[cg] M3 Ds Simply : Ouvert Sur Togather

Messages recommandés

Posté(e)

Alors je vois que cela avance à grand pas et le nombre d'unité va dans ce sens...

Nous approchons vraisemblablement des 80 unités! Une ristourne supplémentaire me semble envisageable qu'en dîtes vous? (Ca c'est du chipotage c'est vraiment pour faire le marchand de tapis!)...

Plus important, concernant la remise en main propre en vue d'économiser les frais de port, je me propose pour Paris et l'Ile de France...

Par contre, je ne compte pas me déplacer chez chaque parisien ayant commandé, j'habite le 15ème arrondissement alors pour ceux que ça intéresse et qui veulent d'avantage de détails (station de métro ou bus à proximité) contactez moi par mp, je ne vais pas non plus mettre mon adresse sur la board !!

Je suis disponible du lundi au vendredi, de 19h30 à 22h30 (et oui je travaille...) sinon le week end, cela sera dans l'après-midi.

Avis aux économes ;)

• Réponses 959
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
chinese

sur hfr, ils ont réservé 79 unités !

j'espère que gameland se réapprovisionnera vite pour nous ... :ninja:

Pourquoi tu dit cela, car sur leur site c'est marqué qu'il est en stock

Posté(e)
Alors je vois que cela avance à grand pas et le nombre d'unité va dans ce sens...

Nous approchons vraisemblablement des 80 unités! Une ristourne supplémentaire me semble envisageable qu'en dîtes vous? (Ca c'est du chipotage c'est vraiment pour faire le marchand de tapis!)...

Plus important, concernant la remise en main propre en vue d'économiser les frais de port, je me propose pour Paris et l'Ile de France...

Avis aux économes ;)

J'allais justement demander s'il y avait kkun pour Paris donc là, nickel, moi ça me va :rolleyes:

Posté(e)
Tu as le droit de lire les messages précédents aussi

En gros il est pas question de version OEM, mais du dernier package de la team M3 qui a été allegé.

:lol: Figure-toi que j'ai lu et que j'y ai même déjà répondu. C'est justement suite au post de Badablek que j'ai enchaîné sur la proposition de Gameland. Tu as le droit de suivre aussi... redface

Quand je parle de version OEM ce n'est pas pour le fait qu'il manque la coque de rechange blanche dans le nouveau pack. Tu n'as tout simplement pas l'air très au fait de la proposition de Gameland. Pour ça, il aurait fallu que tu lises sur HFR ou dans le premier post ici.

Le nouveau pack contient : Le M3 Simply, un lecteur de carte microSD USB, un petit boîtier de protection, un CD avec les drivers, les utilitaires, le manuel et le reste, et la boîte. Gameland prétend faire des économies de fdp en ne nous envoyant qu'une partie du pack : le M3 Simply, le lecteur de carte microSD USB et c'est tout.

Comme je disais, on peut l'accepter ou non. Mais la boîte protège et compartimente les lots au lieu qu'ils soient tous en vrac dans un carton et rebelote au dispatching (c'est fragile ces petits bijoux :) ). Et il manque une partie du bundle, il faut le savoir. Mon histoire de version OEM n'est qu'une supposition dans mon raisonnement. Et je dis bien "Soit il y a autre chose".

En tout cas, l'excuse des économies sur les fdp me semble être un faux prétexte. Je l'ai démontré, il n'y a pas de changement de tranche de tarification pour l'envoi du colis de départ vers l'organisateur (pas même après au dispatching). Donc autant nous envoyer les boîtes complètes. Je ne vois pas pourquoi ils les amputent de la boîte, du petit boîtier de protection et du CD. Au pire, le revendeur aurait à rajouter moins de 2 euros sur son colis s'il y avait changement de tranche, pour pouvoir l'envoyer à l'organisateur avec des boîtes complètes. redface Sacrées économies ! hihihi

badtz, comme je disais précédemment, le nouveau pack est compact donc il y a encore moins qu'avant de problèmes d'encombrement. ;) Et encore une fois, les tarifs des frais de livraison sont en fonction du poids et non de l'encombrement. C'est louche leur histoire. <_<

Certes le colis ne fera pas 30kg, mais cela reste exactement pareil, voire même accentue le paradoxe: Pourquoi envoyer 40 colis à 500g alors qu'un seul de quelques kilos suffirait et reviendrait bien moins cher au vendeur ? Les tarifs que j'ai utilisé pour mon exemple sont ceux en R3 pour un colis de 500g = 9€. Je suis d'accord que ce n'est pas le plus adapté à cette commande, mais c'était à titre d'exemple uniquement.

Il est clair que le vendeur ne s'emmerdera pas à envoyer plein de colis, un seul contenant le tout suffira.

Oui, oui, j'ai bien vu que tu avais pris un R3. Pour un contenu de 30 euros, ce n'est pas du tout le plus adapté, c'est certain. Et l'unique colis sera très loin de faire 30 kg. C'est pour ça que ton exemple est incorrect et ne fait qu'augmenter le gap entre les deux solutions.

