Le Xbox Live combat la criminalité !

Messages recommandés

Posté(e)

Il était une fois un adolescent du comté de Pickaway dans l'Ohio (USA) qui jouait souvent sur le Xbox Live avec ses amis du lycée. Un jour, il raconta qu'il amènerait le lundi suivant un 9mm dans son beau bahut histoire de faire un carnage. Son ami lycée atterré prévint son père qui lui-même raconta l'histoire au FBI. Le lycée fut fermé, le jeune homme arrêté et on retrouva chez lui l'arme en question. La Xbox 360, le pistolet et d'autres objets furent saisis.

Nous sommes bien le 25 Janvier 2007, la température extérieure est de -3°C et cette histoire est authentique. La prochaine fois que vous organiserez un attentat, veillez à ne pas vous la raconter sur le Live, car heureusement des âmes charitables veillent...

Source : Live360.frLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1214

Posté(e)

Je vois pas en quoi le Xbox Live a evité ca, c'est son pote qui a prevenu son pere qui a prevenu le FBI.

Ils auraient ete dans la meme piece ou au tel le resultat aurait ete le meme.

C'est a son pote qu'il faut dire merci

Posté(e)

Il y a surtout une énorme différence entre avoir l'intention de commettre un attentat et le commettre réellement ....

Bienvenue dans un monde meilleur où n'importe quelle connerie sera prise au pied de la lettre :marteau:

Petite précision, la news n'est pas complète (c'est mieux pour y glisser ses propres commentaires .... :rolleyes: manipulation, manipulation ...)

The Pickaway County Sheriff's Office said in a press release that a search warrant was executed, and the Xbox, a firearm (not a 9 mm) and other "items of evidentiary value" were seized.

En gros, ils n'ont pas retrouver le fameux 9mm (mais alors quoi alors ? un 457 Magnum ? un AK 47 ? un M16 ? un Bazooka ? un tank Sherman de la seconde guerre mondiale ? un pistolet à bouchon ? un couteau de cuisine ? .....)

En gros, dormez bien brave gens, on s'occupe de tout (enfin, on brode un peu quitte à inventer, histoire de vous faire croire que l'on maitrise .... enfin, pour les gosses de 13 ans, parce que pour les avions à réaction, là, on est moins fort ...)

Posté(e)

La mode aux states pour le 9mm c est plutot le Uzi.

c est vrai qu une arme à feu pas 9mm ca peut etre n importe quoi, car tout y est potentiellement une arme, je verrais bien un briquet Zippo comme arme à feu, ou la 22 longrifle du grand pere...

si la population de la france etait 5 fois l'actuelle, je suis certains qu on aurait ce genre de demeuré aspirant aux carnages ( y a de quoi faire deja quand on voit notre actu).

je ne pense pas que ce soit un probleme typiquement americain.

Posté(e)

c est vrai qu une arme à feu pas 9mm ca peut etre n importe quoi, car tout y est potentiellement une arme, je verrais bien un briquet Zippo comme arme à feu, ou la 22 longrifle du grand pere...

si la population de la france etait 5 fois l'actuelle, je suis certains qu on aurait ce genre de demeuré aspirant aux carnages ( y a de quoi faire deja quand on voit notre actu).

Si ce n'est deja fais je t'invite a mater le film Bowling for Columbine de Mickael Moore; tu verras si c'est pas typiquement americain comme truc <_<

Posté(e)

Si ce n'est deja fais je t'invite a mater le film Bowling for Columbine de Mickael Moore; tu verras si c'est pas typiquement americain comme truc <_<

t'inquiete pas deja vu le film de M.Moore.

je dis simplement que si on avait 300 millions d habitant en France on surement autant de cas.

des gens qui petent les plombs y en a plein nos faits divers, avec des armes de chasses y a largement de quoi faire ( d ailleurs un second membre du GIGN est mort la semaine derniere en intervention, et il est pas mort pour sauver un chat dans un arbre).

Posté(e) (modifié)

-Karim, 26 ans, est mort après avoir été touché par une balle tirée par un voisin alors qu'il faisait du quad dans une cité de Limoges le 24 décembre 2006...

-Un gendarme du GIGN tué lors de l'opération menée par le GIGN à Gensac-sur-Garonne pour maîtriser un forcené...

-Un détenu tué a été retrouvé avec une plaie importante au thorax mercredi matin dans sa cellule de la maison d'arrêt de Rouen.La partie manquante de la victime a été tout simplement mangé par son agresseur...

