Newserator Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 En se basant sur le souhait de Nintendo d'attirer de plus en plus de non joueurs sur sa console nouvelle génération, IGN a essayé d'imaginer les probables futures Channels de la Wii. Plusieurs choses intéressantes font partie de cette sélection. Wii Stock Channel IGN est parti du constat que le Channel News ne comportait même pas de rubriques dédiées au jeuvidéo. Le Channel News est donc orienté bien plus grand public que joueur. A partir de là, pourquoi ne pas permettre au grand public de consulter la valeur de son portefeuille boursier directement sur la Wii ? Voici une image qui pourrait représenter ce futur service : Wii Movies Channel Dans la même veine que le Channel Météo qui propose des prévisions météorologiques en rapport avec votre lieu de vie, Nintendo pourrait très bien vous proposer de vous fournir d'autres services locaux. Le premier d'entre eux pourrait bien être un Channel Movies qui se chargerait de vous trouver l'heure et le lieu de la prochaine séance cinématographique du dernier blockbuster Hollywoodien ou du dernier film intimiste bulgare disponible uniquement en VOST dans un très petit nombre de cinémas. Ces informations existent déjà et des widgets Windows et MacOs les utilisent à l'heure actuelle. Pourquoi la Wii ne pourrait-elle pas en faire autant ? Wii Trailers Channel En complément du Channel Movies, un service intéressant, et que nombre d'entre vous attendent, serait la possibilité de consulter des bandes annonces directement sur votre téléviseur sans avoir à naviguer sur tel ou tel site. Ce service bien connu des utilisateurs du logiciel Xbox XBMC (un script python est intégré) pourrait d'ailleurs bien être un des premiers lancés par Nintendo tellement son utilité est évidente. Wii DS Demo Channel Voilà un service pour le moins inattendu ! Et pourtant on aurait pu (du ?) y penser plus tôt. Nintendo ayant déjà annoncé la compatibilité entre ses deux consoles phares (Wii et DS), pourquoi ne serait-il pas possible de se servir de sa Wii comme d'une interface de téléchargement de démos pour la DS ? C'est ce qu'a imaginé IGN en prenant bien garde de respecter l'esprit ultra protectionniste de Nintendo. Ainsi, dans le service imaginé par IGN, les démos ne peuvent être conservées sur la DS et disparaissent au moment même où la DS est éteinte. Wii Sport Channel Enfin, dernier service imaginé par IGN, la présence d'un Channel Sport qui permettrait de suivre les derniers résultats sportifs (en direct ou en résumé) directement sur sa Wii. Il serait possible de faire de nombreux choix et de configurer complètement ce Channel dans le but de suivre les résultats, infos, rumeurs, ... de son équipe préféré ou d'un sport en particulier. Conclusion L'important n'est pas forcément de savoir quel service arrivera demain ou dans 3 ans mais de savoir que Nintendo a toute une panoplie de possibilité à sa disposition pour satisfaire son public. Mais l'idée la plus intéressante d'IGN reste la possibilité d'un Channel MarketPlace ouvert aux développeurs tiers et indépendants. Ce Channel permettrait de choisir les services à installer sur sa console et se positionnerait en concurrent direct des Widgets et autres Gadgets proposés et soutenus à renfort de millions de dollars par les géants de l'Internet. Source : IGN WiiLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=370
abbathdebinic Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 a part la WII DS channel qui serait vraiment excellent, toutes les autres existes déjà finalement avec le navigateur Opera, internet ca sert à quoi sinon ? si c est pour diviser les possibilités d'une seule chaine en plusieurs autres je ne vois pas trop d'interet ( ca n'engage que moi evidement) dommage qu'il n'est pas imaginé chez IGN un channel WiiMediaPlayer ce serait quand meme LA Chaine qui ferait la différence avec la concurence.
fornorst Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 Moi, j'aime bien ce type de concept qui permet de centraliser en un point (la Wii) pas mal de services. Sous Opera, c'est tout de même très chiant les widgets je trouve !
