Wacky Posté(e) le 27 janvier 2007 Posté(e) le 27 janvier 2007 (modifié) Bonsoir, Présentation: Le lecteur hd-dvd pour xbox 360 est un accessoire qui permet la lecture des disques hd-dvd et ceci à un prix dérisoire, 200$, surtout qu'il est livré avec la télécommande (40$) et le film King-Kong (30$), quand on pense qu'un lecteur hd-dvd coûte aux environs de 600$ ce lecteur est une veritable aubaine si on possède la console. Mais sachez que sous sa coque blanche stylé xbox 360 se cache un simple lecteur pc ''interne'' auquel on a ajouté quelques circuits pour la connection usb il est donc en théorie compatible avec tout appareil utilisant ce protocole, à condition qu'on ait les bons logiciels bien entendu C'est dailleurs cette simplicité qui explique son prix puisque le lecteur n'a ni processeur ou mémoire vive car il utilise ceux de la console, c'est dailleurs ce qui explique également pourquoi les ventilateurs de la 360 tournent à fond lors de la lecture d'un film. Il est donc théoriquement compatible avec un pc qui utilise l'usb et comme certaines personnes on décidé d'écrire ou plutot de hacker un driver deja existant pour l'adapter à celui-ci, il est mainteant réellement compatible. De plus la manipulation est un véritable jeux d'enfant et se fait en seulement quelques minutes. Branchement: Pour brancher le lecteur rien de plus simple, Vous faites comme si vous feriez pour n'importe quel autre périphérique usb, relier dabord le lecteur au pc allumé et brancher ensuite le cordon d'alimentation. Ensuite vous recevrez cette belle petite image (2 fois) faites simplement annuler Installation du driver: La encore rien de bien compliqué, téléchargez simplement ce fichier et décompressez le dans un repertoire quelconque, ensuite il ne reste qu'a faire un clic droit sur le fichier thdudf.inf et de sélectionner installer comme indiqué sur la photo. Redémarage: Voila il ne vous reste qu'à redémarrer pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte sinon le lecteur sera detecté comme un lecteur dvd standard et Windows ne reconnaitra pas les hd-dvd. Notez que vous pouvez également utiliser le lecteur comme tel si vous le voulez, dans ce cas aucun driver ou redémarrage n'est nécessaire, branchez simplement le lecteur c'est tout mais la je n'y voit pas vraiment d'intérêts Utilisation: Une fois l'ordinateur redémarré tout devrais être fonctionnel, inserez un hd-dvd dans le lecteur et faites un petit tour dans le poste de travail pour voir si l'opération a fonctionné, normalement vous devriez pourvoir parcourir votre hd-dvd avec l'explorateur de windows comme pour n'importe quel cd ou dvd. Note: Si vous vous rendez dans le gestionnaire de périphériques, vous vous rendrez compte qu'il y a 2 nouveaux périphérique non reconnu, ne vous inquiétez pas, ceux ci (je crois) représentent la mémoire interne de 200 mo du lecteur, il n'y a rien à faire pour corriger ca, de toutes facons ceci n'empêche pas le bon fonctionnement du lecteur et sur pc peu importe la mémoire interne car tout les éléments seront sauvegardés sur le disque dur d'une facon ou d'une autre. Pour une utilisation plus approfondie du lecteur, comme lire des films, faire des divx, voir mème s'en servir comme hub usb, je ferais d'autres tutos prochainement Edit xam1311:Avec je l'espère beaucoup plus d'attention sur l'orthographe et la grammaire...car prochain coup je corrige pas et c'est poubelle Recorrigé avec la participation de XXspiritFro0 j'ai lu trop vite XBOX360_1.HD_DVDRom.UDF.Reader.v2.5.WindowsXP_BluePrint.rar Modifié le 28 janvier 2007 par xam1311
Wacky Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2007 (modifié) Bonjour, au faite si vous le désiré vous pouvez très bien reprendre mon tuto sur le site de gueux Merci pour la correction orthographique. Bye. Modifié le 29 janvier 2007 par Wacky
Messages recommandés