Configuration Réseau Pour Partage De Connexion

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde.

Mon beau-frère n'ayant pas de routeur/wifi à sa disposition pour naviguer sur le net avec sa PSP (3.03 OE-C); il s'est offert une clé Thrustmaster FunAccess censée faciliter le partage de connexion à internet.

Seulement voilà, ça facilite en rien le partage > le routeur à l'IP 192.168.1.1 et la clé FunAccess se prend l'IP 192.168.0.1 avec un masque de sous-réseau en 255.255.255.0 (classe C).

Concrètement, voila le réseau actuel tel quel après branchement de la clé et des drivers

Routeur/Modem 192.168.1.1

PC1 192.168.1.2

PC2 192.168.1.3

PC3 192.168.1.1

> masque de sous-réseau 255.255.255.0 et passerelle 192.168.1.1

Clé FunAccess 192.168.0.1

> masque de sous-réseau 255.255.255.0 et passerelle vide

PSP

> en config automatique, elle prend une IP en 192.168.0.xxx avec le masque 255.255.255.0

Bon, on a déja tenté de changer les masques de sous-réseau pour faire un réseau de classe B (255.255.0.0) mais rien ne change.

On a tenté une config manuelle de la PSP comme suit

IP 192.168.0.2

masque 255.255.0.0

routeur 192.168.0.1

DNS 192.168.0.1

mais cela ne fonctionne pas. En routeur et DNS on a également tenté de mettre l'IP du routeur/modem, ça fonctionne pas non plus. On a tenté de changer l'IP du routeur en 192.168.0.1 et de suivre cet adresse pour les autres PC, mais le routeur refuse de changer l'IP et plante...

Si quelqu'un a une idée de comment se sortir de cette merde, je suis preneur :lol:

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez nous apporter !

Cordialement,

Fred

Posté(e)

Fous ta clé sur la meme plage d'IP que le routeur ( 192.168.1.x ) et pareil pour la PSP, et configure la passerelle pour la clé sur 192.168.1.1 et le DNS de la PSP y'as pas "obtenir automatiquement" ? :huh:

Posté(e)
Routeur/Modem 192.168.1.1

PC1 192.168.1.2

PC2 192.168.1.3

PC3 192.168.1.1

> masque de sous-réseau 255.255.255.0 et passerelle 192.168.1.1

Deja un conflit la dedans, ton pc3 ne peux pas avoir la meme ip que ton routeur. Met lui 192.168.1.13

Ta clé wifi : 192.168.1.21 255.255.255.0 192.168.1.1

Et en pour la psp :

IP : 192.168.1.22

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.21

DNS : 192.168.1.1

Posté(e)

En fait pour le PC3 c'est bien évidemment l'IP 192.168.1.3 qu'il a.

Bon j'ai testé vos conseils (clé sur la mêm plage d'IP); cela ne fonctionne toujours pas. Sur la PSP en config manuelle; il indique ECHEC pour la connexion internet. Et en automatique; il me signale une erreur pour l'obtention de l'adresse IP :mellow:

Vous n'avez pas d'autres suggestions ? Je sens que tout pourrait être rêglé si ce routeur pouvait avoir l'IP 192.168.0.1 au lieu de 192.168.1.1 mais j'ai encore tenté le coup; le fait de lui changer son IP le fait planter :wacko:

D'avance merci !

Fred

Posté(e)
Mon beau-frère n'ayant pas de routeur/wifi à sa disposition pour naviguer sur le net avec sa PSP (3.03 OE-C); il s'est offert une clé Thrustmaster FunAccess censée faciliter le partage de connexion à internet.

J'ai justement passé une bonne partie de ce week end a essayé de faire fonctionner cette m****. :angry:

Résultat demain je vais la reporter la ou je l'ai acheté et je me prend un routeur ADSL Wifi <_<

Posté(e)

Salut, il faut faire un pont entre la connexion ethernet du pc qui héberge la clé et la connexion wifi de la clé (dans le panneau de configuration / connexion reseau / construire un pont) comme ca tu n'as qu'une connexion active et tu peux unifier ton resau filaire et ton raiseau sans fil.

Bon courage et n'hésites pas à poser des questions si tu n'y arrive pas.

Cho

Posté(e)
Je serais par contre bien curieux de savoir combien elle coute cette fameuse clé, parcequ'un point d'acces c'est pas si cher que ca.

Effectivement, j'ai payé ce truc 36€ évidemment apres coup je me rend compte que j'ai fait une erreur, il est bien plus intéressant d'acheter un routeur ADSL avec le Wifi. C'est bcp plus évolutif. Si plus tard j'achete un PC portable par exemple.

En ce qui concerne le pont réseau, j'ai essayé dans tous les sens pendant des heures et rien à faire... donc retour ce midi et je prend un routeur D-Link

Enfin pour info voila ma config:

PSP ---- Clé Wifi ---- PC2 ---- PC1 ---- Modem USB ADSL vers Internet

PC2 à accès à internet grace au partage de connexion.

Ca sera bcp mieux avec le routeur:

PC1 ----+ Routeur ADSL Wifi vers Internet

PC2 ----+

PSP ~~~

Posté(e)
Salut, il faut faire un pont entre la connexion ethernet du pc qui héberge la clé et la connexion wifi de la clé (dans le panneau de configuration / connexion reseau / construire un pont) comme ca tu n'as qu'une connexion active et tu peux unifier ton resau filaire et ton raiseau sans fil.

Bon courage et n'hésites pas à poser des questions si tu n'y arrive pas.

Cho

Merci Tony;

J'ai suivi ton conseil et j'ai créé un pont réseau entre la clé et ma connexion LAN. Ca a très bien fonctionné; du moins pendant un certain temps ! Ici c'est de nouveau impossible à se connecter au net. Je cherche d'où vient le soucis...

Merci encore !

Fred

Posté(e)
Merci Tony;

J'ai suivi ton conseil et j'ai créé un pont réseau entre la clé et ma connexion LAN. Ca a très bien fonctionné; du moins pendant un certain temps ! Ici c'est de nouveau impossible à se connecter au net. Je cherche d'où vient le soucis...

Merci encore !

Fred

Pour info, j'ai acheter un D-Link 924 et après 10 minutes de config, tout fonctionne parfaitement. Bien sur ce n'est pas du tout le meme genre de matériel.