gamanim Posté(e) le 1 février 2007 Posté(e) le 1 février 2007 Bonjour, je suis sur lyon et j'ai une ps3 60 go, je souhaite, savoir si il y a des possesseurs lyonnais. Donc ma question serait de mettre linux sur ma console. apres cela, je voudrai mettre un logiciel de lecture de film dvd et pourquoi pas par la suite un logiciel de lecture blue ray ... Mon but ??? savoir si de cette maniere et en utilisant les software necessaire, si on peut dezonner le lecteur de la console pour lire les film etranger. Voilà (c comme pour les pc et leur lecteur de dvd ou pour la xbox ou il fallait h=juste un soft pour le dezonner) donc si quelqu'un etait de lyon ou autre, 'lyon preferable' je voudrai bien qu'on voit ca ensemble car moi linux bah j'y connais vraiment rien. a plus tlm
Miles Prower Posté(e) le 1 février 2007 Posté(e) le 1 février 2007 Hello, Je te conseille tout d'abord, avant de tenter l'aventure sur PS3, de jeter un coup d'oeil sur Linux pour plate-forme PC, histoire de t'en faire une première approche. Mon premier contact avec Linux était sur XBox avec X-DSL et plutôt... froid. Trouve une distribution qui te plaît et regarde si elle possède un LiveCD, qui permettra de tester sans modifier ton ordinateur - même si le système sera moins réactif sans installation. Du côté de la PS3, Linux tourne dans une machine virtuelle, sous OtherOS. Le problème, c'est que le système n'a pas accès à l'accélération graphique de la PS3 à cause de ce type de configuration souhaitée par Sony. Je ne sais pas s'il est donc possible de lire des vidéos de manière fluide, n'ayant pas de PS3 ; une chose est sûre par contre, la Haute-Définition est hors de portée.
raydenxxx Posté(e) le 1 février 2007 Posté(e) le 1 février 2007 (modifié) Du côté de la PS3, Linux tourne dans une machine virtuelle, sous OtherOS. Le problème, c'est que le système n'a pas accès à l'accélération graphique de la PS3 à cause de ce type de configuration souhaitée par Sony. Je ne sais pas s'il est donc possible de lire des vidéos de manière fluide, n'ayant pas de PS3 ; une chose est sûre par contre, la Haute-Définition est hors de portée. yop, des testes on été fait sur un autre topic... Tu peux lire des divx HD (H264) dessus sans soucis... ++ edit: topic en question: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=142899 Modifié le 1 février 2007 par raydenxxx
gamanim Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Posté(e) le 2 février 2007 Re, ok merci, je voulais surtout pour les film DVD et blue ray (eventuel car il va bien avoir un player blu ray) car j'ai une ps3 import donc zone 2 pour le blue ray FR passe pas . je vais essayer de toutes facon @+
remt Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 Donc on peut lire du Divx HD sur la PS3 via yellow dog, mais pas de news concernant le possible dézonnage du lecteur blu-ray pour savoir si on pourra acheter tranquillement des films a la fn*c du coin.
Doss Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 La plupar des BR Pal actuel sont dezonné mais pour combien de temp je sais pas.
gamanim Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Posté(e) le 15 février 2007 ok, oui ma question est de savoir si il existe deja un player film blu ray sur linux si oui fait - il le dezonnage mais c'est pour l'instant trop top. Bref, sinon, j'espere qu'on pourra flasher le firmware d'une console et que cela restaurera une compatibilité. Voilà @+
Messages recommandés