Une Bonne Carte Graphique?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Sur ma cm je peut metre deux carte graphique pci express, pour le moment je veux en acheter une bonne a environ 180€ sur lcdl, puis je racheterais une deusieme si j'en eprouve le beseoin dans 8, ou9 mois. alors esque vous pouvais m'aider a choisir?

quel est la particulariter d'une 16X?? ou si il existe d'aute X??

merci

Posté(e)

Oui moi aussi j'aimerais la 7600GT en SLI mais celà en vaut-il vraiment la chandelle? Je n'en sais rien lorsque je vois ce que peut apporter une 360 ou une PS3 au niveau graphique... Il vaut mieux attendre un peu pour savoir ce que celà va donner avec les séries de CG compatibles directx10...

Posté(e)

ok merci, mais j'ai regarder dans 7600 gt (nvidia), ou x1650 pro (ati) et je croyer que ca designier une marque,il y a plusieur marques pour cette reference, alors comment ca marche que signifie c'est chiffre?? nvidia et ati sont-il vraiment des marque

Posté(e) (modifié)

Non son problème est qu'un même modèle de carte est distribué par plusieurs marques. Une carte est definie pas son modèle, ATI et Nvidia sont les deux leaders du marché des cartes graphiques, ils conçoivent les cartes mais en produisent très peu, completes tout du moins. Ce sont dans la majorité des cas d'autres marques qui vendent ces cartes. Deux cartes du même modèle fonctionneront pareil et auront sauf cas très rare les mêmes performances, maintenant les prix varient. Cela est dû à la qualité du système de refroidissement de la carte en général, plus il est performant et silencieux plus la carte sera chère apr rapport à la même mais avec un ventirad de base. Cela peut aussi être à cause du packaging, certaines marques fournissent les cables et adaptateurs et souvent même des jeux complets avec leur carte. Enfin parfois les cartes sont overclockées d'usine. Elle ne seront pas plus performantes qu'une autre overclockée à la maison mais la carte reste garantie. Cela n'a plus trop d'interet maintenant car on overclock le plus souvent de façont software mais pour les cartes où il faut impérativement flasher le bios, cela a cet interet, la carte overclockée d'usine est garantie et c'est donc sans danger.

Enfin je ne peux que te conseiller de te procurer une grosse carte au lieu de deux petites, en effet le gain apporté par la seconde carte apr rapport à la même config avec une seule carte est minime, seuls quelques très rares jeux sont optimisés pour en tirer parti. Ne t'imagine pas doubler les perfs de ta carte, dans le meilleur des cas ce sera l'équivalent d'une carte une fois et demi plus cher, la plupart du temps ça ne fera qu'ajouter de la mémoire video. Le SLI est très pratique pour le traitement d'image, le montage video et autres utilisations professionnelles dans le graphisme mais son interet est limité pour le jeu video car les jeux ne sont pas et ne seront probablement jamais parfaitement optimisés pour en tirer pleinement parti.

Aussi préfère une carte haut de gamme qui a une génération de retard qu'une carte bas ou milieu de gamme de la génération actuelle. Même si la 7600GT a de très bons resultats. Evite tout particulièrement le milieu de gamme de ATI, les X1600 dans toutes leurs déclinaisons. Ils ont vraiment pas assuré ATI sur cette génération, vivement la prochaine!

Modifié par sneak78
Posté(e)

perso , jsuis pas deçus de ma 7600GT, c'est du bon rapport qualité et je trouve les graphismes exellents!!

jai meme pas besoin de 360!! en meme temps j'ai pas vu ce que donnent les autres cartes de la gamme.

Posté(e)

Salut,

En terme de rapport qualité prix, sur ce créneau (180€), les X1650 et 7600 ne sont pas intéressantes.

Par contre, la X1950 Pro est un must.

En terme de performances, elle rejoint la 7950GT, et est donc bien loin des cartes d'entrée de gamme citées plus haut.

