Phoenix Bios Loader Sans Puces

Messages recommandés

Invité ShrimpBoy
Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai maintenant le 007:AUF et la carte mémoire avec Evox et ça marche...

Bon maintenant les questions....

Si j'ai bien compris, je prends une copie de tous les fichiers sur le C et je les mets dans un repertoire BK-XBOX.

Une fois que c'est fait j'upload les 2 fonts Bert & Ernie et je renomme les 2 autres en XTF.

Je signe le default.xbe avec xbedump et je le copie sur le C de la Xbox.

J'ajoute les fichiers xboxrom.bin, boof.cfg et phoenix.raw.

J'ajoute aussi Evox avec le repertoire Skin, evoxdash.xbe et evox.ini.

Je copie aussi xtfxboxdash.xbe pour avoir le MS dashboard de fonctionnel et je le spécifie dans le evox.ini.

C'est tout? En rebootant ca devrait loader Evoxdash et avoir le MS Dashboard fonctionnel?

J'ai ouvert le xboxrom.bin avec xbtool, pkoi y'a nexgen.xbe pis xboxdash.xbe?

Je devrais pas enlever Nexgen.xbe et changer le xboxdash.xbe pour xtfxboxdash.xbe?

Une autre question, quand je suis dans Evox, le LED est orange, Si je change le LEDSequence du boot.cfg pour gggg, elle va rester verte???

Merci!

ShrimpBoy

Posté(e) (modifié)

Salut ShrimpBoy,

Apparement tu as très bien compris le processus, quelques précisions cependant :

Si j'ai bien compris, je prends une copie de tous les fichiers sur le C et je les mets dans un repertoire BK-XBOX.

Oui, tu fait une sauvegarde sur le disque de ton PC(où tu veux) de tous les fichiers présent sur le C de la boboX.

Une fois que c'est fait j'upload les 2 fonts Bert & Ernie et je renomme les 2 autres en XTF.

C'est exact, mais il faut que tu les mettes dans le repertoire "font" (et peut être aussi à la racine :unsure: ).

Je copie aussi xtfxboxdash.xbe pour avoir le MS dashboard de fonctionnel et je le spécifie dans le evox.ini.

Oui, a condition que le xtfxboxdash.xbe dont tu parles est été modifié pour trouver les fichiers de font en .xtf mais apparement c'est le cas (vu le nom).

J'ai ouvert le xboxrom.bin avec xbtool, pkoi y'a nexgen.xbe pis xboxdash.xbe?

Alors là je suis plus perplexe, car je croyait que xbtool n'arrivait pas à lire les bios en BFM ? Pour être sûr de ta manip il vaut mieux que tu trouves le bios X2 4979 BFM que tu vas renommer en xboxrom.bin.

Une autre question, quand je suis dans Evox, le LED est orange, Si je change le LEDSequence du boot.cfg pour gggg, elle va rester verte???

Normalement avec la version 1.3.5 de Phoenix ça se passe comme ça. Avec la version suivante (1.3.5i) c'est plus compliqué.

Mais de toutes façon ne t'inquiète pas, si tu fait une fausse manip ou que les fichiers uploadés sont pas corrects tu peut toujours faire des modifs en rechargeant Evox avec la methode 007.

Aladin.

Modifié par aladin