Explications Autour Des Résolutions De La Ps3

Messages recommandés

Posté(e)
Et moi je t'ai répondu et je te réponds encore que ça n'a strictement aucun rapport car le HDCP n'influe en rien sur la qualité d'affichage (ou alors Sony a très très très mal implémenté cette norme sur sa PS3, ce que je ne pense pas).

Tien regarde cela... est ce qu'après ceci ! tu va continuer de dire que le HDCP n'influe en rien l'affichage sur ps3 et les problèmes liés au hdmi ?

Since I had a previous posting on HDMI problems on the Playstation 3, I figured I should include this update about generic HDMI problems on all devices for everyone who still has a PS3. Both of you. According to Popular Mechanics, there are HDCP handshaking issues that can cause problems (no sound and flashing picture). The good news is that there is a simple work around:

* Unplug the cable and plug it back in.

Next, how to fix your Nintendo Wii by kicking it a few times.

http://blogs.sun.com/kevin/entry/more_ps3_hdmi_hdcp_fixes
We then checked with Leslie Chard, president of HDMI Licensing, which owns the rights to the standard, who told us that HDCP is one component of HDMI that has been causing interoperability issues. HDCP (high-bandwidth digital content protection) is designed to prevent the interception of data—specifically copyrighted Hollywood movies—between an output component and a display. As Steve Balough, the president of Digital Content Protection, the licensing company for HDCP explains, the two pieces of hardware must exchange a "key," a sort of certificate of authenticity unique to each individual device, to verify a secure connection.

Dissecting the details of HDMI and HDCP was educational and all, but it still didn’t solve our PS3 problems. We spoke with Westinghouse monitor product manager Klaus Libor, who told us that our 37w3 set may well need an update to the firmware to correct the timing during HDCP authentication. “The PS3 expects a response that the TV is copy-protection ready in a certain amount of time,” Libor says. “And the response wasn’t coming quickly enough.”

http://www.popularmechanics.com/blogs/tech...ws/4212161.html

Posté(e)
“The PS3 expects a response that the TV is copy-protection ready in a certain amount of time,” Libor says. “And the response wasn’t coming quickly enough.”

ouais donc c'est pas forcément un problème du côté de la ps3, mais c'est de son côté que ça pourrait être résolu, car mettre à jour le firmware d'une télé c'est pas simple..

Posté(e) (modifié)
“The PS3 expects a response that the TV is copy-protection ready in a certain amount of time,” Libor says. “And the response wasn’t coming quickly enough.”

ouais donc c'est pas forcément un problème du côté de la ps3, mais c'est de son côté que ça pourrait être résolu, car mettre à jour le firmware d'une télé c'est pas simple..

Bon attend je vais retrouver un topic de Beyond3D qui traite de la non finalisation du HDCP 1.3 sur le RSX... car le problème vient bien du HDCP de la ps3 qui n'est pas fonctionnel sur tout support HD... et je peut te certifier que le problème vient du (HDCP) RSX en lui même...

Modifié par knyz
Posté(e)
si ça saoule tellement, je la brancherai en YUV et basta (si je prends pour moi celle que j'ai réservé..)

Un peu que ça saoul !! moi ça me fait chier à chaque fois d'aller sur une chaine et de revenir sur HDMI a chaque fois que l'image passe au noir etc... reso qui passe de 1080i à 480p qui repasse à 1080i trop de problème avec... et ce n'est pas uniquement sur une tv spécifique ! sur toute les tv hd que j'ai pu tester, sony bravia, samsung, philips, panasonic, la seul qui posé pas trop de problème c'est la mirai que j'ai lol... l'image ne sauté pas toute les 5minutes mais au bout d'un moment quand je chargé une parti ou quand je regarde un film blueray, le samsung et sony c'est pire déjà à peine tu lance un blueray sa passe au noir et pas de son, ensuite si tu débranche et rebranche le cable hdmi ça passe mais ensuite sa recommence, bref... laisse tomber pour l'instant le support HDMI/HDCP...

Posté(e)

Euh... Dans ton premier quote, je ne vois aucun élément qui explique le lien de causalité entre les soucis de la PS3 et le fait que le HDCP ne soit pas activé.

Dans ton second quote, j'ai vraiment du mal à comprendre où est le souci. En effet, ils disent que la PS3 attend de savoir si la télé est compatible HDCP ("The PS3 expects a response that the TV is copy-protection ready") et que c'est la télé qui répond trop tard. Or si le HDCP n'est pas activé sur la PS3, pourquoi diable demande-t'elle à la télé si elle est compatible avec cette norme ? Ca n'a pas de sens ! Et si c'est effectivement le cas, l'activation du HDCP n'aura aucune influence étant donné que même désactivé, il semble quand même activé (ce qui ressemble à un très beau bug quand même). De plus, si le souci vient bien des télés qui répondent trop lentement, pourquoi Sony ne modifie-t'il tout bêtement pas le timeout de la requête en laissant ainsi plus de temps à la télé pour répondre ? Si le problème n'était résumable que par ce que tu cites, il n'y aurait plus de problème depuis belle lurette je pense. A mon avis, quelqu'un ne dit pas tout et espère rejeter la faute sur les télés...

