Topic Import Playstation 3

Messages recommandés

Posté(e)

newlaugh

Merci de ta réponse mais la console je ne l'ai reçu que jeudi donc j'espére que ce n'est pas trop tard...

Est ce qu'il y a une procédure spéciale a effectuer ou il faut que je contacte la douane directement pour voire avec eux?

re

tu dois avoir u n dossier de douane... ou du moins un ticket... ou un recu...

Je pense qu'au dos il doit y avoir marqué quelque chose.

SINON, google restera ton meilleur ami.

++

• Réponses 768
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Re a tous !

Colis reçu ce matin, sans mauvaise surprise (douane...) bien que le colis n'ait pas été envoyé en "cadeau".

Sinon, pas de facture non plus a l'intérieur. Pas de soucis avec un cable HDMI a 15€ acheté a Leclerc !

Super, éclates toi bien :D

Pareil régale toi, par contre juste pour savoir, tu l'as commandé ou la tienne? Prace que moi je flippe :wacko: maintenant depuis que je sais qu'ils ont choppé celle de Axionkt à la douane

Posté(e) (modifié)
Re a tous !

Colis reçu ce matin, sans mauvaise surprise (douane...) bien que le colis n'ait pas été envoyé en "cadeau".

Sinon, pas de facture non plus a l'intérieur. Pas de soucis avec un cable HDMI a 15€ acheté a Leclerc !

Super, éclates toi bien :D

Pareil régale toi, par contre juste pour savoir, tu l'as commandé ou la tienne? Prace que moi je flippe :wacko: maintenant depuis que je sais qu'ils ont choppé celle de Axionkt à la douane

Salut, superufo aussi... Apparemment c'est au petit bonheur la chance, un pote s'est fait intercepté sa 20GB aujourd'hui.. Bon pour lui c'est pas grave, il avait prévu les frais de douanes au cas ou et ca le dérange pas trop.

Modifié par Lagoon
Posté(e) (modifié)

Au passage, je me suis renseigné un petit peu après une longue discussion avec chronopost, et la mention cadeau n'annule en aucun cas les taxes a l'importation :(

Donc, récupérer ces frais risque d'être un peu plus dur que prévu...

En tout cas, c'est la dernière fois que je passe par chronopost...car que le service ne soit pas au rendez vous peut passer si c'est exceptionnel, mais que l'on soit, de surcroit, désagréable avec ses clients c'est inadmissible selon moi....et pourtant je suis quelqu'un d'agréable, même en cas de problème (je sais on ne dirait pas :P )

Modifié par Axionkt
Posté(e)
C'est sur que si on s'en fout de payer la douane, autant utiliser UPS ou FedEx c'est bien plus professionnel :)

C'est clair, moi je ne suis pas passé par UPS parceque de ce que j'ai pu voir les frais de douanes y sont à chaque fois avec eux, moi je tente ma chance et j'espere ne pas les avoir sinon je vais chialer crying et surtout j'ai pris ma PS3 maintenant parcequ'elle était moins chere.

Posté(e)
Bon, reçue ce matin avec 105 euros de douane :(

Et le montant était de combien pour le calcul des frais??

Sinon tu as enfin ta console alors régale toi bien tu l'as mérité :shuriken:

Posté(e) (modifié)

Pour mon expèrience, j'ai reçu ma console d'un particulier taiwanais qu'il l'a envoyée avec une valeur de 150€ et comme désignation "DVD Recorder" pour les dimensions et tout est passé sans problème (je l'ai eu en moins d'une semaine la classe) par contre c'était pendant les fêtes de Noël et la désignation était plutot Christmas Gift.

Donc bien chanceux l'ami !!! :D

Bonne chance quand même à vous tous pour vos imports !!

Ce soir je mettrais la photo de mon matos pour rigoler un peu :D

Modifié par mickey263
Posté(e)
Ce soir je mettrais la photo de mon matos pour rigoler un peu :D

Tout ca pour nous faire raler!

moi aussi dès que j'ai la mienne je post des tofs de mon install. :marteau:

Posté(e) (modifié)
Au passage, je me suis renseigné un petit peu après une longue discussion avec chronopost, et la mention cadeau n'annule en aucun cas les taxes a l'importation :(

Donc, récupérer ces frais risque d'être un peu plus dur que prévu...

