Ken Kutaragi à la rescousse des développeurs PS3

Messages recommandés

Posté(e)

Les ventes de consoles PlayStations 3 sont en difficulté, et pire encore, ce constat est même valable au Japon, la patrie mère de Sony. Si certains ont acheté la console au double ou au triple de son prix sur eBay lors de son lancement il y a quelques semaines, la console est maintenant bien moins demandée.

Selon le journal The Australian, les versions 20 Go de la dernière console de Sony peuvent s'acheter dans le quartier technologique de Tokyo, Akihabara, pour une somme 20 % inférieure à son prix initial. La PS3 se vend très lentement, contrairement à la console Wii de Nintendo, trop lentement ?

Selon Yuta Sakurai, un analyste de Nomura, Sony a livré environ 2,1 millions de consoles au Japon et aux États-Unis, mais n'en aurait effectivement vendu que 1,3 million à la date du 31 décembre dernier. Et l'écart entre le nombre de consoles livrées et vendues s'agrandirait, selon Sakurai.

C'est que la console est chère, face aux Wii et aux Xbox 360 des concurrents. Elle a de plus démarré plus tard que prévu, alors que l'autre représentante des consoles « NextGen » (nouvelle génération), la Xbox 360 de Microsoft, avait alors déjà creusé sa tranchée chez les joueurs.

La situation est telle que Ken Kutaragi, l'ingénieur père de la PlayStation, va tenter personnellement de redonner ses lettres de noblesse à la PS3 et son processeur Cell. En effet, de nombreux développeurs grognent contre un processeur Cell trop complexe à programmer pour mettre au point des jeux sophistiqués, et surtout rentables. Kutaragi donnera de sa personne pour les aider.

Kutaragi va donc prendre la tête d'une entreprise commune, créée spécialement par Sony et Bandai (Namco) : Cellius. Cette société a pour objectif d'aider les programmeurs à développer des jeux capables d'exploiter les capacités de la console, et particulièrement de son processeur. Cellius prendra aussi en charge tout le développement logiciel de Sony, sur toutes les plateformes exploitées par la marque.

Source : PcInpactLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=532

Posté(e)

.... Alors les beaux jeux "super" next gen c'est pour quand?!?!?... 2012?? lol !!! :marteau:

Non , plus sérieusement ça va ètre très dur pour sony et surtout pour les petit éditeur en manque de ressource (financière).

Bon courage à tout ces programmeurs :rolleyes:

Ciao.

Posté(e)

Le cell compliquer a programer ? C'est pas une surprise ca, on le sais que trop bien avec les MAC, et je pense pas que ces dernier est lacher ce processeur (certe puissant) au profit d'intel pour rien ....

Posté(e)

ouais sauf que la 360 a 3 cores PowerPC, donc ça devrait être pire, mais là on parle du Cell en entier, il faut gérer 1 PowerPC + 7 SPE, c'est pas simple en effet

mais une fois exploité je pense qu'il peut donner pas mal de bonnes choses

Posté(e)
Je l'espere en tous cas !

Il ne faut pas en douter.

Voila une bonne décision de la part de SONY... je ne pense pas que cela prennent beaucoup de temps si ce sont les ingénieur qui ont conçu la bête qui travaille pour cette boite.

Posté(e)

en même temps c'est la première fois qu'ils créent une boite pour aider les dévs à utiliser le matériel d'une console, et ça traduit un vrai soucis

Posté(e)

Voila une bonne décision de la part de SONY... je ne pense pas que cela prennent beaucoup de temps si ce sont les ingénieur qui ont conçu la bête qui travaille pour cette boite.

Si si permet moi d'en douter, vu la merde qu'etait ce proc sur MAC pour les jeux ... ^_^

Maintenant j'aimerais quand meme que cette console propose au moins aussi bien que la 360 afin de la mettre a sa place dans mon salon avec toutes ses copines !

Posté(e) (modifié)

J'ai la ps3 et permet moi de te dire que je doute de sony... dans ces decisions, ici ce qui est intéressant, c'est de savoir que 3 sociétés se sont allier pour aider les autres devs du support etc à developpez des jeux mieux programmer..., sachant que namco et bandai sont derrière, je n'en doute pas mais sony à toujours eu un prob au niveau des kits de dev.

La console ps3 est très puissante mais encore faut-il savoir l'exploité et ce n'est pas le fort de sony ou du moin dans 2ans.

