Le Reglage Delay Et Frequency

Messages recommandés

Posté(e)

Bonour a tous ... ;)

J'ai récemetn fait l'aquisition d'un Modem Haut débit et de PSO pour ma GameCube PAL ...

J'ai tout d'abord bien galeré pour en arrivé a la conclusion que mon installation perturbe énormément le stream vers la console, ce qui a pour résultat de faire sacader exessivement les jeux sur ma GC... (ex : NFS Underground injouable )

Tout d'abord un rapide explication de mon installation...

Je possède un Vaio RX-1 muni d'une carte réseau 10/100 Realtek connecté à un Hub 10/100 lui même connecté sur le Modem de ma GC

Mon Hub m'afficeh bien que la connection se passe en 10 Mbts... no souci

Au début j'avais énormément de ...X...XXX...XX...X...XXX dans ma console ACL

A force de réglage affiné j'ai réussi a faire tourner mes 1er jeux non sans effort.

Je suis arrivé au reglage suivant

Delay : 16

Frequency : 20

Cash : 32

si je descent en dessous de 16 pour le délai , j'ai automatiquement des ..X.X..XXX

Par contre j'ai remarqué qu'en augmentant legerement la frequency de 16 jusqu'a 20... progressivement j'y gagnais en fluidité... mais bon, on est encore tres loin d'une utilisation classique... énormément de sacade et la musique qui saute a tout bou de chant...

J'ai éssentiellement acheté le Modem et PSO pour pouvoir librment tester les jeux import (ex : naruto 2 ) avant de les acheter sur le net !

Je possède un Freeloader 1.4 et qq titres import...

mais je commence a me demander si l'achat de mon modem est vraiment une bonne idée... vu la qualité de la transmission et les sacades intenpestive....

C'est tout simplement INJOUABLE !!!!

Faut-il forcer ma carte Réseau RealTek a fonctionner en 10 Mbts ? dans ce cas je choisi le "Mode 10 intégral" ou le "Mode 10 semi" dans les propriété de ma carte réseau ???

J'utilise le Cubesoft Phoenix v1.61 Beta ( tres bonne interface )

J'utilise PSOLoad et non PSUL pour le DOL Loader Settings

Mon display mode est PAL/60

Delay 16

Frequency 20

Cache 32

Si vous avez une explication ou des conseils pour optimiser ma connection et améliorer la fluidité de l'execution des jeux sur la Cube ?? je suis "grave" preneur !!!

Merci d'avance

:wub:

Posté(e)

Prend une carte reseau qui sera exclusivement destiné a ta Gamecube et branche les 2 machines en direct ca sera plus simple et surtout utilise un cable RJ45 de bonne voir de tres bonne facture et tu verras tout tournera nickel.

Il est mieux de laisser windoz gérer lui meme le type de connection=>AUTO.

Par ailleurs il a de l'emboutaillage dans ton réseau actuel, des paquets sont perdus lors du streaming(X..XXX..XX).Y manque de la bande passante? donc connection direct comme ca no souchi :P comme tu le di.

Posté(e) (modifié)

Le réglage qui marche très bien nous a été donné par Skazzi,

-Cache: 0

-Delay:0

-Frequensy: 1000

J'ai testé, avant F-Zéro était injouable maintenant il ne freeze qu'as l'intro, le reste est bien mieux.

NFS reste cependant injouable.

Modifié par gold
Posté(e)
Le réglage qui marche très bien nous a été donné par Skazzi,

-Cache: 0

-Delay:0

-Frequensy: 1000

J'ai testé, avant F-Zéro était injouable maintenant il ne freeze qu'as l'intro, le reste est bien mieux.

NFS  reste cependant injouable.

C'est bizarre, le mien marche sans aucun ralentissement (un peu dans les menus) et avec les musiques et ce sans toucher aux reglages (c0 f0 d0).

G jamais eut de freeze avec non plus...

PS : moi g la version US, ca vient peut etre de ca.

PPS : Pour NFS je sais pas je l'ai pas celui la.

Posté(e)

pareil pour moi!!! De plus, qd je vous entend parler de la qualité des cartes reseaux, ou bien du cable rj 45, je n'aurais qu'une réponse, ma carte réseau est intégrée à la carte mère, et mon cable croisé j el'ai moi meme fabriqé à partir d'un cable droit, avec des soudures au scotch svp!!!! Et ca marche nickel (à part mario kart où les ombres ont qq pb, mais c a vient pe de la rom...)

Posté(e)
Et ca marche nickel (à part mario kart où les ombres ont qq pb, mais c a vient pe de la rom...)

Ca vient plutot des loader je pense

Posté(e)

tu penses, parce que j'ai vu personne avoir le meme pb...perso j'utilise phoenix v1.61, et y a que sur ce jeu que g ce genre de pb.....

Posté(e)

bah c'est bizarre alors parceque tous ce que je connais qui ont mario kart ont ce problème avec les ombres, quelque soit les versions (US PAL et JAP) et quelque soient les loaders (enfin les différents GUI phoenix, GCDisc Server...)

En tout cas si tu connais qqun qui na pas ce problème, ca m'interresse de savoir quel matos il a et quelle manip il a eventuellement fait pour arranger le problème.

Posté(e)
c con, car c pourtant le meilleur jeu.....

c clair.

c pour ca que c le seul jeu GC que g acheter avec les Resident Evil.

Posté(e)

attention à ce que tu dis, tu vas te faire bannir, lol!!!! Moi j'en ai acheter bien d'autres avant de découvrir que gt pas obligé, mais bon, g la console depuis le premier jour.....