macjessy Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 Bonjour bonjour, tout d'abord je tiens à preciser que j'ai recherché la réponse à ma question sur ce forum et j'ai pas toruvé, donc si le topic existe dejà, dsl! et si il est pas à la bonne place dsl aussi... Voilà ma question: comment brancher ma ps3 à mon pc portable, afin de me servir de l'écran pour jouer, sachant que je posséde une carte d'acquisition avec entrée s video... disons que materiellement je branche la ps3 sur l'ordi, mais j'ai pas de logiciel potable qui me permette d'avoir l'image à l'écran... j'éspére que vous m'avez compris!!! merci
raydenxxx Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 yop, si tu as une entrée video (VGA) sur ton pc portable c'est faisable, mais je connais pas (ou très peu) de pc portables faisant ca. Sinon, il te faut une carte d'acquisition vidéo professionnelle, qui te coutera aussi cher qu'un ecran 19"... En gros, tu peux, mais ca te coutera cher, donc abandonne l'idée. ++
macjessy Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2007 Ben justement, j'ai une entrée s-video!! Mais le logiciel de capture que j'ai ne permet pas (aperemment) d'avoir l'image à l'écran......
raydenxxx Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 (modifié) Ben justement, j'ai une entrée s-video!!Mais le logiciel de capture que j'ai ne permet pas (aperemment) d'avoir l'image à l'écran...... re, tu es sur que ce n'est pas plutot une sortie S-Video...? Tu peux me filer la ref de ton pc que je verifie...? ++ EDIT: dans tous le cas, meme si c'est une entrée, ce dont je doute, la qualité ne sera vraiment pas au rendez vous, ce qui est dommage pour une console next gen Modifié le 29 janvier 2007 par raydenxxx
rouxge_rouxge Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 Salut, j'ai créé un topic sur le sujet dans la section appropriée (je crois) mais ça n'interesse pas grand monde apparemment ou bien cette section est trop peu visitée... http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=143145 @++
raydenxxx Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 Salut, j'ai créé un topic sur le sujet dans la section appropriée (je crois) mais ça n'interesse pas grand monde apparemment ou bien cette section est trop peu visitée...http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=143145 @++ Yop, tu parles pas du meme sujet dans ton topic... Tu parles de brancher la PS3 sur un ecran PC... (facile) Lui il parle de brancher la PS3 sur son PC portable, ce qui implique d'utiliser une solution Hard + Soft. ++
rouxge_rouxge Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 Ben je ne comprends pas la différence? Tu veux dire qu'on ne peut pas utiliser le X2VGA2 sur un portable?
raydenxxx Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 Ben je ne comprends pas la différence? Tu veux dire qu'on ne peut pas utiliser le X2VGA2 sur un portable? Re... Ben non... des portables avec des entrées VGA ca court vraiment pas les rues... et s'il y en avait un, il faudrait passer par un soft d'acquisition, donc avoir une bete de course en plus... Bref, le soucis n'est pas du tout le même que dans ton topic. ++
rouxge_rouxge Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 Pour l'entrée VGA je suis d'accord mais pas besoin d'un soft d'acquisition, suffit de presser F8 au démarrage et de lancer le mode VGA non? Et une simple VGAbox pourrait faire l'affaire dans ce cas mais ne passerait pas les hautes résolutions je pense alors que le X2VGA2 est censé le permettre.
raydenxxx Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 Pour l'entrée VGA je suis d'accord mais pas besoin d'un soft d'acquisition, suffit de presser F8 au démarrage et de lancer le mode VGA non? Et une simple VGAbox pourrait faire l'affaire dans ce cas mais ne passerait pas les hautes résolutions je pense alors que le X2VGA2 est censé le permettre. yop... Tu n'as pas compris... Sur les PC portable c'est une ENTREE VGA... et non une sortie, c'est a dire que cette prise te sert a afficher ce que tu as sur ton pc sur un ecran par exemple, mais en AUCUN cas d'afficher sur ton ecran de pc une source externe... Bref... ta VGA box ou quoi que ce soit d'autre n'y fera rien, il te faut au minimum une carte d'acquisition Pro. ++
JangoKing Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 J'ajoute que le mode VGA du F8 du boot XP sert à lancer Windows XP en mode VGA c'est à dire en 640x480 rien d'autre
rouxge_rouxge Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 Pour l'entrée VGA je suis d'accord mais pas besoin d'un soft d'acquisition, suffit de presser F8 au démarrage et de lancer le mode VGA non? Et une simple VGAbox pourrait faire l'affaire dans ce cas mais ne passerait pas les hautes résolutions je pense alors que le X2VGA2 est censé le permettre. yop... Tu n'as pas compris... Sur les PC portable c'est une ENTREE VGA... et non une sortie, c'est a dire que cette prise te sert a afficher ce que tu as sur ton pc sur un ecran par exemple, mais en AUCUN cas d'afficher sur ton ecran de pc une source externe... Bref... ta VGA box ou quoi que ce soit d'autre n'y fera rien, il te faut au minimum une carte d'acquisition Pro. ++ Ben tu viens de me dire le contraire: Ben non... des portables avec des entrées VGA ca court vraiment pas les rues... Après recherche, sur un laptop il faut effectivement une carte d'acquisition vidéo si on n'a pas d'entrée VGA et un câble mais on n'aura que du 480i, parcontre pas de problème avec les portables VAIO de Sony ou bien certains mac il me semble.