Anibal tu devrait revoir ta vision du proc cell, les developpeurs ont juste l'habitude de developpez sur une plateforme moin puissante, quand à un proc aussi complexe et aussi puissant, permet moi te dire qu'il faut du temps pour comprendre celui-ci... de toute manière sachant que ibm est derrière tout ça, faut pas douté de leurs proc dans les jeux, les proc mac sont plus apte à gérer de gros scene physique qu'un p4 ou un amd.

Modifié par knyz
Posté(e)

Effectivement, le CELL est plus complexe à programmer mais si les dev ont un bon devkit, ca va cartonner.

Les temps ont changé la PS3 est une vrai Next-Gen et l'inconvénient est que les dev ne sont pas préparé à cela.

Posté(e) (modifié)

J'ai la ps3 et permet moi de te dire que je doute de sony... dans ces decisions, ici ce qui est intéressant, c'est de savoir que 3 sociétés se sont allier pour aider les autres devs du support etc à developpez des jeux mieux programmer..., sachant que namco et bandai sont derrière, je n'en doute pas mais sony à toujours eu un prob au niveau des kits de dev.

La console ps3 est très puissante mais encore faut-il savoir l'exploité et ce n'est pas le fort de sony ou du moin dans 2ans.

Anibal tu devrait revoir ta vision du proc cell, les developpeurs ont juste l'habitude de developpez sur une plateforme moin puissante, quand à un proc aussi complexe et aussi puissant, permet moi te dire qu'il faut du temps pour comprendre celui-ci... de toute manière sachant que ibm est derrière tout ça, faut pas douté de leurs proc dans les jeux, les proc mac sont plus apte à gérer de gros scene physique qu'un p4 ou un amd.

J'espere juste que l'avenir vous donnera raison ! J'attend cette PS3 de pieds ferme, mais tant que rien de vraiment bien concret n'en sortira ca ne me motivera pas plus que ca.

EDIT : Déja que le prix me fait mal, et que cela m'oblige a passer par de l'import ...

Modifié par Anibal
Posté(e)
Effectivement, le CELL est plus complexe à programmer mais si les dev ont un bon devkit, ca va cartonner.

Les temps ont changé la PS3 est une vrai Next-Gen et l'inconvénient est que les dev ne sont pas préparé à cela.

L'inconvéniant c'est surtout que sony n'a jamais su fournir un bon kit de dev ! dans un certain sens ce n'est pas entièrement la faute des developpeurs.

Mais ce que je comprend pas, c'est que ibm tarde à fournir des outils pour le cell, concernant nvidia je pense que leurs outils sont déjà en place depuis un bon moment mais le cell c'est autre chose.

Posté(e)

J'espere juste que l'avenir vous donnera raison ! J'attend cette PS3 de pieds ferme, mais tant que rien de vraiment bien concret n'en sortira ca ne me motivera pas plus que ca.

EDIT : Déja que le prix me fait mal, et que cela m'oblige a passer par de l'import ...

Ouais mais Marley (ouais j'avais fait attention lol) si le prix te fait mal, attend simplement quel soit d'occas ou prend la en import.

Dans un certain sens faut être content d'avoir un des meilleurs lecteur blueray (si ce n'est le meilleur) à ce prix la non ? rollwink

pour les jeux, comme dit le dicton ! tout vient à point à qui sait attendre... la patience est toujours récompenser

Posté(e)

Ouais mais Marley (ouais j'avais fait attention lol) si le prix te fait mal, attend simplement quel soit d'occas ou prend la en import.

Dans un certain sens faut être content d'avoir un des meilleurs lecteur blueray (si ce n'est le meilleur) à ce prix la non ? rollwink

pour les jeux, comme dit le dicton ! tout vient à point à qui sait attendre... la patience est toujours récompenser

Lol bien vu pour mon (vrais) pseudo :ok:

(domage que celui ci etait déja pris sur gueux crying )

En fait, le prix me fait mal en europe, mais les prix jap me convienne bien ;)

Pour ce qui est du lecteur Blu ray je m'en ballance un peu pour etre franc, j'ai choisis le HD-DVD pour ma part. Je voudrais juste voir de très bon jeux sur PS3, c'est tout ce que je lui demande (haaa un saint seiya nexqheugéne qui dépote, ou un bon DBZ ....)

Posté(e)

Ouais mais moi le jeux que j'attend le +, c'est time0 dans le même style que alan wake, ce sont des jeux qui vont changer notre vision du jeux video actuel !

