Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un PC de bureau classique mais j'aimerais changer pour un PC portable ACER.

Mon choix c'est arreter sur celui ci :

Portable ACER 9412ZWSMI-CS108

Processeur Intel Pentium Dual Core T2060

1.60Ghz, 1 Mo cache, FSB 533 MHz, Memoire 1024 Mo DDR2, DD 80 Go, Graveur DVD+/-RW Double Couche

Vidéo Intel GMA 943 128 Mo partagés support direct x9

Vista Premium inclus

Ecran 17 pouces

Web cam integré

Lecteur de cartes

4 ports USB

Sortie TV

Pavé numerique

- de 800 euros.

J'ai deux questions.

C'est mon 1er portable, Y'a t'il de grosse difference entre un portable et un fixe ?Y'a t'il des choses que l'on peut faire et d'autre non ?

Que pensez vous du portable Acer ? vaud t'il le coup ?

Mise a part PES6 en reseau je ne joue pas trop sur PC.

Merci d'avance de vos reponses.

Bonne journée a tous.

^_^

Modifié par Armonius
Posté(e)

Salut, si tu comptes jouer le chipset graphique intégré sera très juste, mis à part ça le reste est correct, et le prix assez bien placé. Sinon les différences avec un PC fixe sont principalement le fait que tu ne pourras pas upgrader grand chose, donc l'ordinateur est peu évolutif.

++

Posté(e)

Oui, si tu veux vraiment te passer de ton pc fixe, il vaudrait mieux tabler sur un ordi portable acec chipset video (nvidia ou ati) et mémoire dédiée. Comme la plupart des pc portables ne sont pas évolutifs, si tu veux jouer tu sera limité aux "vieux" jeux et PES 6 demandera sans doute trop de ressources (sauf si tu allège les rendus).

En plus, se mettre aujourd'hui sur un modele Vista est peut-être un peu précurseur et risqué. A voir

Bon courage.

Posté(e)

Je vais dire la même chose mais pas du tout avec les mêmes arguments

Vista n'apporte que peu de choses, si ce n'est une série de gadgets graphiques redoutablement sexys (et une fichue protection, notamment des DRM, qui limite l'utilisation de la machine).

Donc, vista sans son mode transparent, c'est un peu idiot, autant conserver XP (même si le code de vista est nettement plus stable que celui de XP, contrairement à ce que d'autres disent). Car vista EXIGE 2 Go de ram et un carte PCI E sérieuse, avec au moins 128 Mo de ram dédiée. (tests à l'appui, je ne me contente pas de lire la "configuration minimale requise" conseillée par l'éditeur du soft).

Pour nous résumer : un portable dans la gamme des 800 euros, avec 1 Go de ram et un dual core, c'est une bonne affaire (attention, il n'aura de portable que le nom... car avec un écran 17 pouces, vous ne pourrez même pas vous tapper le premier épisode de Kill Bill dans le tgv lyon-paris... vos batteries seront mortes avant que l'héroine arrive au japon)

Avec Vista, c'est débile. Non seulement parce que la version la plus amusante de Vista est la version "intégrale", mais de plus parce que les machines capables de supporter ce noyau "normalement" et à des tarifs décents ne sortirons pas avant une bonne année

Poil au nez

pour enfoncer le clou, les plus belles perfs de vista sont obtenues avec DirectX 10. Il n'est absolument pas certain -il est même presque sur- que la carte vidéo intégrée à un portable que vous achèterez aujourd'hui ne sera pas compatilble DirectX 10 lorsque la mise à jour sortira, même si vous achetez un portable possédant une carte haut de gamme avec mémoire dédiée. halo 2 sous DirectX 10 et un machine qui dépote, c'est absolument bluffant.... mais c'est encore excessivement cher

Poil au blaire

Posté(e)

slt,

Moi, pour ma part, je trouve que les ACER (portable ou fixe) sont des grosses m*erdes. En effet, je m'explique: mon père et ma mere ont achetés 2 ACER fixe et ca rame tout ce que ca sait et moi je dis qu'une chose: Rien ne vaux un Packard Bell. Mon père avait un P.B et il a toujours marché (il marche toujours d'ailleurs) et il a 10 ans! Il rame moins que les 2 Acer qu'ils ont achetés (pourtant ya une bonne config: 3200 pr le proc, 512 Mo de ram et 160 Go de DD)

Voila pour ma part

++