-Zou- Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 (modifié) Pour l'entrée VGA je suis d'accord mais pas besoin d'un soft d'acquisition, suffit de presser F8 au démarrage et de lancer le mode VGA non? Et une simple VGAbox pourrait faire l'affaire dans ce cas mais ne passerait pas les hautes résolutions je pense alors que le X2VGA2 est censé le permettre. yop... Tu n'as pas compris... Sur les PC portable c'est une ENTREE VGA... et non une sortie, c'est a dire que cette prise te sert a afficher ce que tu as sur ton pc sur un ecran par exemple, mais en AUCUN cas d'afficher sur ton ecran de pc une source externe... Bref... ta VGA box ou quoi que ce soit d'autre n'y fera rien, il te faut au minimum une carte d'acquisition Pro. ++ Je crois que tu voulais plutot dire le contraire. Sur les portable c'est une sortie VGA et non une entrée VGA. Concernant le sujet du topix : Pour être clair un ordinateur portable avec une entrée Video (VGA ou S-Video), ça n'existe pas ou plus exactement 99% des ordinateurs vendu n'en ont pas. Il doit certainement en exister mais alors ça concerne un nombre restreint de professionel et fait à la demande. Ce qui est certains c'est que ton ordinateur portable ne possède pas d'entrée video (On pourrait en être sûr si tu nous passais ta référence). Maintenant si tu tient à mettre ta ps3 sur l'écran de ton portable, il existe des solutions hardware suplémentaire. Il existe des cartes d'acquisitions par USB2.0 mais elle te permettront dans la plupart des cas d'avoir en entrée que du Composite ou S-Video, soit une qualité très très médiocre (640x480) pour une ps3. Il doit bien pouvoir exister des cartes d'acquisitions de meilleur qualité avec prise en charge de plus haute résolution mais je n'en connais pas et cela doit certtainement couter la peu des fesses (si vous en trouvez ou si vous en conaissez cela m'intéresserait grandement). De plus ayant déjà eu à faire à ce genre de matériel, ils est fort probable que tu aura un grand temps de latence entre l'image sortie de la ps3 et l'image affichée sur l'écran de ton ordinateur. Pour voir des films ça ne pose pas trop de problème mais en ce qui concerne le jeux c'est bcp plus ennuyant parce que tu aura un temps de retard entre le moment où tu appuie sur la manette et le moment où l'effet sera visible à l'écran. Voilà c'est pas pour te saquer le moral que je te dis ça mais bcp d'autres personnes on pensée à ça avant toi et se sont retrouvé dans le même cul de sac. L'idéal serait de trouver une carte d'acquisition sans temps de latence et acceptant des signaux hautes résolutions par entrée VGA/YUV (ou mieux DVI/HDMI) Modifié le 29 janvier 2007 par -Zou-
deagle Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 il existe des cartes d'acquisition HD (YUV, VGA..) mais ça coûte extrêmement cher vu la technologie demandée, ça se trouve aux USA et au Japon, mais pas en europe exemple (et encore ça fait que du 1024*768) : http://www.gaotek.com/index.php?main_page=...mp;cPath=116_35
macjessy Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2007 re tout le monde, je précise donc: JAI une entrée s video! c'est en effet par carte d'acquisition usb, mais j'ai le port! le truc c'est qu'avec mon logiciel (pinnacle), j'ai une petite visualisation (environ 4cm*5cm) qu'il m'est impossible de mettre en plein ecran... cas!!! donc je cherche un logiciel qui me permette simplement de mettre en plein ecran... c'est comme si je voulais brancher un VHS sur ma carte d'acquisition, non? et je précise que sur le petite visualisation que j'ai, il n'y a aucun temps de latence... :/ merci pour votre aide en tout cas!!!
