Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une Xbox pucée mais je comprends pas comment fonctionne le(s) Dashboards et les applis.

A priori j'ai XBMC 2.0, mais au demarrage, j'ai le logo Evox.

Je lis aussi qu'il y a d'autres Dashboards comme Unleash-X (je me rappelle plus du nom exact)

Bref, je suis perdu... XBMC c'est l'OS ? Et evox une appli pour faire tourner les jeux xbox ?

Dans un autre post, qqun parlait de comparer les 3.. donc a priori ils sont au meme niveau.. alors je sais plus si j'ai Evox + XBMC ? juste XBMC ...

Est-ce qu'il est possible d'installer les 3 ?

Dans APPs j'ai un dossier XBMC, a priori j'ai un OS Evox sur lequel tourne en appli XBMC ?

Est-ce qu'il est possible d'installer différents Dash.. Unleash a l'air sympa... Est-ce qu'il suffira que je renomme le defaut.xbe de facon a choisir celui que je veux demarrer ?

Merci pour les précisions

Posté(e)

Lo,

Tu mélanges tout.

Le logo Evox que tu vois au démarrage de ta console est le Bios (on parle bien du triangle rose?)

Ensuite si tu as XBMC au démarrage c'est que c'est ton dashboard (que l'on peut assimiler à un OS). Il existe d'autres dashboard comme UnleashX ou EvolutionX (appellé Evox lui aussi) qui font pareil que XBMC les films en moins.

++

Posté(e)
Il existe d'autres dashboard comme UnleashX ou EvolutionX (appellé Evox lui aussi) qui font pareil que XBMC les films en moins.

La météo aussi; (bon d'accord on s'en fout un peu... hihihi ), mais surtout le stream....(PC ou internet...), qui n'a aucun d'équivalent sur les autres Dashs....

Donc,... pour la gestion du système,.....transfert FTP PC<->Xbox,...Xbox<->Xbox, je te conseille UnleashX ou Avalaunch (une petite préférence pour Avalaunch en Xbox<->Xbox),....XBMC pour le multimédia....(Divx, MP3, Stream,.....),

Maintenant,... tes questions me font supposer que tu n'as pas complètement suivi les Topics ET où Tutoriaux correspondants....., en l'occurence si tu veux une installation relativement facile, utilises un Cd complet....(tu en as 2 à priori relativement à jour....je te laisse deviner (chercher ????) lesquels.

A+

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos commentaires.

Ben j'essaie de comprendre au fur et a mesure.

Oui le logo rose triangle c'est Evox.. donc c'est le BIOS... c'est pas cool pour comprendre.. donc j'ai pas Evolution X comme Dashboard, juste XBMC !

Sinon pour comprendre l'arborescence des fichiers j'aurais besoin d'aide...

C: c'est la partition système

D: le lecteur

E: ? je sais pas.. j'ai

/APPS

/CACHE

/TDATA

/UDATA

Dans APPS j'ai un dossier XBMC et j'imagine que c'est tous les fichiers dont a besoin XBMC.. mais pourquoi ici ? et c'est quoi alors ce qui y a sur C: ?

C'est comme si je trouvais un dossier Windows sur une autre partition que C:

Pour les programmes, je les installes dans /APPS

/CACHE, il me semble que c'est tout ce qui est cache provenant des thumnails, des requetes IMDB, du streming video ou audio, etc.. j'imagine

/TDATA je sais pas

/UDATA, j'imagine que c'est le diminutif de User Data, donc probablement les sauvegardes de jeux.

Pour en revenir sur C: à la racine j'ai 4 fichiers

evoxdash.xbe

Xbox Book.xtf

Xbox.xtf

xboxdash.xbe

J'ai egalement un dossier /xodash un autre /xboxdashdata.1012A700 et 2 autres /audio et /fonts

Les 4 fichiers je sais pas à aprt xboxdash.xbe qui doit lancer XBMC

*edit: grace à une réponse dans un autre post... ca me revient, j'avais perdu de l'esprit qu'il y a toujours le Dash Microsoft (j'en ai eu besoin pour regler le bon fuseau horaire).. donc sur C: ca doit etre çà.. et juste le xboxdash.xbe qu'on ecrase (en prenant soin de faire un backup) par celui de XBMC

A priori il y a XBMC classique en US et la version francisée.. comme je dois mettre à jour (j'aimerai bien testé l'affichage Wide icon) ou est-ce que je peux trouver la version francisée ? sur le site de gueux ? parce que dans la news http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4916

c'est ecrit en US et nulle part c'est précisé que c'est une version locale en français.. c'est peut-etre et surement juste qqs fichiers a remplacé, mais je sais pas lesquels et ou trouver cette info.

Pour les tutoriaux, j'en ai lu pas mal.. y en a un paquet

Pour les problemes de renommages.. c'est simple, un pote m'a dit avant de faire quoique ce soit comme conneries tu backup C: et E: ;o)

Modifié par Fougueux