Des jeux originaux téléchargeables sur le Wii Shop Channel ?

Messages recommandés

Posté(e)

La chose est prévue depuis longtemps, mais elle se précise à nouveau aujourd'hui via une confirmation par Nintendo : le constructeur japonais proposera bientôt une chaîne permettant de télécharger de nouveaux jeux sur sa Wii.

Au concept proche des services XBLA et Playstation Store des XBox360 et PS3, cette chaîne permettra aux petits développeurs indépendants de s'amuser à programmer des "petits" jeux pour Wii, et surtout de les vendre sans passer par des circuits de distribution compliqués pour eux. Mais gageons que des sociétés de taille et de notoriété plus importantes nous proposeront également du contenu, à l'instar de Hudson Soft qui laisse trainer sur le web des phrases comme "dans le futur, vous pourrez reformulez ainsi la question [de savoir si Hudson comptait proposer du contenu original via la Console Virtuelle, la réponse étant non] : prévoyez-vous le lancement de contenu original sur quelque service de téléchargement de la Wii, et vous obtiendrez peut-être une réponse différente..."

La question du prix devant être posé au moment de la disponibilité des premiers jeux, reste donc à savoir quand sera mis en place ce service. Réponse officielle bientôt ?

Source : LiveWiiLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=359

Posté(e)

Mais on va telecharger ça où ? Sur SD ?

Je prefere avoir les trucs que j'achete sur un support...

Faudra voir le contenu, le truc qui serait bien c'est qu'ils donnent de quoi developper des homebrews avec la possibilité de les diffuser par ce biais ! C'est beau de rever !

Posté(e)
Mais on va télécharger ça où ? Sur SD ?

Je préfère avoir les trucs que j'achète sur un support...

Moi aussi je préfère avoir mes jeux sur un support physique mais je pense que ce sera comme pour steam tu pourra retélécharger ton jeux sans le payer si tu l'a déjà fait.

:oki: Je trouve ça chouette cette nouveauté car le fait que ce soit ouvert nous montrera des choses super que l'on aurais peut être pas put voire

Posté(e)

Ce sera des jeux type Xbox Live Arcade, pas des jeux complets. La taille sera donc probablement limitée à qualues dizaines de Mo, ce qui est largement suffisant pour un "petit" jeu.