Newserator Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 Comme vous le savez, la première puce de la nouvelle Nintendo Wii va sortir dans quelques jours, et on peut voir ici et là l'enthousiasme qu'elle procure. Tout le monde se demande vraiment ce qu'est capable de faire cette puce, et pour l'instant seuls les backups semblent tourner avec celle ci. Et bien non, le site officiel viens d'etre mis a jour avec des informations plus qu'interressantes : Il semblerait que plusieurs outils soient inclus avec la puce : - GCOS 1.5 Mod Version (lance USA/JAP/PAL) - GCOM pour Gamecube - DVDHack - SNESGX Emulateur pour Gamecube - Linux Mandrake pour Gamecube Comme on peut le voir, il sera possible de lancer des homebrews GameCube sur notre Wii. MAJ Le support des homebrew Gamecube a été retiré du site Web Wiinja.com Ce support est donc à prendre avec d'énormes pincettes. Une autre petite info est sortie sur les supports testés par la team officielle : - DK DVD-R --> 16x -- Parfait - XTRA DVD-R -> 8x -- Parfait - IMATION DVD-R --> 16x -- Parfait - VERBATIM DVD-R --> 16x -- Parfait - VERBATIM DVD+R --> 4x -- Parfait (le preferé de la team) - EMTEC DVD-R -->> 4x -- Produit des DRE sur WII et Gamecube - PLEOMAX DVD-R --> 16x -- Parfait Un outil permettant le swap des backups gamecube est en téléchargement mais le lien est mort, le téléchargement sera donc ajouté plus tard. Vous pourrez également y trouver les plans de montage de la puce. Site officiel : Wiinja.com Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=362
JoJo Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 (modifié) Je comprends pas tout très bien, comment il insert des outils dans la puce? - DK DVD-R --> 16x -- Parfait- XTRA DVD-R -> 8x -- Parfait - IMATION DVD-R --> 16x -- Parfait - VERBATIM DVD-R --> 16x -- Parfait - VERBATIM DVD+R --> 4x -- Parfait (le preferé de la team) - EMTEC DVD-R -->> 4x -- Produit des DRE sur WII et Gamecube - PLEOMAX DVD-R --> 16x -- Parfait C'est quoi cette liste? Moi j'ai des octrons DVD-R 8x ca va aussi? " et faudra aussi graver un CD Bootable ( avec le logiciel qu'ils fourniront ) pour le swap? Modifié le 28 janvier 2007 par JoJo
Outworld1 Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 pour l'instant c'est les seules infos laché sur le site officiel depuis que j'ai proposé la news le site officiel a ete remis a jour et ils ont laissé que les dvd qu'ils ont testé
zouzzz Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 Comme on peut le voir, il sera possible de lancer des homebrews GameCube sur notre Wii. En voilà une autre bonne nouvelle. Merci les newseurs.
Shakin Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 (modifié) Je viens de consulter le site Wiinja et dans la section Utils/Support ils ont ajouté une archive rar d'un cd boot de swap pour gamecube et aussi les instruction de montage :sorcere: Mais l'archive est prise d'un autre site qui est exactement le meme. Louche tout ça Modifié le 28 janvier 2007 par Shakin
ploup Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 - GCOS 1.5 Mod Version (lance USA/JAP/PAL) On peut donc faire tourner les jeux import ?
abbathdebinic Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 - GCOS 1.5 Mod Version (lance USA/JAP/PAL) On peut donc faire tourner les jeux import ? Gamecube oui et uniquement a priori. des homebrews ? nickel je commande
Outworld1 Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 Je viens de consulter le site Wiinja et dans la section Utils/Support ils ont ajouté une archive rar d'un cd boot de swap pour gamecube et aussi les instruction de montage :sorcere:Mais l'archive est prise d'un autre site qui est exactement le meme. Louche tout ça wiinja.com est la redirection de ce meme site donc rien de louche ensuite j'en parle dans la news de cette archive et elle est pas dispo sinon ca serai deja dispo sur gx-mod
tekilaz Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 Question con ya quoi comme hombrew si interessant sur gameCube ?