-Zou- Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 (modifié) il existe des cartes d'acquisition HD (YUV, VGA..) mais ça coûte extrêmement cher vu la technologie demandée, ça se trouve aux USA et au Japon, mais pas en europeexemple (et encore ça fait que du 1024*768) : http://www.gaotek.com/index.php?main_page=...mp;cPath=116_35 La carte que tu donnes ne fonctione pas sur les ordinateurs portables. On essaye de trouver une solution pour pouvoir profiter de son écran de portable. Après plsusieurs recherche sur internet je suis arrivé à la conclusion qu'une entrée video en HD via USB ou Firewire était impossible à cause du débit trop lent de ces connectiques. La seule possibilité serait de trouver une carte PC Card (PCMCIA) ou Express Card (remplaçant de PCMCIA). Mais au vu des prix des carte PCI pour PC normaux (facilement plus de 1000 euro), faut pas demander combien couterait une tel carte pour ordinbateur portable. Donc à moindre coût on ne peut envisager qu'une entrée Composite ou S-Video. Il faut juste faire attention au temps de latence et bien se renseigner avant. Modifié le 29 janvier 2007 par -Zou-
deagle Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 c'est ça le problème : en plein écran ça consomme beaucoup trop de ressources en temps réel, et là il y aurait une latence je le sais car je fais de l'acquisition sur mon pc fixe bien plus puissant qu'un portable, et ça a du mal en plein écran donc à mon avis laisse tomber et achète un écran
-Zou- Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 C'est vraiment domage qu'on ne puisse pas profiter de son écran plats de portable. Il suffirait juste qu'ils intègrent une entrée au controleur de l'écran et on pourrait l'exploiter. Vu le nombre de sujet de ce genre sur internet c'est dingue qu'aucun constructur ne l'ai jamais envisgé.
deagle Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 bah ya pas d'ouverture possible entre la carte graphique et le contrôleur il faudrait une entrée VGA sur la carte graphique, ce qui est très coûteux (voir la carte que j'ai montré)
macjessy Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2007 Mouais mais je souhaite quand meme essayer...... alors personne ne connais un programme d'acquisition qui permette de visualiser en plein ecran?????????????????
macjessy Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2007 en effet deagle je comprends pas....... mais toi comprends tu que j'ai tout le materiel pour quand meme essayer, et que c'est le soft qui me manque?? et méme si ca ne marchera comme tu l'affirme pas à cause du temps de latence trop grand, au moins j'aurais essayé... tout ce que je demande en fait c'est un soft d'acquisition avec visualisation plein ecran....ca existe? merci de votre aide
deagle Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 tu peux utiliser ce programme : http://www.kastortv.org/ il permet de créer une chaine télé à partir d'une entrée vidéo sur le PC
-Zou- Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 bah ya pas d'ouverture possible entre la carte graphique et le contrôleuril faudrait une entrée VGA sur la carte graphique, ce qui est très coûteux (voir la carte que j'ai montré) C'est pour cela que je dis que ce devrait être le constructeur qui devrait intégré ça. Pour le mettre directement sur le contrôleur. L'entrée VGA sur la carte graphique serait absurde cela reviendrait, pour une ordinateur de bureau, à brancher une entrée VGA sur sa tour pour pouvoir afficher l'image sur son écran lcd de bureau. Autant l'afficher directement sur son écran LCD.
deagle Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 bah ya pas d'ouverture possible entre la carte graphique et le contrôleuril faudrait une entrée VGA sur la carte graphique, ce qui est très coûteux (voir la carte que j'ai montré) C'est pour cela que je dis que ce devrait être le constructeur qui devrait intégré ça. Pour le mettre directement sur le contrôleur. L'entrée VGA sur la carte graphique serait absurde cela reviendrait, pour une ordinateur de bureau, à brancher une entrée VGA sur sa tour pour pouvoir afficher l'image sur son écran lcd de bureau. Autant l'afficher directement sur son écran LCD. le soucis est qu'on ignore (nous simples utilisateurs) comment communiquent une carte graphique et un contrôleur vidéo de portable sans doute pas en VGA/DVI ou autre, donc il faut entrer le signal avant le contrôleur
Messages recommandés