abbathdebinic Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 les services qu'ils proposent pourraient tout simplement etre des favoris sous opera. ce qui pourrait etre interessant pour les channels de non-jeu plus orienté multimédia ( quoi que je ne dis pas non pour le jeu), ce serait de supporter une résolution superieur que le 480p et d'avoir le choix de la résolution d'affichage, je trouve le 480p bien trop juste pour la navigation ( penible de devoir zoomer) un petit 1024*780 devrait suffire. question con : c est quoi les Wiidgets ? ( des favoris sous opera ?)
fornorst Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 Les widgets sont de petites applications qui se basent très souvent sur des fils RSS pour trouver et afficher des informations à l'utilisateur. A la base, ce cooncept a été démocratisé par Apple dans MacOS mais beuacoup de monde l'a repris à son compte : yahoo! en rachetant Kinfabulator pour apporter des widgets sur le bureau de WinXp, Google qui a développé sa propre solution et qui tend à se "webiser" et enfin Microsoft qui, en les renommant Gadget, les a intégré dans Vista et en fait un de ses chevaux de bataille pour son nouvel OS. Pour avoir une idée des widgets : http://widget.yahoo.com/ Edit : la Wii n'est pas capable de sortir une résolution supérieure au 480p. Pas la peine donc d'espérer naviguer sur le web dans des résolutions supérieures. C'est bien pour ça que le concept de Channel parait beaucoup mieux adapté à la consultation d'informations que la navigation via Opera qui n'a, à mon sens, que très peu d'intérêts hormis, peut-être, le fait de pouvoir jouer à quelques jeux Flash ou le développement d'un portail dédié à la Wii et fournissant des services comparables aux Wii Channels mais plus étendus.
abbathdebinic Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 ah ok, merci je ne connaissais pas ce terme, c est du RSS mise en forme graphiquement et "design" en gros ?
fornorst Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 Oui et qui fonctionne de manière indépendant de tout autre logiciel (sauf dans le cas d'Opera qui a intégré un moteur de Widget dieu seul sait pourquoi). Il suffit d'avoir un framework d'installé sur sa machine et c'est bon (MacOs et Vista intèger un framework, les solutions de Yahoo! et de Google nécessitent l'installation de ce framework de quelques Ko). Les widgets, c'est super marrant au début jusqu'à ce que tu te rendes compte que tu ne les utilises strictement jamais.
link59 Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 (modifié) bon c'est avant tout une question de besoin et de gout aussi, personnellement aucune chaine d'intéressante à mon gout des démos, extrait de film pour moi ca ne reste que des moitié de quelque chose. je suis etonné quand même que leurs choix, la bourse, la chaine ds etc ... ces chaines ne seraient destinées qu'a une partie des possesseurs de WII (ceux qui jouent en bourse et ceux qui ont une DS) par contre je suis surpris qu'ils n'ai pas pensé à une chaine programme tv, la au moins ça touche tout le monde. Modifié le 2 février 2007 par link59
InsuRn Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 DS Channel ! Vite! Je me demande ce que Nintendo attend pour nous la donner...
fornorst Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 A noter que ce n'est pas Nintendo qui vient d'annoncer ces Channels mais IGN (un magasine américain) qui pense que ces chaines pourraient bien arriver un jour. Il n'y a aucune source, ce sont juste des suppositions qu'ils émettent ainsi que des souhaits qu'ils appellent Nintendo à réaliser.
DreadFull Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 Moi je dis, une petite chaine démo Wii, avec des vidéos éxclus des futures sorties et des démos jouables téléchargeables histoire de pas se planter quand tu met 50 roros dans un jeu de daube!!!
InsuRn Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 A noter que ce n'est pas Nintendo qui vient d'annoncer ces Channels mais IGN (un magasine américain) qui pense que ces chaines pourraient bien arriver un jour. Il n'y a aucune source, ce sont juste des suppositions qu'ils émettent ainsi que des souhaits qu'ils appellent Nintendo à réaliser. Héhé, je sais bien, j'ai vu cette prédiction sur IGN il y a 2 jours, mais j'aimerais tellement une chaine DS !
Messages recommandés