gilou9999 Posté(e) le 1 février 2007 Posté(e) le 1 février 2007 salut les pros de la xbox! :lol: mon but (et le votre aussi) est de jouer à la xbox avec la meilleure qualité d image possible j'ai donc une xbox softmodée ndure avec unleash en dash principal, et xbmc en dash secondaire comme beaucoup de monde + un cable RGB(une "vraie péritel" quoi) (fuyez le cable composite fourni d office;cable composite=image qui bave)donc, plusieurs cas: A) on posséde une télé sd(normalle quoi(standard définition)) et une péritel RGB ^_^ 1)On lance le programme enigmah pour passer notre console en 60 hz(si la télé supporte)mais dans ce cas,est ce que c'est l ensemble dash+émus+programmes+jeux qui passe en 60hz? 2)concernant l affichage du dash, on va dans les parametres, on baisse le flicker filter pour atténuer le flou (cependant sur certaines télés un flicker filter inférieur à 5 tremble beaucoup trop). on peut également mettre le filtre "soften" sur off ce qui rend l image +nette 3)concernant les émus,dans la plupart d entre eux, on peut régler le flicker filter et les differents filtres graphique, de plus si on posséde des roms us, les jeux seront en 60hz (facile à vérifier en faisant "view fps", si c est marqué 60 c est qu on est bien en 60hz)pour jouer aux emus dans les meilleures conditions, jouez aux roms us, les jeux en 60hz sont forcément plus fluides 4)concernant les jeux xbox, on peut (si on le lance avec unleash) le lancer en ntsc (start devant le titre du jeu), mais dans ce cas est on vraiment sur que le jeu est en 60 hz?on peut également lancer les jeux pal en faisant "force pal 60"mais dans ce cas, encore une fois, comment etre sur que le jeu est en 60 hz? de plus est ce que cette manoeuvre n accélére pas le jeu en lui même(jeu plus rapide que la normale). Enfin on va pouvoir baisser le flicker pour chaque jeu avec xcalibur 3.0 . Car apparement la xbox lance "d office les jeux avec un flicker filter de 5 (pas cool) on posséde une télé HD (petits veinards) + un cable yuv pour xbox 1) déja, il ne devrait pas y avoir de flickering, et on pet se permettre de mettre le flicker filter à 0 2) on lance enigmah et on se met en ntsc 3) on régle ntsc dans unleash, puis on choisi notre résolution 720p, etc... au choix, dans ce cas, encore une fois, la différence aux niveau des jeux xbox devrait se sentir si on peut lancer ceux ci avec un flicker filter de 0, on devrait avoir une image bien propre voila, merci à vous si vous avez tout lu, et si une des affirmations ci dessus est fausse, merci de me le signaler et de nous proposer une meilleure solution
aladdin Posté(e) le 1 février 2007 Posté(e) le 1 février 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
jp33 Posté(e) le 1 février 2007 Posté(e) le 1 février 2007 (modifié) Avec un Ndure, Enigmah n'est pas tip top, il ne modifie l'eeprom qu'en mémoire .. au boot suivant, il faut recommencer. Tu dois désactiver l'eeprom.bin virtuelle, lancer le MS Dash qui lui fixera les modifs dans l'eeprom de la carte mère puis réactiver l'eeprom.bin histoire que les paramétrages ne disparaissent pas ... Modifié le 1 février 2007 par jp33
gilou9999 Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Posté(e) le 2 février 2007 ah éffectivement, dans les parametres de unleash, il y a une option utiliser le pal 60 qui est en grisé, elle est sur non, et je ne peux la modifier me confirme tu qu avec ta méthode (qui consiste à retourner sur le "vrai" ms dash pour activer une option 60hz qui n apparait pas dans mon msdash actuel)j aurai sur un 60hz permanent? parce que dans les parametres de unleash il y a une option force pal60 que je peux mettre sur "oui" donc dans ce cas j ai pas besoin de modif, je suis en permanence en 60hz? au faite, est ce que mon affirmation A).4) est bonne?
jp33 Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 (modifié) me confirme tu qu avec ta méthode (qui consiste à retourner sur le "vrai" ms dash pour activer une option 60hz qui n apparait pas dans mon msdash actuel)j aurai sur un 60hz permanent? oui, c'est bien mieux de passer par le MS Dash .... bien que modifiée, il est inutile de sauvegarder la nouvelle eeprom.bin (du moment que tu as l'ancienne), la partie modifiée n'entre pas en ligne de compte pour le lock .... Modifié le 2 février 2007 par jp33
gilou9999 Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Posté(e) le 2 février 2007 bon maintenant, mon enigmah est en ntsc aprés chaque reboot (ntsc en permanence) cependant dans le ms dash, je ne vois pas du tout d option 60hz ou encore moins de 720p, 720i, etc... suis je myope? j ai juste le choix entre vidéo: normal,large ou letter box
Cloud Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 Non pour faire apparaitre les option 480p 720p et 1080i il faut que la xbox détecte un kit YUV branché a la console... Donc c'est normal que tu n'aies pas ces options... Et pour le 60hz, ce mode n'existe que pour le PAL (le ntsc est 50hz)... ^_^
Cloud Posté(e) le 5 février 2007 Posté(e) le 5 février 2007 Heu oui excuse moi erreur de ma part : ntsc=60hz et pal=50hz+mode 60hz
Messages recommandés