Clignotement (rouge/vert)

Messages recommandés

Posté(e)

slt

j'ai alumer ma Xbox "puce aladdin" & elle reboot en solo 3 fois puis plus rien "clignotement (rouge/vert)" mai pas de vidéo & rien ne démare.

je l'ai HT pucée il y a 1 ans & elle a tjr tres bien fonctionée jusque la je comprend rien pe ^m pas remetre de systeme car elle ne ve rien savoir .

j'ai observé les soudures on l'aire bonne & rien a l'aire abimé dedans"composent grilés".

G 1 dash alternatif * 1 HDD 80Go * mai rien d'extra qui aurai pu causer ca ...

HELP je cherche depui 2 semaines mai ne trouve rien c urgent svp....

Posté(e)
tes soudures ont l'air bonnes mais le bug doit venir du D0... Un fil a part sur la carte mère crying

C quoi le "D0" je sui novice pus de detaill stp si tu prefere G msn ...

Posté(e)
rien car je n'ai plus de vidéo ...

comment ça, rien ?

même pas un flubber et un X Microsoft ? On parle bien d'une puce désactivée ?

non G rien nada pas de vidéo ni de son

Posté(e)
pour repeter ce que dit jp33 : ta console demarre t'elle avec le gros bouton ( avais tu cette possibilité d'arriver sur le dash d'origine avant que ça foire?)

non je demarai toujour sur la puce en normal elle plantai deja a l'origine & a toujour fonctionée tres bien comm sa

Posté(e)

ah, un TSOP foiré ...... il fallait commencer par là (il faut vraiment te tirer les vers du nez, toi ...)

Bon, c'est le d0 ... il va donc falloir chercher un peu, tu as fait du survol pour le moment ....

Posté(e) (modifié)
ah, un TSOP foiré ...... il fallait commencer par là (il faut vraiment te tirer les vers du nez, toi ...)

Bon, c'est le d0 ... il va donc falloir chercher un peu, tu as fait du survol pour le moment ....

j comprend ni "TSOP" ni "d0"

mai oui pour le survol mdr

mon msn est extazy41@hotmail.fr

sa ira + vitre ...

la xbox est ouverte devan moi .

Modifié par titaz41fr
Posté(e)

salut

bon , je sais pas si tu vas recevoir des reponses via msn, c'est pas le genre du site ,mais :sorcerer:

Tsop , c'est le composant ou est implanté le bios d'origine, et si ta console frag puce déactivé (frag = cligntement rouge/vert) ce meme bios est ou HS ou corrompu, et souvent on utilise la puce pour remedier a ce probleme.

Donc pour remplacer le bios d'origine par le bios de la puce , le logiciel passe par la liaison filaire qu'on appel DO pour recuperer le bios de remplacement qui est dans la puce :rolleyes: c'est clair je pense :mellow: d'ou l"annotation de jp33, il faut vérifier sur la CM que cette liaison est toujours active , bien soudé et conductrice , via CM a la puce.

tu sorts une bonne vielle loupe et tu vérifies tour cela.

@+

Posté(e)
salut

bon , je sais pas si tu vas recevoir des reponses via msn, c'est pas le genre du site ,mais :sorcerer:

Tsop , c'est le composant ou est implanté le bios d'origine, et si ta console frag puce déactivé (frag = cligntement rouge/vert) ce meme bios est ou HS ou corrompu, et souvent on utilise la puce pour remedier a ce probleme.

Donc pour remplacer le bios d'origine par le bios de la puce , le logiciel passe par la liaison filaire qu'on appel DO pour recuperer le bios de remplacement qui est dans la puce :rolleyes: c'est clair je pense :mellow: d'ou l"annotation de jp33, il faut vérifier sur la CM que cette liaison est toujours active , bien soudé et conductrice , via CM a la puce.

tu sorts une bonne vielle loupe et tu vérifies tour cela.

@+

c claire mai je le reconai a koi moi cette "liaison filaire qu'on appel DO" ?

sui un debutent dsl

pour moi tou est bien soudé sur la CM

Posté(e) (modifié)

re

bon avec cela tu devrais trouver :blink:

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=25

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=18

après le comble des pannes crying puce HS et la il te faut une autre puce pour vérifier le fonctionnement de la puce et de la CM, et OUI tu peux également avoir une déterioration de ta CM , un certain composants MCPX qui se prend une petite décharge au boot.