Mais de toute façon, c'est encore une fois toi qui parle de plusieurs envois de la part du revendeur qui nous fournira. Ce n'est pas du tout mon propos. Je ne sais pas où tu es allé chercher ça.

Je doute qu'ils n'aient que ça à faire chez Divineo que de tester le matos s'ils ne le font pas habituellement. Le prix de Divineo peut être intéressant si les frais de ports sont pour un envoi personnel (j'entends par là que l'on paye 29.95 pour le recevoir chez nous, et non 29.95 pour qu'ils soient tous envoyés à un dispatcher qui devra ajouter des frais de ports pour la ré-expédition)

Bah pour le test, ça ne coûte rien de demander déjà. Ca pourrait éviter les 4-5% de produits défectueux sur lesquels tomberont certains d'entre-nous qui devront alors se farcir un retour SAV (non gratuit car fdp).

badtz, pourrais-tu leur redemander ? Présente leur le fait que 4-5% des produits pourraient être défectueux et qu'on aimerait éviter ça. chinese

Le prix de Divineo est issu de la proposition qui a été faite sur HFR comme je l'ai dit. Je l'ai juste adaptée. Cette proposition s'entend fdpin, comme je l'ai dit aussi.

Livraison de la totalité de la CG à une seule adresse. Il n'a jamais été question d'autre chose, DarkHope. Si on passe par Gameland ce ne sera pas différent : envoi unique, puis dispatching. Sauf que là-bas on aura un pack amputé sans raison (et un soi-disant test :rolleyes: ).

Pour le moment, ça nous ferait 2 euros d'écart entre les deux revendeurs, certes. Seulement dans un cas, on a un pack complet et sécurisé. Dans l'autre cas, on a seulement une partie du bundle en vrac au fond d'un carton. A voir ce que la majorité des participants souhaitera.

Posté(e) (modifié)

Excuse moi mais quand on va sur le site de gameland, on trouve ceci:

Ce pack contient:

* Le M3 DS Simply couleur noire

* Un porte clef de couleur bleue

* Un lecteur de carte Micro SD USB2.0

* Dernière mise à jour incluse

* Tous les logiciels nécessaires

* Notre notice détaillée pas à pas en FRANCAIS (Exclusivité Gameland Shop)

* Une Garantie de 1 an / échangé au moindre problème

Les dernières versions des logiciels ainsi qu'une notice complète en français sont fournies sur un CD.

Alors pourquoi il propose autre chose que ce qu'il marque sur leur site

Modifié par eric38
Posté(e)

Salut eric38, :) C'est parce que dans le cadre de la CG sur HFR ils ont fait une proposition toute autre pour soi-disant économiser sur les fdp. Or j'ai démontré en long, en large et en travers que c'était un faux prétexte. <_< Après, on peut s'en contenter. On décidera tous ensemble. Pour ma part, j'ai l'impression de me faire mener en bateau...

Posté(e) (modifié)

pour divineo, c'est sur qu'ils ne testent pas, j'ai déjà demandé et ils m'ont dit qu'ils ne testaient pas vu qu'il y avait 1% de produits defectueux.

Pour le reste, ça sert à rien de s'exciter pour le moment, gameland n'a donné aucune réponse ....

Modifié par badtz
Posté(e)

badtz-> quand penses-tu que gameland réponde à tes questions (prix, contenance du colis etc)?

concernant le fait d'avoir le M3 dans sa boite, je pense que nous pourrions demander à gameland de nous la fournir, après tout nous sommes de gros clients potentiels, mais si ça ne marche pas tant pis...ou si la majorité veut mettre 2€ de plus pour passer par divineo je ne pense pas que se soit un problème.

peut-être faudrait-il faire un petit vote pour examiner la tendance?

Posté(e)

perso a 2 € pres, je prefere le bundle complet, cela dit faut voir les frais ensuite de dispatching....l envellope bulle c'est moin chere ^^ a moin que batz s amuse a vidé tous les bundles :shuriken:

pour ma part si y a du monde d'Angers (49) je peu redistribuer par la....

Posté(e)
Excuse moi mais quand on va sur le site de gameland, on trouve ceci:

Ce pack contient:

* Le M3 DS Simply couleur noire

* Un porte clef de couleur bleue

* Un lecteur de carte Micro SD USB2.0

* Dernière mise à jour incluse

* Tous les logiciels nécessaires

* Notre notice détaillée pas à pas en FRANCAIS (Exclusivité Gameland Shop)

* Une Garantie de 1 an / échangé au moindre problème

Les dernières versions des logiciels ainsi qu'une notice complète en français sont fournies sur un CD.

Alors pourquoi il propose autre chose que ce qu'il marque sur leur site

La présence du cd ne me semble pas indispensable donc cela ne me pose pas de problème (s'il y a des demandes, j'uploaderai une archive si cela intéresse quelqu'un et que l'on me communique le contenu exact du cd).

Par contre, d'un point de vue commercial, je trouve ça très discutable.

