tetsuo_001 Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 bonjour alors j'ai bien lu le topic epeinglé mais je voulais demander si je me trompais pas la j'avais une puce a vice xecuter 2.3b lite + et j'ai ce probleme de temps en temps je me decide a reparer apres avoir vu le topic je test je remet toujours pareille et la meme sans la puce sa me le fais donc doi je comprendre que ma bobox est partie reposer dans un monde meilleur ou est que c'est normal dans un sens car je fais quelque chose de mal jai tester en debranchant rebanchant les cable un par un enfin j'ai fais de nombreux test merci d'avance de votre opinion et mon intention n'est pas de pourrir le forum juste d'etre sur car la je ne sais plus quoi faire et pas les outil pour refaire peut etre une eventuelle piste tetsuo
SoulHeaven Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 bonjouralors j'ai bien lu le topic epeinglé mais je voulais demander si je me trompais pas la j'avais une puce a vice xecuter 2.3b lite + et j'ai ce probleme de temps en temps je me decide a reparer apres avoir vu le topic je test je remet toujours pareille et la meme sans la puce sa me le fais donc doi je comprendre que ma bobox est partie reposer dans un monde meilleur ou est que c'est normal dans un sens car je fais quelque chose de mal jai tester en debranchant rebanchant les cable un par un enfin j'ai fais de nombreux test merci d'avance de votre opinion et mon intention n'est pas de pourrir le forum juste d'etre sur car la je ne sais plus quoi faire et pas les outil pour refaire peut etre une eventuelle piste tetsuo Si ta console frag meme sans puce, c'est que tu as du abimer quelques pistes du pcb sur la carte mère. +
vmaxspeed3 Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 (modifié) bah en fait, les outils pour refaire une piste, c'est les mêmes que ceux pour poser une puce: du fil, de l'étain qui accroche bien, un petit fer à souder, si possible une loupe pour reperer la vilaine, du scotch ou du vernis pour solidifier le montage et c'est parti pour le pontage!!!! Modifié le 28 janvier 2007 par vmaxspeed3
jp33 Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 c'est beau le hardware, ça demande de la patience et de la tenacité .... et puis, ça occupe ...
tetsuo_001 Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2007 ok dans pour resumer soit je fais comme notre tres cher vmaxspeed3 me conseille sinon c'est poubelle ba merci pour les conseille super sympa je vais voir sa ARIGATO SENSEI tetsuo
titaz41fr Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 slt pour moi c just un mauvai contact car sa te le fait pas toujours ta du bol repar & sa repart @+
tetsuo_001 Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2007 salut alors pour repondre a titaz41fr si maintenat sa le fait tout le temps ... donc je viens de prendre une photo et me rend plus compte du carnage que j'ai fais donc ne m'incendié pas s'il vous plait donc je pense que le probleme est la, => super tetsuo :'( donc je vais chercher pour refaire la piste et acheter le matosse qu'il faut genre petit fer a souder je crois apres eteint j'ai bon voila je vous laisse merci pour les conseils et si il y en a dautre mise a part celui qu'il ne faut pas graver la puce dans la carte mere je suis preneur mais nombreux test ont laisser de grosse sequel @ ++
jp33 Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 mise a part celui qu'il ne faut pas graver la puce dans la carte mere c'est vrai que ça n'aide pas au bon fonctionnement ... mais nombreux test ont laisser de grosse sequel Quand tu as une puce qui commence à déconner et qu'elle n'est pas montée sur pin header, il vaut mieux passer immédiatement à un exploit, c'est beaucoup plus sur et sa sauve ta console .....
vmaxspeed3 Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 même si avec des pistes comme ça, c'est un peu de l'homeopathie pour une fracture ouverte avec début de gangrène... un exploit fera pas de miracle à mon avis, mais pour la suite des événements, autant le passer tant que la patiente n'a pas succombé à ses blessures. faut pas confondre jp XXXIII et benoit XVI :lol:
tetsuo_001 Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2007 hun hun donc si je comprend si par miracle la gangraine ne s'etend pas par ma faute et que jarrive a la stabiliser et la reparer le mieux serait de mettre un exploit donc de la ne plus mettre de puce ? de ce que je peut comprend apres je pense que cela s'install par DVD ou CD donc faut que je trouve un lecteur car on m'a donner ma Box car le lecteur DVD etait mort lol donc bidouillage changement HD et nouveaux ventilo pour que tout fonctionne bien et puce lol je vais chercher un peu a quoi correspond un exploit et comment l'utiliser, ainsi que comment reparer une piste car la je vais aller bosser si vous avez des liens sous la main ou un coup de main c'est le bien venu en tous cas merci pour toute l'aide super sympa
jp33 Posté(e) le 28 janvier 2007 Posté(e) le 28 janvier 2007 j'ai oublié de préciser que c'était un peu tard pour l'exploit ... c'est au début des ennuies qu'il faut réagir, avnt de sortir le fer à souder en gros ....
tetsuo_001 Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2007 ok tempis alors merchi quand meme
bugess Posté(e) le 29 janvier 2007 Posté(e) le 29 janvier 2007 salut je me joins a vous, pour dédramatiser la panne, si vraiment tu n'as que cette piste qui est en cause , ta console a encore de bon jour devant soit il te suffit de remonter la piste pour acceder au plot a l'autre bout de la piste, ou le composant tu etames le plot sur la photo le plot ou le composant en bout et tu relies les 2 extremités a l'aide d'un fil très fin , pas un cable d'électricien Bon il faut un minimum de materiel , une loupe et de la passiance, mais pour quelqu'un qui sait c'est réparable. Cherche dans ton entourage , une personne sachant faire de petite soudure. Après il existe les kit de reparation de pistes de télécommande , c'est une colle conductrice que l'on applique sur les pistes sectionnées @+
tetsuo_001 Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Posté(e) le 1 février 2007 ok merci a toi la j'ai tester en fesant ce que tu a dit avec le fil et une petite soudure jai acheter tout ce qu'il fallais mais toujours le meme probleme pourtant c'est bien fixer bizarre ....
jp33 Posté(e) le 1 février 2007 Posté(e) le 1 février 2007 si le canon du trou de la pastille a pris un shoot, tu peux changer de carte mère ....
vmaxspeed3 Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 j'ajouterai qu'à mon avis,il y a plus d'une piste qui a morflé... tes photos sont très bonnes et j'ai des soupçons sur les pistes qui ont aussi subit une 'attaque sauvage'!!! bon, pour ceux qui voient les pistes sur cette photo, il faut préciser qu'en réalité c'est très très petit...
bouboualfredo Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 fais un test de conductionavec multimetre sur toutes les pistes bizarres ,voire si elles ne sont pas coupées!!
Messages recommandés