Outworld1 Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 pas grand chose lol mais si la wii est capable de lancer des homebrew gc ca risque de repartir puis il est possible que ca ouvre une faille permettant de lancer des homebrew wii
Shakin Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 (modifié) Question conya quoi comme hombrew si interessant sur gameCube ? Y a les emulateur Snes , GBA, Nes, Genesis et j'en oubli peu etre. Mais si les homebrew passe nikel, les dev reprendront surment le boulot des emulateurs Modifié le 28 janvier 2007 par Shakin
deagle Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 comment ils mettent autant de données dans une aussi petite puce ? en général ces puces contiennent quelques centaines de Ko pas plus..
Shakin Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 comment ils mettent autant de données dans une aussi petite puce ? en général ces puces contiennent quelques centaines de Ko pas plus.. A mon avis si elle accepte 256Ko c'est bon (supposition) car un firmware ne pese pas plus de 256Ko en gérérale.
jokermaycry Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 la verité est ailleurs n tout cas moi j'ai deja commandé cette puce
Shakin Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 Baaaa t'as pas tenu jusqu'aux test jokermaycry, la pression était trop forte En tout cas bon choix
deagle Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 comment ils mettent autant de données dans une aussi petite puce ? en général ces puces contiennent quelques centaines de Ko pas plus.. A mon avis si elle accepte 256Ko c'est bon (supposition) car un firmware ne pese pas plus de 256Ko en gérérale. et les outils GCOS, les émulateurs, Linux tout ça, ça prend pas mal de Mo à moins qu'ils donnent un DVD avec tout ça dessus
Shakin Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 comment ils mettent autant de données dans une aussi petite puce ? en général ces puces contiennent quelques centaines de Ko pas plus.. A mon avis si elle accepte 256Ko c'est bon (supposition) car un firmware ne pese pas plus de 256Ko en gérérale. et les outils GCOS, les émulateurs, Linux tout ça, ça prend pas mal de Mo à moins qu'ils donnent un DVD avec tout ça dessus oué je sais que sa prend pas mal de place dans la memoire des mod de GC mais peu etre que la puce peu executer les dol qui se trouve sur le media inseré. En tout cas avec les autre mod de GC ou pouvait le faire mais pas avec des puces basic telle que la XenoGC et la DuoQ (et peu etre celle ci). On vera comment ça se présente.
Outworld1 Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 personne n'a dit que c'etait dans la puce
jokermaycry Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 Baaaa t'as pas tenu jusqu'aux test jokermaycry, la pression était trop forte En tout cas bon choix Oui j'ai pas pu tenir newlaugh
zouzzz Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 personne n'a dit que c'etait dans la puce Si la news : Il semblerait que plusieurs outils soient inclus avec la puce :- GCOS 1.5 Mod Version (lance USA/JAP/PAL) - GCOM pour Gamecube - DVDHack - SNESGX Emulateur pour Gamecube - Linux Mandrake pour Gamecube
nounours59330 Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 inclus AVEC la puce pas dedans,nuance enfin ce que j'en dit c'est qu'on verra bien les retours
zouzzz Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 inclus avec pas inclus dans Mouais, dans un cd/dvd donné avec? c'est vachement bizare quand même.
Outworld1 Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 de toute facon cette partie a ete supprimé sur le site officiel donc c'est a prendre avec des pincettes ce que j'aimerais c'est qu'ils mettent en ligne le soft de boot swap dont le lien est mort sur wiinja.com
Shakin Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 (modifié) Et un nouveau site ou on peu la commandé Ca confirme l'existance de la puce Ici PS: Désolé pour le double post Modifié le 28 janvier 2007 par Shakin
Messages recommandés