Ce n'est pas eux qui nous rendent service mais uniquement badtz qui s'occupe de l'organisation. A mon avis, à chaque proposition de CG, ils doivent se frotter les mains... <_<

Posté(e)
chinese

sur hfr, ils ont réservé 79 unités !

j'espère que gameland se réapprovisionnera vite pour nous ... :ninja:

Pourquoi tu dit cela, car sur leur site c'est marqué qu'il est en stock

ben, je ne suis pas chez gameland, donc je ne sais pas comment le stock est géré et le site mis à jour.

j'imagine qu'ils n'ont pas encore soustrait du stock les 79 unités réservées sur hfr, tant qu'elles ne sont pas commandées fermes.

Posté(e) (modifié)

j'ai enfin updaté le premier post.

Ca s'annonce pas mal pour la quantité.

J'ai laissé un nouveau message sur le répondeur de gameland, je sens bien qu'ils vont me rappeler vers 21h comme hier ...

Bon, comme vous pouvez le constater sur le 1er post, à priori je serai plutot tenté de passer par divineo (faudrait qu'ils fassent un petit geste sur le prix et ça le ferait bien ;) ) mais bon, j'aimerai bien avoir une réponse de gameland pour pour avoir toutes les cartes en main.

Donc n'hésitez pas à donner votre avis ...

Pareil, si vous voyez d'autres questions à poser aux revendeurs ou si je vous ai oublié dans la liste ou autre chose, faites vous entendre ....

Modifié par badtz
Posté(e)

pour le choix entre gameland et divineo, je pense que si gameland test le matos ça pourrait etre pas mal.

ça eviterai les retours. Il faut voir si un des 2 sites propose un envoi direct aux acheteurs, et aussi essayer de baisser le prix, mais ça semble en bonne voie (plus de 60 unitées dejà)

Posté(e) (modifié)

Salut patateman, t'es le frere a Jonathan?

Je suis un gars de sa classe et franchement bon choix de matos avec le M3 DS Simply!

Mais pour le fournisseurs, Divineo m'a l'air plus sérieux. Seuls problèmes (si on peut appeler ca des problèmes) chez Divineo le prix est un peu plus cher et ils ne testent pas le matos. Pour gameland, le pack avec la boite non fourni... Qui choisir alors???

Vivement le début de la commande.

Modifié par Docteur Tenma
Posté(e)
Il faut voir si un des 2 sites propose un envoi direct aux acheteurs

Bonne idée, j'ai renvoyé un message a divineo (et je demanderai à gameland quand je les aurai mais je crois que c'est non pour eux, d'après le 1ere cg)

Posté(e)

Les frais de port à 5€ pour un distinguo ça me parait vraiment élevé. Par exemple, la CG de VDV pour le DS-Xtreme avait des frais de port de 3€. Ce serait bien de réduire les frais à ce niveau là sinon on arrive à 35€ le M3 et ça devient pas le même prix.

Posté(e)
Les frais de port à 5€ pour un distinguo ça me parait vraiment élevé. Par exemple, la CG de VDV pour le DS-Xtreme avait des frais de port de 3€. Ce serait bien de réduire les frais à ce niveau là sinon on arrive à 35€ le M3 et ça devient pas le même prix.

bah 3 euros c'est pour une enveloppe bulle simple, le prix d'un distongo est de 5.10 euros.

Je ne suis vraiment pas chaud pour envoyer sans suivi (surtout pour 2 euros de différence) mais bon, si vous insistez vraiment je le ferai MAIS JE NE VEUX AUCUNE PLAINTE PAR LA SUITE

Posté(e)

bah 3 euros c'est pour une enveloppe bulle simple, le prix d'un distongo est de 5.10 euros.

Je ne suis vraiment pas chaud pour envoyer sans suivi (surtout pour 2 euros de différence) mais bon, si vous insistez vraiment je le ferai MAIS JE NE VEUX AUCUNE PLAINTE PAR LA SUITE

D'après La Poste, un distinguo suivi de 100g coute 2.77€, or 100g ça me parait bien suffisant pour une carte.

Posté(e)

D'après La Poste, un distinguo suivi de 100g coute 2.77€, or 100g ça me parait bien suffisant pour une carte.

ok, je ne savais pas, je prend toujours des distingo bulles, oki pour 2.77 pour du distingo sans bulle

Posté(e)

Quand un vendeur fait des réductions sur une commande groupée, il n'y gagne rien, si ce n'est des potentiels futurs acheteurs. Garder une partie du contenu du bundle leur permet sans doute soit de les refouguer à des vendeurs ou à je ne sais qui pour quelques roros, soit peut-être pour assurer les retour SAV ou autres conneries du genre. Du coup il est vrai que le prix du bundle s'en resent (pensez que si vous comptez revendre votre M3 par la suite, il perdra de la valeur s'il n'a pas sa boite et un bundle complet).

'fin bref, j'avais pas compris ça comme ça.

Posté(e)

C'est cool Griable que tu te propose pour les personnes habitant sur paris/ile de france, mais la suite n'a rien contre toi mais je me demandais, si Badtz t'envoi tous le matos à toi, tu pourrais le garder pour ta pomme non?