Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je me permets de poster ce message car cela fait deux semaines que je galère.

Je m'explique, j'ai chez moi une xbox pucée (xectuter2 lite), avec l'un des derniers bios. Sur le disque dur d'origine, il y'a evox d'installé, et ca marche sans pb. Mais 8 Go étant vraiment insuffisant, j'ai mis un maxtor de 120go. J'ai gravé le CD, mais la console ne boot pas sur evox, donc il m'est impossible de faire les partitions et le formatage en fatx!. Je me suis demandé si c'était un pb de gravure, mais il semble que non : j'ai réinstallé le dd d'origine avec evox déjà installé, et il me lance evox mais pas à partir du cd (celui du hdd est lancé), et il m'indique bien que le cd inséré est un cd evox (evox cd!). Donc, pour moi cela devrait être un pb de boot cd, quelqu'un a t'il rencontré le même problème (en sachant qu'il s'agit d'une des premieres xbox, et donc d'un thomson).

Merci pour votre aide

Posté(e)

j'ai essayé les deux cd, celui du site, et celui qui existe en anglais, ca ne veut pas booter. Ca me prends la tête, parce que je pense que tout est ok, puisque le cd est detecté en evox cd, donc à mon avis, il n'y a pas de problème de gravure. Là je n'arrive pas à voir ce qui ne va pas

Posté(e)

ce n'est pas sûr que ton cd soit reconnu au boot malgré l'info que te donne Evox.

Tu peux vérifier ça en gravant des fichiers sons sur ton cd et en l'essayant sur le dash de microsoft.

Si cela marche tu dois avoir un problème avec ton image gravé sur le cd.

Posté(e)

Ton bios ne serait pas du type noani par hasard ? Si c'est le cas, mets un bios avec l'animation ( un 4980 d'origine par exemple ) et réesaye. J'ai aussi eu ce problème d'evox CD ne bootant pas avec un 4976.02 noani et avec un 4979.06 noani ( alors qu'evox DD reconnaissait bien le CD comme un CD contenant une version d'evox ). J'ai mis un bios 4980 avec l'animation et, ô miracle, ça boote ( même CD, même technique, tout d'identique sauf le bios bien entendu ). Une fois que tu auras préparé le DD ( formatage puis copie des fichiers ), tu peux reflasher ta puce avec un bios sans l'animation si ça te tente.

Posté(e)

fornorst, merci!!!!!!

en fait le cd était bien gravé, le problème venait de ma version de bios!!!!!

comment je suis libéré!!!!!

gloire à fornorst!!!

pour info, j'ai utilisé le boot fourni par le cd en anglais ( avec l'ejectfix), et le formatage et l'install a du durer moins de 30 secondes!!!

merci merci merci :0woot