Posté(e) (modifié)
Euh... Dans ton premier quote, je ne vois aucun élément qui explique le lien de causalité entre les soucis de la PS3 et le fait que le HDCP ne soit pas activé.

Dans ton second quote, j'ai vraiment du mal à comprendre où est le souci. En effet, ils disent que la PS3 attend de savoir si la télé est compatible HDCP ("The PS3 expects a response that the TV is copy-protection ready") et que c'est la télé qui répond trop tard. Or si le HDCP n'est pas activé sur la PS3, pourquoi diable demande-t'elle à la télé si elle est compatible avec cette norme ? Ca n'a pas de sens ! Et si c'est effectivement le cas, l'activation du HDCP n'aura aucune influence étant donné que même désactivé, il semble quand même activé (ce qui ressemble à un très beau bug quand même). De plus, si le souci vient bien des télés qui répondent trop lentement, pourquoi Sony ne modifie-t'il tout bêtement pas le timeout de la requête en laissant ainsi plus de temps à la télé pour répondre ? Si le problème n'était résumable que par ce que tu cites, il n'y aurait plus de problème depuis belle lurette je pense. A mon avis, quelqu'un ne dit pas tout et espère rejeter la faute sur les télés...

Enfin je me suis fait comprendre lol. En faite j'essaye de faire comprendre ce problème la, la PS3 à un gros problème aux niveaux du HDCP et ils ne peuvent pas rejeter la faute aux TV sachant que ce n'est pas un cas isolé ! beaucoup de ceux qui branche leurs ps3 en HDMI ont ce problème ! ça en devient saoulant à la longue <_<

En gros je voulais dire que le HDCP n'est pas activer correctement... c'est comme si celui-ci était desactiver après un temps de réponse...

http://arstechnica.com/news.ars/post/20070121-8665.html

Modifié par knyz
Posté(e)

Ok, donc on est bien d'accord depuis le début alors :D Je voulais juste dire que HDMI et HDCP sont deux normes qui n'ont pas de lien direct entre elles mais qui sont utilisées conjointement. Le fait que la console de Sony ait des soucis avec l'HDMI ne devrait pas venir du HDCP. Si c'est le cas, c'est qu'ils ont mal implémenté telle ou telle norme (voire les deux). C'est donc à eux de corriger ce problème (en espérant que ce ne soit pas un problème hardware bien évidemment, auquel cas, ça va êter beaucoup plus dur à corriger :()

Posté(e)
Ok, donc on est bien d'accord depuis le début alors :D Je voulais juste dire que HDMI et HDCP sont deux normes qui n'ont pas de lien direct entre elles mais qui sont utilisées conjointement. Le fait que la console de Sony ait des soucis avec l'HDMI ne devrait pas venir du HDCP. Si c'est le cas, c'est qu'ils ont mal implémenté telle ou telle norme (voire les deux). C'est donc à eux de corriger ce problème (en espérant que ce ne soit pas un problème hardware bien évidemment, auquel cas, ça va êter beaucoup plus dur à corriger :()

Désolé d'être aussi saoulant avec cela mais c'est pour informer les futurs possesseurs de PS3 ou les possesseurs de PS3, car ce truc fou vachement la merde dans l'affichage par connectique HDMI, un autre dossier concernant ce problème, comme quoi ce n'est pas un cas isolé, c'est quand même abusé et d'après eux faudrait mettre à jour une TV !! c'est bizarre

Stranger reports have arisen from PlayStation 3 owners who are experiencing blinking displays when connected to some HDTV sets. When playing games, occasionally the sound cuts out and the entire display would blink on and off. As it turns out, the HDCP technology in the PS3 would freak out and sputter if a connected TV could not consistently and quickly indicate it was copy-protection ready. No one knew that this was the case until the guys at Popular Mechanics pinned the tail on the donkey.

When Popular Mechanics ran into this problem with their own test units, they put in calls to Sony, Westinghouse, and organizations involved with HDMI licensing. It was soon determined that the problem lay with the television set's "interpretation" of the HDCP standards that are built into the PS3's HDMI output. "The PS3 expects a response that the TV is copy-protection ready in a certain amount of time," Westinghouse monitor product manager Klaus Liborr explained to Popular Mechanics. "And the response wasn't coming quickly enough."

The fix? Upgrade the television set's firmware, a process that requires an in-house visit by a Westinghouse technician. Sets sold in 2007 will apparently come with a feature that will allow the user to upgrade the set's firmware themselves via a USB thumb drive, but one worries about the possibility of bricking a very expensive television set by botching the firmware upgrade. The problem isn't isolated to Westinghouse and the PS3, either. Other people have reported that Sony's first-gen stand-alone Blu-ray players and Sharp televisions suffer from similar problems.