Upgrade Hdd : 40go -> 120 Go

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :)

Voici le contexte :

Je dispos d'une xbox pucée avec un DD de 40Go plein de trucs

Objectif : changer le DD pour en mettre un plus gros (120Go) et plus silencieux

Contrainte : je ne dispose pas de 40Go de libre sur mon PC pour transférer les fichiers par FTP

Question : comment puis-je faire le "clonage" du disque initial ? J'ai vu des tutos pour le faire, avec Norton Ghost, mais le probleme, c'est qu'à l'arrivée j'aurai un disque de 40 Go avec 80Go vides et non aloués.

xboxhdm sait-il faire cela ? J'ai vu un menu "clone existing xbox HD" mais je ne dispose pas de la doc qui va avec... Ou bien dois-je attendre le xcalibur 3 ?

Merci à tous pour vos conseils

Cordialement

Modifié par Ben.Totoro
Posté(e)

Je viens de trouver ça : http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=203561

The xbrowser

Most people dont like typing commands. I included tools to make browsing and manipulating files on the xbox HD more user-friendly. At the command prompt type 'xbrowser' and hit enter. This will mount the CDROM with the linux distribution (and your xbox-files) and if an xbox drive is present on the primary IDE master channel the xbox C- and E-drives will be mounted. Then a semi-graphical filemanager (Midnight-Commander) will open with a tabbed (two-window) view of you CDROM on the left and the xbox C- and E-drive on your right.

You can also start the xbrowser with 'xbrowser -HD'. It will then search for fatx drives on Primary and Secondary master and run the two panel window with one HD on each side. This allow easy HD to HD copy.

CODE

+<-/CD/----------------------------------------v>++<-/xbox-------------------------------------------v>+|			  Name		 | Size  | MTime	  ||			   Name			| Size  |   MTime	||/..						|UP--DIR|			||/..							|UP--DIR|			|| ABOUT_THIS_CD.txt		 |   1392|Apr 14 17:48|| C							 |   4096|Apr 14 17:48|| C						 |   4096|Apr 14 17:30|| E							 |   4096|Apr 14 17:48|| E						 |   4096|Apr 14 17:30||							   |	   |			|| check					 |	  0|Apr 14 17:30||							   |	   |			|| isolinux				  |   4096|Apr 19 02:13||							   |	   |			|| readme.txt				|   6013|Apr 18 21:47||							   |	   |			|| xbox					  |   4096|Apr 14 17:30||							   |	   |			||						   |	   |			||							   |	   |			||						   |	   |			||							   |	   |			||						   |	   |			||							   |	   |			||						   |	   |			||							   |	   |			||						   |	   |			||							   |	   |			||						   |	   |			||							   |	   |			|+------------------------------------------------++----------------------------------------------------+|/..											 ||/..							|	   |			|+------------------------------------------------++----------------------------------------------------+GNU Midnight Commander 4.6.0$1Help   2Menu   3View   4Edit   5Copy   6RenMov   7Mkdir   8Delete   9PullDn   10Quit

Je me disais qu'en faisant un "Rebuild DD from Scratch" en ayant fait une copie de mon C:/ et du Mini sur E:/ (methode xcalibur), il va me construire un HDD neuf avec tout l'espace alloué en plus à F:. Ensuite, il me reste à connecter les 2 DD xbox, et à lancer ce fameux xbrowser pour copier de disque à disque les fichers manquants (le reste de E:/ plus le contenu de F:/)

Quen penses-tu Jp33 ?

Posté(e)

je pense qu'il n'est pas simple à utiliser, mais si Idot le dit, c'est que c'est jouable (après tout, c'est lui qui l'a pondu ....)

Essaye aussi Xplorer360, ça marche sous XP (DD délocké obligatoire).

Pour le DD, c'est quand même plus simple de le préparer sur la console (sinon, autant virer la puce ..... :rolleyes: )

Mais quand même, ce xboxhdm, il a des tonnes de paramètres cachés .... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
Pour le DD, c'est quand même plus simple de le préparer sur la console (sinon, autant virer la puce ..... :rolleyes: )

Oui, c'est vrai, mais j'ai préparé tellement de consoles avec xcalibur et xboxhdm que je n'ai plus le réflexe de préparer le DD avec la console :lol:

Tu conseilles quel "préparateur" ? Le Master Cd Gueux V3 ?

Modifié par Ben.Totoro