Vaddum Posté(e) le 30 janvier 2007 Posté(e) le 30 janvier 2007 Bonjour à tous. Comme vous le savez tous, la DS dispose d'un accès à Internet via le Wi-Fi integré à la console. Du coup, je me demandais s'il n'existe pas un moyen de jouer aux Jeux Multi-Joueurs en passant par un Logiciel installé sur le PC, gerant des serveurs ouverts par des Joueurs, accueillant des parties sur differents Jeux, comme XBConnect sur XBOX ? Ca doit certainement être faisable (si ca n'existe pas déjà) auquel cas j'aimerais savoir si un Projet de ce type est en cours, ou si des Logiciels permettent déjà de le faire et quelle configuration il faut avoir (Une Carte Flash, modifier la Console...). Entre autre, pouvoir jouer à Children of Mana en Mode Multi-Joueurs via Internet ca me tenterais bien . Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me donner sur ce sujet.
klut38 Posté(e) le 30 janvier 2007 Posté(e) le 30 janvier 2007 Ca serait tellement bien !!! Plutôt que de passer par un systeme automatique et totalement aléatoire.... Avec un petit systeme d'amis, etc... Ca pourrait passer par le systeme wifi de proximité, comme sur xbconnect et serait par la même compatible avec une multitude de jeux... Mais la je m'emporte, et il est possible qu'un tel logiciel ne soit jamais réalisé... Sniff
nowid50 Posté(e) le 30 janvier 2007 Posté(e) le 30 janvier 2007 On peut pas utiliser le CWF sous Palib ???
Vaddum Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2007 Dis nous en un peu plus nowid50. Je ne comprends pas trop ce que tu essaies de dire . Ca devrait être réalisable, peut-être suggerer l'idée aux concepteurs de Xbconnect ? Un petit coup de pouce des Gueux pour savoir s'ils ne connaissent pas des personnes succeptibles d'essayer ou de les contacer. En tout cas, je vais me renseigner sur qui pourrait être competent. Continuez de donner des idées interessantes, ou des moyens de concevoir la chose. Ca devrait plaire a pas mal de monde un tel Logiciel .
Vaddum Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2007 (modifié) Et bien, je suis sincerement désolé, mais j'ai contacté le Concepteur de XBConnect, qui m'a répondu immédiatement et clairement : "DS uses a special network protocol that most PC wireless adapters don’t understand" Le sujet est donc clos. Rien ne sert de continuer à rêver d'un tel Logiciel, Nintendo avait prévu le coup . Sniff, moi qui croyais ça possible. Modifié le 30 janvier 2007 par Vaddum
Starcom Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 (modifié) Salut, Je trouve que tu vas vite en besogne: ... j'ai contacté le Concepteur de XBConnect, qui m'a répondu immédiatement et clairement :"DS uses a special network protocol that most PC wireless adapters don’t understand"... Pour moi sa réponse revient à la même chose que s'il avait répondu: "DS uses network protocol that only some adapters understand." Autrement dit, c'est possible à condition d'avoir le bon matériel. Rien d'impossible donc, puisque cette même restriction existe pour le wifime... (je ne serais d'ailleurs pas étonné que le matériel a utiliser soit le même) La seule chose qui est sûre c'est que le plus dur reste à faire. Voilà, a+ Modifié le 19 février 2007 par Starcom
Messages recommandés