Un Passage "quasi" Obligatoire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans le monde 9 PC sur 10 sont sous Windows et le mien en fait partie. Pourquoi alors que j'ai testé Linux ? Tout simplement car je veux pouvoir tout faire avec mon OS. Les nunuxiens diront qu'on peut faire la même chose sous Linux que sous Windows et la je dis oui sauf les jeux ! Vu que je suis joueur, je reste sous Windows. Le même probleme existe pour MAC OSX. Dites-vous bien que si les rôles étaient inversés, 9 PC sur 10 sous Linux ou OSX tout le monde cracherait dessus, et à cause des hackers qui veulent casser du Billou's System c'est Windows qui en prend plein la tronche ! Attention je ne suis pas pro-crosoft et c'est vrai qu'un Ultimate (Intégrale en FR) à presque 600 € ça fait trés (trop) mal ! Mais il y a l'OEM et les prix sont déjà plus doux et puis Vista est plus une évolution/amélioration qu'une nouvelle façon de manipuler son PC via un OS. Donc en clair c'est plus joli, plus pratique, plus fun, plus tout ce qu'on veut, c'est pas lui qui va changer le monde de l'informatique. En conclusion Vista va petit à petit prendre ses marques et envahir le monde des PC mais pour ma part je vais attendre le SP1 pour pas trop être ennuyé avec ! Ils faut qu'il mûrisse un peu le petit dernier.

@ +.

Posté(e)

Salut, je viens ce soir d'installer la RC 2 et je l'ai activé, en 10 minutes on a fait le tour, y'a rien de folichon a l'horizon, et j'approuve completement ton message. :ok:

Posté(e)
Bonjour,

Dans le monde 9 PC sur 10 sont sous Windows et le mien en fait partie. Pourquoi alors que j'ai testé Linux ? Tout simplement car je veux pouvoir tout faire avec mon OS. Les nunuxiens diront qu'on peut faire la même chose sous Linux que sous Windows et la je dis oui sauf les jeux ! Vu que je suis joueur, je reste sous Windows. Le même probleme existe pour MAC OSX. Dites-vous bien que si les rôles étaient inversés, 9 PC sur 10 sous Linux ou OSX tout le monde cracherait dessus, et à cause des hackers qui veulent casser du Billou's System c'est Windows qui en prend plein la tronche ! Attention je ne suis pas pro-crosoft et c'est vrai qu'un Ultimate (Intégrale en FR) à presque 600 € ça fait trés (trop) mal ! Mais il y a l'OEM et les prix sont déjà plus doux et puis Vista est plus une évolution/amélioration qu'une nouvelle façon de manipuler son PC via un OS. Donc en clair c'est plus joli, plus pratique, plus fun, plus tout ce qu'on veut, c'est pas lui qui va changer le monde de l'informatique. En conclusion Vista va petit à petit prendre ses marques et envahir le monde des PC mais pour ma part je vais attendre le SP1 pour pas trop être ennuyé avec ! Ils faut qu'il mûrisse un peu le petit dernier.

@ +.

Salut, oui on peut tout faire "tout pareil" avec linux enfin voire même mieux parfois qu'avec windows y compris pour les jeux. Il est même devenu pratiquement inutile de savoir compiler pour utiliser linux tellement il s'est automatisé à grands coups de RPM ou DEB, qui permettent à chacun d'installer vraiment ce qu'il veut.

Mais il est vrai qu'il est plus simple de conserver un windows an multiboot rien que pour le jeu puisque les éditeurs ne sortent pas de jeux pour linux. Pourtant je suis certain qu'ils se vendraient comme des ptits pains...

Linux c'est une économie non négligeable pour le particulier et les entreprises qui souhaitent naviguer et utiliser des utilitaires performants, sécurisés sans débourser de sommes astronomiques comme pour un Vista entreprise avec office par exemple.

Mais l'atout de Microsoft reste bien les jeux, un atout et un monopole à la fois. J'utilise encore windows, de moins en moins mais si ça continue dans ce sens, je pense me tourner vers linux uniquement et vers une console pour le jeu en abandonnant ainsi à mon grand regret le jeu sur PC. Mais Vista+CG compatible DirectX10, juste pour jouer: "vraiment trop cher pour moi mon fils!"^^

@++

Posté(e)

+1: ayant été béta-testeur de Vista RC1: rien d'innovant appart un malheureux effet de fondu en fermant une fenêtre.

Je suis un adepte d'Ubuntu depuis sa version 5.04 et croyez-moi ca vaut largement Vista: prenez XGL + Beryl: une interface 3d qui dépasse largement vista.

Pour les applications .EXE, la plupart tournent avec Wine.

Pour les jeux, je dois avouer ça se corse: il vous faut compiler une version de Cedega (la version déjà compilée est payante) et lancer les jeux EXE depuis le terminal. Les jeux saccadent si vous n'avez pas la config adéquate.

J'avoue au fond de moi même être tenté par Vista mais je garde XPx64 pour mes jeux et je suis les 9/10ème sur Ubuntu.

Linux est devenu si simple: il suffit de connaître 2-3 commandes UNIX et savoir se démerder sans interface graphique (pour la réinstaller au cas où)