knyz Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 (modifié) Salut à tous... Yeah, the PS3 has a few display issues. If you're still wondering when Sony will get around to fixing the PS3's issues with upscaling 720p games to 1080i/p or if you have an old CRT HDTV set which typically only supports 480i/p or 1080i, then here's some good news for you.According to IGN, an article at Beyond3D states that Sony has released a new software development kit (SDK) update for the PS3 that opens up limited hardware scaling. This will give developers "an easier path to natively displaying 720p games at 1080i/p." Says IGN, developers used to have a much harder time supporting 1080i/p because the scaling was done entirely through software, which takes up valuable system resources. Even better, with the new SDK out, apparently there's the potential for developers to patch old 720p games to allow them to display at 1080i/p as well. Sounds like great news for those who want to keep playing their PS2 games on their PS3s. playing their PS2 games on their PS3s. source ign Bon je vais faire bref, en gros ils expliquent que le sdk de la ps3 à subit une mise à jour pour profiter de l'upscaling sur ps3, tant dans les jeux ps3 que sur ps2 et dvd. On pourra de ce fait passé de 720p -> 1080i/p ou même 480i -> 1080i/p C'est une bonne nouvelle mais perso ça fait chier le monde d'attendre ceci rollwink Bonne Journée.. j'y go moi lol. Modifié le 29 janvier 2007 par knyz
deagle Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 s'ils peuvent patcher les jeux actuels, c'est très intéressant
fornorst Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 Faut pas trop compter là dessus à mon avis. Ca n'a que peu d'intérêts pour les éditeurs de consacrer du temps à des jeux déjà sortis alors qu'ils vont faire un maximum de promotion autour de leurs prochains jeux qui seront "réellement HD".
JangoKing Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 Faut pas trop compter là dessus à mon avis. Ca n'a que peu d'intérêts pour les éditeurs de consacrer du temps à des jeux déjà sortis alors qu'ils vont faire un maximum de promotion autour de leurs prochains jeux qui seront "réellement HD". Je pense aussi que les éditeurs ne le ferons pas. L'important c'est que SONY ai conçu sa console comme un système ouvert qui peux évoluer et s'améliorer.
fornorst Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 Au niveau des jeux, ce n'est pas tellement plus ouvert que pour les autres consoles
Ze20SyL Posté(e) le 30 janvier 2007 Posté(e) le 30 janvier 2007 J'ai teste et gt4 ps2,passe bien mieux depuis la mise a jour 1.5,le pixel est lisse et ca fait du bien... Par contre sur une tv classique aucune difference.
Doss Posté(e) le 7 février 2007 Posté(e) le 7 février 2007 J'espert que tous cela ce confirme car si la PS3 peux upscaler les jeux 720p en 1080p je pourais peux etre envisagé deprendre un 1080p car le gros problem des TV 1080p s'est vraiment la qualité d'affichage des sources 480p ou 720p
-Zou- Posté(e) le 7 février 2007 Posté(e) le 7 février 2007 C"est pour ça qu'avant d'acheter la TV il faut mieux se renseigner sur la qualité du scaler de la TV. Or c'est pas le genre d'info qu'on te donne en magasin. Y a les forum pour ça.
deagle Posté(e) le 7 février 2007 Posté(e) le 7 février 2007 et c'est souvent le cas des télés moins chères : la même dalle que les modèles haut de gamme, mais un scaler de merde.. le scaler est un élement extrêmement important et coûteux, il ne faut pas le négliger
Ze20SyL Posté(e) le 8 février 2007 Posté(e) le 8 février 2007 Si c'est une modification des drivers interne les jeux seront ameliores automatiquement...Et pour ma part je pense que les editeurs ont tout interet a patcher leur jeux si les modifications ajoutees dans le firmware n'y font rien...
trash30 Posté(e) le 8 février 2007 Posté(e) le 8 février 2007 Et il est où leur interet aux dev de patchés des jeux déja sortis depuis un bail, alors qu'ils en sortent des nouveaux deja HD ? Moi selon ma logique, il prefèreront vendre le jeux récent afin de rentabiliser le dev, faut pas oublier que les boites de dev, c'est pas assoc 1901, ils sont là pour faire du fric point barre.
fornorst Posté(e) le 8 février 2007 Posté(e) le 8 février 2007 Ouais et le fait de proposer des jeux HD avec une bien meilleure qualité graphique que les jeux du lancement est une obligation du marché pour les éditeurs. Ne rêvez pas à ce que les premiers jeux sortis profitent d'uune amélioration graphique grâce à un patch activant l'upscaling. Par contre, je pense qu'il faut clarifier les choses : si Sony a fourni une nouvelle version du SDK dans laquelle sont documentées les fonctions d'upscaling, c'est bien pour que les développeurs intègrent ces fonctions dans leur code. Une mise à jour du firmware de la PS3 n'aura strictement aucun impact. Le seul impact que ça pourrait avoir serait un déverrouillage du scaler mais la modification de la source des jeux serait tout de même nécessaire.
Messages recommandés