Invité nico30 Posté(e) le 21 janvier 2004 Posté(e) le 21 janvier 2004 Salut a tous!! J'ai installé la puce aladdin advance, tout marché bien jusqu'au jour ou ma xbox n'a plus démarré sur la puce (malgré la couleur orange de l'intérupteur). J'ai donc remplacé ma puce par une autre (aladdin advance toujours) et la miracle ça a remarché. J'ai donc retenté avec ma première puce mais là lorsque je démarre ma console il n'y a plus rien qui s'affiche a l'écran!! J'ai enlevé la puce mais c'est toujours pareil. La console elle démarre normalement (diode verte) et le lecteur dvd ne veut plus s'ouvrir! J'ai controlé les soudures, tout me parait ok. quelqu'un sait d'ou ca peut venir? la console est morte ? merci A+
FlFF Posté(e) le 21 janvier 2004 Posté(e) le 21 janvier 2004 Ben si la console était morte avec l'autre puce ça ne marcherait pas!! Personne n'aurai pu mal flasher ta puce à ton insu? Ne torture pas pour autant ta petite soeur..
Invité nico30 Posté(e) le 21 janvier 2004 Posté(e) le 21 janvier 2004 ben en fait la console a l'air de marcher normalement, mais y'as pas d'image et le lescteur ne s'ouvre pas. sans puce ca s'allumes normalement en vert, et j'ai remis une puce (neuve) et la je peux demarer sur la puce ou sans la puce, les couleurs sont bonnes, mais pas d'image.
spaceraid Posté(e) le 21 janvier 2004 Posté(e) le 21 janvier 2004 Ca veut dire que tu aurais pu faire foirer quelque chose quand tu as réinstallé la nouvelle puce, vérifies si t'as pas fait couler de l'étain quelque part et la console s'allume bien en vert quand tu la rallumes ou elle boot avec un signal de couleur?
Invité nico30 Posté(e) le 21 janvier 2004 Posté(e) le 21 janvier 2004 ben j'ai bien regardé, et la carte mere a l'air nickel, je vois pas de probleme. et sinon la console s'allume bien en vert quand je l'allume. et en orange puis rouge quand je boote sur la aladdin. c'est ca qui est bizare, tout a l'air ok, mais y'a pas d'image. ca vient pas du cable, je l'ais testé sur une auter console, et ca vien pas de la puce, ca le fait avec ou sans puce.
spaceraid Posté(e) le 21 janvier 2004 Posté(e) le 21 janvier 2004 Orange/rouge veut dire problème matériel souvent lier à un coupure sur la carte mère, donc en théorie je t'aurais dit que tu as coupé une piste sur la carte mère mais le fait qu'elle démarre normalement quand tu enlèves la puce me fait dire que ta puce est peut être morte ...
Invité nico30 Posté(e) le 21 janvier 2004 Posté(e) le 21 janvier 2004 non non, orange/rouge c'est le code de couleur de la aladdin advance j'appuis un ptit coup sur power ca demare sans la puce -----> vert continu je laisse apuyé sur power , c'est orange, 1sec apres ca devient rouge continu, c'est que je suis sur la puce. donc c'est tout a fait normal au niveau des couleurs d'apres les couleur de la xbox, tout a l'air de fonctionner, mais pourtant
spaceraid Posté(e) le 21 janvier 2004 Posté(e) le 21 janvier 2004 ha oki je croyais que ca clignotait rouge/orange au niveau de la xbox, as tu vérifié si ta sortie vidéo était pas dévissé ou qu'il y avait pas eu une bavure dessus ?
Invité nico30 Posté(e) le 21 janvier 2004 Posté(e) le 21 janvier 2004 ben au niveau des bavure, j'ai rien vu. et sinon , comment ca "si la sortie video n'est pas devissée"? tu veux dire les deux vis sur le plastique au niveau de la sortie video? parce que je les ai viré celles la, mais en fait j'ai toujous fais comme ca, les test je ls fais sans revisser, et d'habitude ca marche. puis y'a un autre probleme, le lecteur dvd ne s'ejecte pas, quand j'appuis sur eject, ca clignote normalement et ca sort pas.
FlFF Posté(e) le 21 janvier 2004 Posté(e) le 21 janvier 2004 Si tu ne peux pas éjecter c'est qu'il n'y a pas que la vidéo qui a un problème, et ta boite a un problème majeur de démarrage, sans doute lié à un mauvais BIOS ou au pire à une puce défectueuse. Si ça marche avec une autre puce ou sans s'en est bien la preuve. Mais j'ai peut-être pas bien compris: sans ta puce, tu as une image ou non??
Invité nico30 Posté(e) le 21 janvier 2004 Posté(e) le 21 janvier 2004 non, en virant la puce ca fait exactement pareil
FlFF Posté(e) le 21 janvier 2004 Posté(e) le 21 janvier 2004 Aïe.. ça éjecte pas? et avec une autre puce ça marche pas mieux? et sur une autre télé ou avec un autre câble ça arrange rien non plus? et c'est pas un problème de NTSC?
Invité nico30 Posté(e) le 21 janvier 2004 Posté(e) le 21 janvier 2004 avec ou sans puce c'est pareil (essayé avec 2 puces) le cable et la tele marchent tres bien avec une autre xbox. par contre, il remarque bien que le cable est la parce que si je l'enleve, y'a le cilgnotement rouge/vert (puce aladdin enclachée). cable branché, ca clignote pas c'est normal. c'est grave docteur?
Messages recommandés