maxor277 Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 (modifié) Bonjour, Voilla je voulai vous poser quelque question avand de coupé le fils et de faire des gafe. 1. Le point rouge indique ou il ya le probléme (quand le fil bouge le signale se coupe et sa me mait le petit message veiller reconecté la manette). 2. Le cercle bleu, je me demendai si cétai importent cette boule de caouchou ? 3. Le X vert ces lendroit ou je pencais coupé le fils et resoudé les fils dans la manette (chaque couleur a leur endroit). Si vous pouver me donne des conseille car je n'ais jamai fait de soudure. Modifié le 28 janvier 2007 par maxor277
Cerbere Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 (modifié) Salut, pour la soudure, y te faut un fer a souder (ah ouai sérieu??? sisisisisi) de l'etain, et une pompe a déssouder. Euh pas trop puissant le fer, maxi 30W. Entraine toi sur un vieu circuit imprime d'un appareil HS ca aide. Et tu vraiment CERTAIN que le probleme vient du point rouge? Si oui : Procedure de soudage pour les fils, tu coupe ton câble au point vert. (pince coupante pour une coupe nette et précise. tu retire le blindage (tresse métallique et feuille aluminium) mais en faisant ca proprement, la tresse métallique, tu l'entortille afin que ca fasse une forme de fil on vas dire. Tu dénude tes câble a l'intérieur de la gaine sur 1 cm (à l'aide d'un cutter ou d'un petit couteau) et tu les entortille aussi, tu les étames (cad tu les fait chauffer avec le fer et tu passe un coup d'etain dessus, comme ca le fil multibrins ne se barre pas dans tout les sens ni ne se plie et autres joyeuseté dans ce style ) Tu ouvre ta manette et tu désoude proprement tes ancien câble en reperant position et couleur. Tu soude tes câbles étamé proprement. Tu referme la manette, et voila. le petit bitonio en caoutchou n'en est pas un, c'est une boucle en fer pour limiter les problemes de signaux. Y'en a aussi dans les clavier par exemple. Modifié le 28 janvier 2007 par Cerbere
maxor277 Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2007 Je vien d'ouvrire la manette et je vien de remarquer que je ne pourai pas faire de soudure (car la fasson donc les fils son relier au cercuis impossible sans tous brisé). Allor je vais faire un racord avec les fils relier au cercuis avec les fils du fil rollwink . Sa vas pas étre propre comme travaille, mais sa devrais fontioné. Et pour le petit bitonio ces importent ?
bugess Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 salut le petit bitonio c'est une ferrite , noyau permettant de reduire les problemes de parasite , de ta commande, tu peux t'en passer si tu rencontres des réactions bizarres lors de t'utilisation , rebond , lenteur ou autre ,il faut la remettre ou en mettre une autre, on trouve cela dans les magasins d'électronique , il te faut juste le diametre du cable. @+
Messages recommandés