2 Xbox (presque) Mortes, Possibilitée De Réparer?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, voila je vous expose un petit probleme:

Je possède 2 XBOX non moddées, non pucées, et en fait les 2 ne fonctionnent pas a proprement parler:

L'une d'elle a une alim grillée (et je suppose qu'une puce RAM est endommagée aussi) et quand je procède au replacement d'une alim identique, elle se met a faire 3 démarrage consécutifs et au final fraggant rouge/vert...

La seconde donc qui a son alim intact quand a elle n'affiche rien a l'ecran, ni son, ni image, mais ne fragge pas...

J'ai en gros procedé a une examination minutieuse a la loupe sur la derniere mais je n'ai rien trouvé de suspect :wacko:

Je voulais savoir si vous avez une idée de récupération...

Ah oui, les 2 XBOX sont identique et la date de fabrication qui les séparent est etonnante, 18 Sept 03 pour l'une et 19 sept 03 pour l'autre! :marteau:

Merci d'avance

Posté(e)

salut

:unsure: on va essayer de t'aider

pour la console qui frag avec alime fonctionnelle, 3 demarrages leds vert puis clignotement rouge/vert, :unsure: Tsop HS la solution de départ est déja la pose d'une puce pour vérifier le boot avec un nouveau bios , 1 chance sur 2 que la console redemarre.

pour l'autre , si version inferieure a V1.6 , il faut vérifier l'alimentation du Micropossesseur PIC16 en 3.2V , sinon recherche d'une éventuelle coupure de piste.

Cela peut provenir de la commande du panel power /eject , ou des liaisons reliant les 2 commandes au meme PIC16 :wacko: en gros de la mesure de tension.

@+

Posté(e) (modifié)
pour l'autre , si version inferieure a V1.6
18 Sept 03 pour l'une et 19 sept 03 pour l'autre!

A moins d'avoir eu deux protos, je le sens moyen la version 1.6 hihihi .... Tu peux donc affirmer que ce n'en est pas une .... :ok:

Modifié par jp33
Posté(e)

re

:unsure: je vais pas dire le contraire , mais le coup de la console qui ne donne aucun signal , ressemble beaucoup a la panne causé par le transistor de commande des V1.6.

mais des versions 1.4 <_<, ont des coupures de pistes au niveau du panel se qui nous donnent la meme panne.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, merci pour vos réponses.

J'ai la tete dans le sac, je vous donnerais tout les détails demain parce qu'a cette heure ci c'est un peu l'heure de me pioncer...j'ai le souvenir d'un chipset FOCUS sur les 2 CM...

Ah, oui, pour le moment la puce n'est pas envisageable de plus que je possède déja moi meme une XBOX moddée par exploit (hotswap, dsl JP lol)

donc si je pouvais me faire la main sur ces 2 consoles pour en faire revivre une... B):rolleyes:;)

Ah, oui, la premiere qui ne donne pas de signal Audio/Vidéo a quand meme le ventilo qui se met en route, et la diode du bouton eject reste au vert (ou clignote sa dépends) et bien sur si je retire le cordon RCA elle fragge Vert/Orange donc c'est un signe de plus, elle est peut etre pas totalement morte...

Modifié par SnakeMAR
Posté(e)

arf, les pannes que tu as sur ces consoles sont plutot délicates, en tout cas risquent de couter en temps et en argent...

ce n'est qu'un conseil, mais tu gagnerais plus à:

- vendre en pièces ce qui est en état

- donner ( à Bugess ? ) ce qui te parait pas réparable

- acheter une consoles d'occaz en état avec l'argent de la vente des pièces :ok:

Posté(e)
arf, les pannes que tu as sur ces consoles sont plutot délicates, en tout cas risquent de couter en temps et en argent...

ce n'est qu'un conseil, mais tu gagnerais plus à:

- vendre en pièces ce qui est en état

- donner ( à Bugess ? ) ce qui te parait pas réparable

- acheter une consoles d'occaz en état avec l'argent de la vente des pièces :ok:

Bonjour, et bien de toute façon je préfère voir quand meme si y'a vraiment une possibilitée de faire quelque chose de ces carcasses

moi meme, cela me permetrait d'evoluer, car de toute façon j'ai déja une XBOX, donc c'est juste à but ludique...

Ne le prenez pas mal :)

Au pire des cas je serai prêt à vendre les 2 XBoites, mais bon c'est pas vraiment mon but...

Merci d'avance pour les solutions que vous me proposerez!

Posté(e)

Bon, je me décide a poster les photos des CM, ainsi qu'une photo de l'alim cramée...

Ci dessous une vue large de la CM qui fragge (la seconde est identique)

phto0001wo1.jpg

Voici une seconde qui montre bien le chipset FOCUS

phto0002se5.jpg

La 3eme elle montre clairement la puce Nvidia, ainsi que certains emplacements comparables a d'autres versions...

phto0003gc8.jpg

Et la derniere c'est l'alim cramée...

phto0004ai0.jpg

Donc voila...je sais on est pas plus avancés mais au moins, c'est posté!

Posté(e)

re

A première vu CM version V1.4, :unsure: mais avec des photos on ne dépanne pas de carte.

Tu as une console fonctionnelle, tu fais de mesure de résistance et de tension sur les différents composants permettant un diagnostique

Port LPC / PIC16 / Tsop puis les pistes de la CM.

Idem pour l'alime, tu montres le mauvais coté, le défaut coté composant :mellow: mais tu dois savoir que c'est une alime a découpage, et en face du flash ce doit être une self ou un transistor, :shuriken: applique la méthode de comparaison.

crying Et bien oui, c'est la où on verra si tu as de l'endurance ou non.

Si tu laisses tomber, tu m'annotes ta décision.

@+

Posté(e) (modifié)

Voici plus de détails concernant l'endroit "cuit" de l'alim

image001hu9.jpg

image002ph8.jpg

sa me dérange pas d'effectuer des mesures, encore faudrait t il que je sache précisément QUOI mesurer

car des noms ne me parlent pas...

Merci!

Modifié par SnakeMAR