Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

sous xp je met le dvd de vista

l'installation se lance mais apres le 1er reboot, le pc reboot sans fin... et l'installation ne se finie pas...

maintenant au demarage j'ai le choix entre ancienne version ou programme instal window. Si je fais ce dernier l'ordi reboot a chaque fois comment faire ?

meme avec les options si je fais F8 rien ne se passe (normal l'instal n'as pas finie...)

j'ai XP sp2 sur un P4 3Ghz avec 1Go de ram et sur la partition d'instal 25Go pour XP et vista...

help merci d'avance.

Posté(e)

Salut il ne faut pas lancer Vista sous XP mais mettre le dvd de vista puis redémarrer en obligeant ta machine à booter sur ton lecteur DVD. Il faut aller dans le bios pour ça. Sur certaines machines tu peux appuyer sur F12 au démarrage pour sélectionner sur quel matériel booter.

Posté(e)
Salut il ne faut pas lancer Vista sous XP mais mettre le dvd de vista puis redémarrer en obligeant ta machine à booter sur ton lecteur DVD. Il faut aller dans le bios pour ça. Sur certaines machines tu peux appuyer sur F12 au démarrage pour sélectionner sur quel matériel booter.

non car c'est un dvd de mise a jour xp vista

Posté(e) (modifié)

salut,

en parlant de vista, je voulais savoir si il existait une demo installable histoire de tester ?

et aussi si vista cohabite bien en dual boot avec xp?

Modifié par yootz
Posté(e)

non car c'est un dvd de mise a jour xp vista

Et alors ça change quoi? Moi j'ai effectué la mise à niveau avec le RC1 de vista et il fallait bien faire booter sur le DVD. Sinon je ne vois pas pourquoi le DVD de vista serait bootable...

Posté(e)
Et alors ça change quoi? Moi j'ai effectué la mise à niveau avec le RC1 de vista et il fallait bien faire booter sur le DVD. Sinon je ne vois pas pourquoi le DVD de vista serait bootable...

meme si je boot sur le cd apres avoir eue une page de chargement (barre grise en bas de l'ecran noire) mon ordi reboot tout seul comme s'il ne voulait pas se lancer sur le dvd...

Posté(e)

Ok quelle est ta version de Vista? Je pense que ton dvd a mal été gravé s'il s'agit d'une version téléchargée via le beta test microsoft... J'ai eu un problème similaire et j'ai perdu un dvd, il faut graver à petite vitesse et vérifier surtout si ton image de vista est correcte.

Posté(e)

Petit conseil avec exprience :

Si vous pouvez, eviter l'install de vista via Xp, car même si vous souhaiter economisez une galette pour installer sur un DD autre que C:, vista ecrasera votre Xp situer sur C:, et bootera depuis ce dernier tout en etant installer sur votre autre DD (E:;D;etc...)

Une fois ceci, fait vista va s'amuser à verouillez l'acces à tout vos fichiers sous C:...et donc impossible de recup quoi que se soit, surtout si comme moi, vous avec un C: de 250go avec tout vos dossiers...

Reste une solution, vu que Vista est pratiquement "compatible avec rien du tout d'actuel!!", installer Xp sur votre autre DD que votre C: actuel, puis utiliser le soft EASY RECOVERY PRO pour debloquer & recup vos dossier depuis C:, qui malgré la destinstallation de vista, possede des fichiers verouillés...

vista se sera pour plus tard......... <_<