Aucune Image Et Son Bios D'origine

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bobnjour a tous,

J'ai ici une belle xbox crystal, mais quia un petit probleme, J'ai installer une duo x2 et quand on appuie sur power tout est okay la puce demarre et ensuite evos... mais quand on on veux decoller le biox d'origine en appuyant eject et bien aucune image et son.

Je voulais flasher le bios d'origine j'ai donc tout effacer la partition C pour y copier le C d Xcalibur 2.6 (merci jp33). mais voila il ne veux pas decoller en mode puce desactiver. j'ai bien esseyer denlver la puce ...: Rien encore une fois et cette fois ci sur eject et power.

A mon avis le bios d'origine a du planter ... quen penser vous?

ce pourrait-il que le front pad (le circuit avec le bouton power et eject) de la xbox 1.6 crystal ne soi pas compatible avec la carte 1.0 et power supply 1.0 nouvellement implanter ?

Modifié par Math25
Posté(e)

salut

tu as fait quoi ??? :rolleyes: je vais t'expliquer, ta console boot avec puce active , et en mode déactivé tu n'as plus rien pas d'image , pas de son , pas de frag , led vert :unsure: et bien tu t'es amusé a flasher ton bios d'origine, a l'aide d'un Cd boot rollwink mais comme tu n'as pas réalisé les ponts sur la CM , l'effacement du Tsop c'est réalisé :wacko: mais pas le flash,

conclusion tu te retrouves avec un Tsop vierge , plus d'animation plus rien, :shuriken: le vide complet.

@+

Posté(e)

euh en realité sa c'est pas passer comme ca.

de 1 les pont s sont fais.

de 2 j ai acheter cette carte mere pour reparer l ancienne 1.6 avec le chipset video sauter.

de 3 je sait tres bien se que je mets dans mon lecteur dvd de xbox... lol eh je sais que je n'y ai pas fais un boot depuis un cd boot de flash. c carement impossible.

Eh oui effectivement il ne semble plus rien avoir dans le tsop, comment j en ai aucune id. Mais ca ne regle pas mon probleme gemir sur mon sort... Comment le resoudre m'importe le plus.

Vu que j'ai seulement des duox2 en main je ne peux donc pas reflasher le bios ?

en remplacant le tsop par un autre d'une console sa reglerais mon probleme ?

Posté(e) (modifié)
de 1 les pont s sont fais.

de 3 je sait tres bien se que je mets dans mon lecteur dvd de xbox... lol eh je sais que je n'y ai pas fais un boot depuis un cd boot de flash. c carement impossible.

re

tu as fais les ponts , et tu sais ce que tu mets dans ton lecteur, et tu sais ce que tu as fais :oki: , pourquoi demander de l'aide sick , et si tu avais expliqué l'ensemble de ta manip de suite sick

bon, je vais quand meme te donner quelques renseignement, mais tu en as pas besoin -_-

Pour fusiller un Bios rien de plus simple que de pucer une CM et de provoquer un petit court circuit sur une piste du Tsop ou du MCPX, mais cela aussi tu le sais .

donc pour reflacher ton bios d'origine, s'il est intact , tu utilises un CDboot, Xcalibur ou Alabama , tu boots ta console puce active, chapitre bios du cd , flash du bios , tu selectionnes le bios et avant d'activer le flashage tu déconnectes la puce , tu valides le flash , l'effacement est lancé woot et si tes ponts sont bien en place la barre de flashage se deroule , puis la console reboots.

Attention a la taille du bios sur version V1.0 il est de 1024k

Et petit rappel, et ca aussi tu le sais déja Xcalibur demande un bios fonctionnel pour ce faufiller dans une console, et pour finir les front pad sont identiques sur toutes les consoles.

Modifié par bugess
Posté(e)

bah scuser de ma promptitude ... J'ai passer trop de temp sur cette console faut croire ... :marteau: sa aussi je le sais !!

merci de tes renseignements !

ta raison j ai pas tout expliquer la manip (je n aurrais pour des jours) j'ai fait a peu pres se que tu dis avec evox. je suis pas tres sur pourrais tu confirmer?

- booter sur un cd de evox

- parametre

- flash bios

et la depuis mon ordi en ftp avec FlashFXP

- creer un dossier bios

- y transferer le bios de 1024 ko

- debrancher la puce duox2

- raw command "flashbios nomdubios.bin"

par contre cette procedure a echouer lamentablement.

Une puce souder sur le LPC peut servir a flasher le tsop avec la methode que tu a decrite ?

Posté(e)

re

il ne faut qu'un seul bios d'accesible sur ta CM pour realiser le flash , personnellement je fais les flash de Tsop a l'aide du CD Alabama, ce qui permet de valider la reconnaissance du cd et des bios , que se soit les bios d'origine ou autre, et si tu as toujours le refus de la reprogrammation, il faut reverifier les ponts et après crying cela peut etre lié au Tsop défectueux, et il ne restera que le remplacement par un autre :blink:

@+