Bon après ta d'autre jeux intéressant et qui vaut le détour, comme devil may cry 4, heavenly sword, project offset (les devs de savage), killzone 2

Tien voici un petit passage intéressant d'un des developpeurs de heavenly sword

"Personnellement, j'adore les SPUs [du processeur Cell de la PS3], dans le sens où leurs performances ont dépassé nos attentes [...] La console offre une avancée majeure en termes de performances vidéo-ludiques et multimédia. Nous ne sommes qu'à l'aube d'une incroyable évolution qui aura lieu dans les prochaines années, lorsque les développeurs se seront familiarisés avec le hardware".

Ayant la ps3, le seul jeux qui ma vraiment impréssioné c'est formula one rollwink resistance est pas mal dans son genre mais ils pouvaient largement mieux faire, enfin bon faut se dire que ce n'est qu'un début.

ps: sympa ton site Marley rollwink

Posté(e)

Formula 1 est certainement le seul jeu qui me motive réelement pour le moment à achetter une PS3 ! Des années que j'attend un jeu de F1 (depuis que sony en a rachetter les droit en fait ggne ) !!!! Vivement que les dev se sorte un peu les doigts du c*l pour donné vie a cette plateforme !

PS : Merci beaucoup chinese

Posté(e)

Heu je tenais juste à faire remarquer une chose:

Qqch de plus complexe n'est pas forcément qqch de plus puissant.

Je dis ça parce que j'entend souvent dire que la ps3 est plus complexe à programmer donc sous entendu qu'elle est plus puissante.

Posté(e)
Heu je tenais juste à faire remarquer une chose:

Qqch de plus complexe n'est pas forcément qqch de plus puissant.

Je dis ça parce que j'entend souvent dire que la ps3 est plus complexe à programmer donc sous entendu qu'elle est plus puissante.

Je fesais alusion à 2 choses complétement différente... je parler pas de complexe dans ce sens la..., je disait qu'elle est puissante mais complexe et sans la technique, la puissance n'est rien non ? rollwink

Posté(e)
l'interpretation de cette news est quelque peu douteuse ;)

La selection des news de ce site est tu simplement douteuse...

une p'ti news bien sympa de jeuxactu : http://www.jeuxactu.com/article-20086-play...-positives.html qui comme par hasard n'est pas sité par gx-mod ou la meme news que celle de PC inpact traité sans mauvaises interprétations http://www.jeuxvideo.fr/namco-sony-ensembl...actu-68714.html. Et le pire s'est que ken kutaragi n'est plus a la tete de la SCE ;à

Posté(e)
Si t'es pas content sur les news, tu peux en proposer sur le site. Je me ferai un plaisir de les valider si elles sont correctes et bien mieux écrites que tes posts.

Et un conseil pour toi Doss,si tu veux posté une news,change tous les mots de la news pour qu'on t'accuse pas de copié coller la news... :rolleyes:

Tchuss ViNz_

Posté(e)
Ou ne fais tout simplement pas de copier/coller ;) C'est encore plus simple :)

Le probléme est justement là :rolleyes:

Bref la n'est pas le sujet...

ndlr:Et Doss,pas de soucis!!Méme avec des copié coller elles sont comme même publié newlaugh .

Tchus ViNz_

Posté(e)

Bon tu veux que je mette les points sur les i alors je vais les mettre et t'expliquer.

Tu te proposes d'entrer dans l'équipe en tant que rédacteur soit, sauf que TOUTES tes news se sont cantonnées à un copié/collé du site PSPGEN. Facile de se dire newseur en ne faisant finalement que du copié/collé de sites FR qui traitent du même sujet que nous.

Peut-être que nous aussi faisons du copié/collé, sauf que les news copiées/collées concernent de l'info généraliste, toutes nos news concernant le hack sont le fruit d'un travail de traduction et pas d'un pompage comme tu l'as fait. Notre crédo étant de proposer rapidement de l'information hack et pas d'attendre qu'elle soit traduite par un autre site et de pomper dessus, autant ne pas faire de site et envoyer tout le monde sur le site en question dans ce cas.

Résultat, on ne peut même pas évaluer tes compétences de rédacteur puisque tu n'a été l'auteur d'aucunes des news que tu as proposé. C'est comme-ci tu te pointais à un entretien d'embauche avec le CV d'un autre ou que tu envoyais quelqu'un à ta place.