-Un ancien enseignant du lycée, âgé de 33 ans, à fait irruption dans une salle d'étude armé d'une arme à feu vers 14h30 et a retenu en otage, cinq heures durant, 23 personnes dont 20 élèves. L'enseignant souffrait de problèmes de dépression et était actuellement au chômage.

-Un automobiliste a tiré à plusieurs reprises depuis son véhicule au Trocadéro vendredi soir sans faire de victime.

Etc etc etc

Typiquement Américain selon toi, et pourtant tous ces faits se sont déroulés en France.

abbathdebinic a raison dans ce qu'il dit, il ne faut pas tomber à chaque fois dans "un anti-américanisme primaire général" sous prétexte que vous entendez ceci ou cela dans la presse ou autre.

Si Ils arrivaient à éliminer la libre possession et la vente d'armes là-bàs, il y aurait déjà un peu moins de souci.

@+

Modifié par Xnico72
Posté(e)

Quand je parle des gens aux states, je parle des prises d'otages en generales, et principalement de la mode qui vise a prendre pour cible ces camarades de classes.

Vous dites qu'il suffit de multiplier la population de la France pour imaginer la chose/ ben faite l'inverse; diviser la populace americaine, et faite un ratio du taux de mort par balle; vous verrez qu'on est encore loin de sa en France.

Posté(e)

En même temps, les armes sont bien plus faciles à se procurer pour n'importe qui aux Etats-Unis...

Après, peut-être que ce serait effectivement moins pire ici en France....reste à mesurer ce que le moins pire signifierait.

@+

Posté(e)
Quand je parle des gens aux states, je parle des prises d'otages en generales, et principalement de la mode qui vise a prendre pour cible ces camarades de classes.

Vous dites qu'il suffit de multiplier la population de la France pour imaginer la chose/ ben faite l'inverse; diviser la populace americaine, et faite un ratio du taux de mort par balle; vous verrez qu'on est encore loin de sa en France.

oui c est surement moins pire en France, et on en est tous content, cela dit ce phenomene n a rien de typiquement américain : c est a peu pres tout ce qu on voulait dire.

que les morts violentes soient provoquées par balles ( parce que la legislation locale s y prette), par armes blanches ou par coupe-ongles ca ne change rien aux problemes que l'on retrouve dans les faits divers de nos canards locaux.

le phénomène est commun à toutes les nations occidentales, mais cela reste marginale heureusement pour nous, la violence n est pas forcement marginale ailleurs sur le globe.

Posté(e) (modifié)

Faut arrêter tomber dans la parano, le nombre de gens à problème comme dit plus haut, n'est qu'une minorité... contrairement aux états unis, donc stop de déconner la

mon frère est parti plusieurs fois aux états unis pour des compétitions de skate bmx etc et il voyez des personnes à chaque coin de rue avec une arme, surtout le soir... donc bon faut pas comparer ce qui n'est pas comparable... en france si par exemple quelqu'un à une arme, il aurait tendance à l'utiliser en cas d'extreme urgence... en même tant la vente est interdit, donc déjà ce qui pose problème c'est le fait que cette personne puisse en récuperer une..

Ensuite aux états unis c'est n'importe, il tire sur n'importe quoi, donc bon faut pas être anti-américain c'est sur mais faut pas être aveugler par leurs politique et leurs système de vie..., ils sont même aller jusqu'a créer une chaine spécialement télé réalité policière etc... pour montrer tout ça, y'a pas 1seul minute ou rien ne ce passe.

Les personnes à problème existe, un humain qui risque de peter un cable existe, c'est sur mais faut pas en faire une généralité hein, faut arrêter tomber dans l'excés... en france c'est quand même bien différent et y'a pas trop de dispersion...

Modifié par knyz
Posté(e)

Je ne suis aveuglé par rien si ce n'est la ponctuation que tu n'utilises jamais à bon escient et qui rend tes textes parfois très lourds à lire Knyz. ;)

Sinon, je ne vais pas m'étendre plus dans cette discussion car j'ai bien peur que l'on tourne en rond sans jamais se comprendre et on est pas vraiment là pour parler de ça.

Ciao

Invité Tonio1987
Posté(e)

je traine souvent dans les banlieus proche de dijon... je peux vous dir que les armes a feu son courente on m'en a deja proposer pour pas grand chose