@+

Modifié par bugess
Posté(e)
re

bon avec cela tu devrais trouver :blink:

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=25

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=18

après le comble des pannes crying puce HS et la il te faut une autre puce pour vérifier le fonctionnement de la puce et de la CM, et OUI tu peux également avoir une déterioration de ta CM , un certain composants MCPX qui se prend une petite décharge au boot.

@+

slt

bon sa commence a etre chaud la car mes soudures son bonnes et je n'ai toujours pas de video & les symptomes perssistes...

je pence ke le dash d'origine avai deja disparu avant ke je l'ai car il n'a jamai fonctioner mai le dash evolutionX passait tres bien lui & jamais eu de prob jusque la je ne sai plus koi fair "3 restart & clignotement rouge/vert" sans vidéo ^m pas ecran noir rien ....

help me .......

Posté(e)

comme te l'as dit bugess, ou c'est le d0, ou c'est la puce .... et tu n'as pas le choix, c'est comme ça ...

Donc, si tu penses que ton d0 est bon, c'est ta puce qui t'a lâché .... Dans ce cas, il va falloir investir dans une nouvelle ...

Posté(e)
comme te l'as dit bugess, ou c'est le d0, ou c'est la puce .... et tu n'as pas le choix, c'est comme ça ...

Donc, si tu penses que ton d0 est bon, c'est ta puce qui t'a lâché .... Dans ce cas, il va falloir investir dans une nouvelle ...

ok donc puce "super alladin"HS

est ce posible de retirer la puce et la reconfigurer avec le cd "xcalibur 2.6" sans puce ???

Posté(e) (modifié)
Non, ton TSOP est mort, tu oublies toutes les autre méthodes possible ou imaginable -> puce obligatoire ...

ok & je peu metre koi comme puce ??

la ^m ou la premiere venue ??

& je c tjr pas ce que c'est le TSOP & si sa ce repar ....

Modifié par titaz41fr
Posté(e)

Le TSOP, tu oublies, n'y pense même pas en rêve ... tu auras plus vite fait de changer de carte mère ....

Si tu met autre chose qu'une alladin, tu vas ramer, les connexions ne correspondront pas ...

Et comme tu ne sais même pas à quoi correspond un d0 :blink::blink::blink::blink::blink: , je te conseille vivement d'aller voir un poseur, c'est peut-être plus sur ....

Posté(e)
Le TSOP, tu oublies, n'y pense même pas en rêve ... tu auras plus vite fait de changer de carte mère ....

Si tu met autre chose qu'une alladin, tu vas ramer, les connexions ne correspondront pas ...

Et comme tu ne sais même pas à quoi correspond un d0 :blink::blink::blink::blink::blink: , je te conseille vivement d'aller voir un poseur, c'est peut-être plus sur ....

ok donc kel est la meilleur puce / ou la trouvé & a kel prix ???

Posté(e) (modifié)

!!!

tu as vraiment cherché? il y a des liens commerciaux sur ce forum ( les bannières de pub...)

autrement google aussi ça marche bien , on peut s'y mettre tous, t'auras jamais autant de réponses ici en 3 jours que pour "puce alladin xbox" sur google en 0.25 seconde !!

edit: 0.24 seconde...

Modifié par vmaxspeed3
Posté(e)

salut,

le dO est soudée ou exactement??il te faut retourner la carte pour voir le d0???

si il a été pris a l'alternatif,regarde bien que la pastille n'est pas decollé... rollwink

Posté(e)

re

une derniere pour la route :rolleyes:

tu peux vérifier la conformité de ta liaison DO, a l'aide d'un multimetre rollwink si tu as cela sous la main

tu doit avoir une continuité entre la pastille annoté DO de ta puce, et ou tu as soudé ton fil de liaison et une des pattes de l'eprom W49F0202 , ou M29 selon version de console. :unsure: et tu le trouveras juste a coté du port LPC , de memoire c'est la 5 eme patte en partant de la droite , cotés pattes du haut.

@+