Exemple :

En générique :

ATI Radeon X1950 Pro - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express

http://www.ldlc.com/fiche/PB00043362.html

De marque :

Sapphire Radeon X1950 Pro - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro) (bulk)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00043363.html

Un p'tit test :

http://www.clubic.com/actualite-39586-ati-...est-clubic.html

;)

W.

Posté(e)
Oui Nvidia et ATI sont deux marques de cartes graphiques en concurrence... Selon ta carte mère tu peux utiliser 2 cartes nvidia PCie en SLI ou deux cartes ATI en Crossfire. Quelle est ta carte mère?

merci pour tout c'est reseignement, je vais surment prendre celle qui est proposer sur le lien de ldlc, mais que veux dire crossfire,a quoi correspond c'est chiffre (x1950,X....) et sur ma carte graphique je peut metre du pci express X16, que signifie X16? Ma carte mere et une gigabyte ds4! merci pour tout.

Posté(e) (modifié)

Moué, deux x1950 pro restent moins puissantes qu'une x1900xt en solo ou que deux 7600GT pour FEAR par exemple et puis un crossfire de x1950pro connait des problèmes de compatibilité pour les jeux chez asus notamment, enfin il existe aussi une x1950pro DUAL qui est déjà l'équivalent de deux x1950pro... Alors celà en vaut il la peine alors qu'on trouve des 7600GT à moins de 125€?

Crossfire est le nom attribué au système ATI qui permet de brancher deux cartes identiques entre elles pour booster la qualité graphique. Le SLI c'est son équivalent chez Nvidia... Pour répondre à ton autre question, il faudrait connaître ta carte mère pour savoir si elle est capable de faire du full 16x.

Et puis il faudrait savoir aussi quelle puissance d'alimentation tu possèdes, parce que deux CG, ça consomme pas mal (power supply)... Donc tu peux rajouter en 50 et 80€ pour une bonne alim. Alors mettre 400€ me paraît quand même un peu trop. Il vaut mieux attendre la sortie de directx10 et la baisse des prix des cartes de nouvelle génération à mon avis et les anciennes par la même occasion.

edit: je viens de m'apercevoir que tu avais donné la référence de ta CM: gigabyte ds4 désolé. Donc c'est sans soucit pour un crossfire en full PCIexpress 16x.

@++

Modifié par rouxge_rouxge
Posté(e) (modifié)

merci cerber, mais pourquoi tu prend mes questions comme ca. Ce forum est interdit au questions de debutant? j'ai appri et j'apprent l'informatique tout seul. Et je me monte un pc tout seul, alors malgré que ce soit passionnant c'est plutot difficile.

Pour info j'ai pris la Sapphire Radeon X1950 Pro - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro) (bulk);

Donc ca me fait cette configuration:

CM: Gigabyte DS4

PROC: duo 2 core E6300

DD:250Go sata2

memoir: 1GO corsaire duel channel

tour: thermaltake alu

CG:Sapphire Radeon X1950 Pro peut etre deux un jour

Alim:heden 560w

DVD, speed control fan evercool ect...

quesque vous en pensée??

merci encor a tout le monde pour votre aide

Modifié par nikko12
Posté(e)

salut

ca fait une bonne config.

16x c la vitesse de transfert du port pcie

dans le cas d un dual pcie le 2° port sera en 8x(sli)

et 560 w c large tant mieux

Posté(e)

Oui 560w ce sera suffisant je pense même avec 2 cartes graphiques. Ta config est pas mal tu ne devrais pas être déçu à part peut être pour les futurs jeux directX10 genre crysis mais bon j'aimerais bien avoir ta config déjà^^

@++

Posté(e)

Non loin de moi cette idée, mais un ptit coup de google ne nuit pas à la santé.

@gbootas : non ce n'est plus vrai sur les carte mére récente, celà peu énormément varier pour celà bien lire le manuel de la carte mére...