battle_benny Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 Bonjour à tous, J'ai un problème avec ma xbox depuis hier, elle ne démarres plus avec le bouton power mais seulement avec eject (bouton qui par ailleurs l'éteinds aussi ...). Exposition des faits : - Xbox 1.1 datant de 2003 - Modification : flashage tsop avec bios executer 2.3 (il me semble, je n'en suis plus certain) - Apparition du problème : Soudain, du jour au lendemain la console n'a plus démarré avec power. Je tiens à préciser que je ne l'ai plus ouverte depuis que j'ai changé de disque dur il y a 3 ans et que j'ai acheté la console flashée directement (neuve) en magasin vers république. - Symptomes : La console ne s'allumes plus avec power la console se met en route toute seule quand on la branche sur le secteur Elle s'éteinds toute seule au bout d'un certain temps, ce temps varie en fonction paramètre inconnu Si je laisse la console débranchée un certain temps et que je la rebranche, elle s'allumes et je peux l'utiliser jusqu'à quelle s'éteignes Une fois éteinte elle ne se rallumes plus ou seulement qques secondes uniquement avec le bouton eject J'appelles donc l'aide des experts pour savoir ce que je peux faire. J'ai parcouru le forum déjà (recherche) et fait une recherche google, je suis tombé sur des post avec des symptomes similaires mais les personnes avaient des puces dans leur console. Si d'autres infos vous sont nécessaires pour m'aider, n'hésitez pas je ferais mon possible pour vous les fournir vite. Je remercies par avance toute la communauté gueux pour leur aide et ce site fantastique avec lequel j'ai tout appris sur les mods console.
battle_benny Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Posté(e) le 2 février 2007 Personne ne connais ce problème? c'est un problème hardware ou software?
sebker56 Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 (modifié) salut, il y a un bleme avec la fonction power et eject;il te faudrait verifier les resistances R3G1,R3G2,R3G3.TU DOIS TROUVER 10KOHMS avec un multimetre(a utiliser console debranchée pour mesurer les resistances... et tu es sur d'avoir un flash tsop?? c'est certainement plus interessant pour les vendeurs pro de poser des puces que de faire des flash tsop... rollwink Modifié le 2 février 2007 par sebker56
bugess Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 salut c'est la panne typique, de la liaison power via le PIC16 qui est , soit sectionné a un endroit de la CM par oxydation de la piste , ou une casse de resistance comme annote par sebker , mais comme tu as un flash Tsop donc pas de soudure au niveau des resistances , tu peux avoir un fil coincé qui fait masse. mais verifie les resisitances. fais une mesure de continuite de la commande power via la borne 18 du microproc.PIC16 4eme borne du bas vers le haut coté droite du PIC continuite de la borne au switch power. puis tu fais une mesure de courant sur les 2 points =3.2V , et si ton est conforme lors de l'appui sur power la tension doit etre proche de 0V , mesure sur le panel switch power. @+
battle_benny Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Posté(e) le 2 février 2007 (modifié) salut,il y a un bleme avec la fonction power et eject;il te faudrait verifier les resistances R3G1,R3G2,R3G3.TU DOIS TROUVER 10KOHMS avec un multimetre(a utiliser console debranchée pour mesurer les resistances... et tu es sur d'avoir un flash tsop?? c'est certainement plus interessant pour les vendeurs pro de poser des puces que de faire des flash tsop... rollwink J'ai acheté ma xbox au début du hack de celle ci (pack jetset radio future et sega gt 2002) donc à l'époque il y avait peu de puce (souvent des homemade faite à partir de bios de CM K7S5A et un paquet de fils à souder (une bonne trentaine de mémoire), du coup le flash tsop était "à la mode". Je n'ai pas de multimétre disponible pour tester ces résistances ... y a t il un autre moyen d'identifier ce genre de problème ? D'ailleurs je m'interrogeais sur le fait que le bouton power puisse ne plus fonctionner comme ça d'un coup alors que je ne l'ouvres jamais (la dernière fois ça devais être en 2003 pour changer le HDD ...). Je trouves ça étrange ... Merci pour la piste, je vais essayer de trouver une solution pour faire ton test sur les résistances, en attendant je suis preneur d'autres pistes de solutions. EDIT Eh bien ... déjà une seconde réponse Merci à tous les 2 ! Je prends en note la nouvelle piste de solution pour le problème qui est celui d'un fil qui ferai masse ... Je rebondis sur cette nouvelle piste pour poser une question à vous deux qui semblez être des pros dans le domaine de la pose : Si je me rapelles bien à l'époque quand on flashait le TSOP, la méthode qu'utilisait la personne qui me l'avait fait était de déssouder le bios de la CM XBOX puis de la flasher dans un programmateur relié au PC. Une fois la manip de remplacement du bios fini, il ressoudait la puce a la CM et hop le tour était joué. Du coup une soudure défaite (ou en train de se défaire) pourrait elle produire ce genre de problème ??? Modifié le 2 février 2007 par battle_benny
Axl 360 Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 (modifié) Salut moi j'ai le même problême et voilà le résultat de mes test. resistances R3G1 > 9.69 Kohms resistances R3G2 > 10.05 Kohms resistances R3G3 > 10.05 Kohms Est ce que mon problème vient de la R3G1, si oui pouvait vous me dire qu'elle est la référence de cette résistance pour la changer pour faire le test. Merci d'avance à tous. Modifié le 13 février 2007 par Axl 360
venomania Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 (modifié) Bonjour j'ai un problème similaire, je vous explique : Pour allumer ma X-BOX, il faut rester appuyer longtemps sur l'une des deux touches, le ventilateur tourne, le lecteur DVD pareille (car il y a un jeu dedans), la touche veille reste éteinte, celle d'éjecte s'allume après qq secondes, mais ce qui m'inquiète c'est le fait qu'il n'y a aucun signal vidéo sur l'écran, et une dizaine de secondes après, un arrêt surprennent brise tout espoir !? J'ai fait un test en débranchant le disque dur, même problème. Allumage puis arrêt. Ma XBOX n'a jamais était ouverte (c'est la première fois aujourd'hui), le dashbord est celui d'origine, elle n'a subi aucun choc. Modifié le 5 mars 2007 par venomania
Messages recommandés