 107 qui va arriver ou est sorti ou un samsung plasma 107 cm a 1069 euros en ce moment mais c est que a hauteur de projet c pas mal de sous tous sa allez apres stop hs lool :rolleyes: Edit: je me doute que c etait pas un 94 ton ecran pour le prix lol C'est un 82cm, ben tout dépend de ton budget, les mirai sont excellent, sa reste quand même les 4eme constructeurs mondial de dalle rollwink Modifié le 4 février 2007 par knyz
devil34500 Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Posté(e) le 4 février 2007 C'est un 82cm, ben tout dépend de ton budget, les mirai sont excellent, sa reste quand même les 4eme constructeurs mondial de dalle rollwink Mon budget quand il y aura lol sera de 1000 euros je pense au dessus je trouve que c est trop pour une tv je me tate aussi pour un videoprojecteur sinon donc a voir en tout cas merci pour les renseignement Si tu la remet en vente fais moi signe su j ai des sous a ce moment
Raist Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 Hum à ma connaissance y'a pas encore d'écrans avec des entrées HDMI 1.3. Ni DVI d'ailleurs. Et de toute façon c'est rétrocompatible. Faut pas obligatoirement une entrée 1.3 (que ce soit DVI ou HDMI) pour faire passer le signal d'une PS3. Sinon les milliers de gens qui jouent avec une PS3 branchée en hdmi depuis 3 mois ils feraient comment ? Et sinon un cable hdmi/DVI-A ça n'existe pas. Via une sortie HDMI y'a que du digital qui passe, et ça se transforme pas magiquement en analogique :/ La meilleure façon d'éviter les emmerdes, c'est de passer par du YUV. LA qualité est quasi identique à celle du DVI/HDMI et y'a pas de problèmes d'HDCP. Seulement perso j'ai pas d'entrée YUV sur la télé donc je suis parti pour la prise de tête dans un mois et demie
Messages recommandés