En tout cas, c'est la dernière fois que je passe par chronopost...car que le service ne soit pas au rendez vous peut passer si c'est exceptionnel, mais que l'on soit, de surcroit, désagréable avec ses clients c'est inadmissible selon moi....et pourtant je suis quelqu'un d'agréable, même en cas de problème (je sais on ne dirait pas :P )

Exact, bien que je soutenais le contraire, je viens d'apprendre que même les cadeaux de particulier à particulier peuvent être taxés. Même les produits d'occasions peuvent l'être également... Donc même si un particulier a payé des taxes sur le produit en question dans son pays lors de l'achat, les taxes douanières et autre TVA sont percus une deuxième fois même si vous l'achetez d'occasion. C'est vraiment pas logique mais c'est comme ça. Ceci dit plus rien ne m'étonne lorsque je vois qu'en France, personne ne réagit quand l'Etat nous colle une taxe sur une autre taxe...

Donc l'import c'est vraiment au ptit bonheur la chance et ça vaut le coup de tenter seulement si le prix taxes comprises est plus bas que l'achat en France, comme ça pas de mauvaises surprises à l'arrivée. L'idéal selon moi est de ne pas passer par les gros transporteurs genre UPS, Fedex, Chronopost et de faire transiter par bateau... C'est plus long mais c'est moins cher d'autant plus que les douanes prennent comme prix de référence le prix du produit+frais de port.

@++

Modifié par rouxge_rouxge
Posté(e)

par contre pour ne pas être taxé

c'est d'écrire la mention "retour sav", car tu es censé l'avoir déjà payé lorsque tu l'as commandé!!

donc si l'on mets la mention ils ne doivent pas te charger 2 fois non?

Posté(e)

c'est d'écrire la mention "retour sav", car tu es censé l'avoir déjà payé lorsque tu l'as commandé!!

yop,

wai c'est pas bête ca :)

Bon alors récapitulons...

- Baisser le prix

- Mettre en Gift

- Mentionner "Retour SAV"

Avec tout ca, si on est taxé, ben on est sur que notre femme est fidèle...

++

Posté(e)

peuvent être soumis à une exonération douanière

les biens personnels des élèves et étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement en France
Posté(e)
les biens personnels des élèves et étudiants inscrits dans un établissement d'enseignement en France

euh wai...

enfin ca c'est pour si tu habites au japon, en étant inscrit en france (normalement), comme quand j'etais au canada l'an dernier en fait.

Mais pourquoi pas essayer de taper la dessus si on se fait choper... tu as vu ca ou?

++

Posté(e) (modifié)
les biens personnels des élèves et étudiants inscrits dans un établissement d'enseignement en France

euh wai...

enfin ca c'est pour si tu habites au japon, en étant inscrit en france (normalement), comme quand j'etais au canada l'an dernier en fait.

Mais pourquoi pas essayer de taper la dessus si on se fait choper... tu as vu ca ou?

++

Ouai mais à mon avis ils vont te demander ta carte étudiant pour commencer (ha la la la bonne époque redface ) ainsi qu'une adresse de résidence au japon et la je pense que sa commence a être très tendu a moins de connaitre quelqu'un la bas mais a ce compte la autant qu'il te l'envoie lui même.

Modifié par remt
Posté(e) (modifié)
Ouai mais à mon avis ils vont te demander ta carte étudiant pour commencer (ha la la la bonne époque redface ) ainsi qu'une adresse de résidence au japon et la je pense que sa commence a être très tendu a moins de connaitre quelqu'un la bas mais a ce compte la autant qu'il te l'envoie lui même.

j'ai les 2! newlaugh

Modifié par Xfab29
Posté(e) (modifié)

pour la carte d'étudiant, j'ai...

Pour l'adresse, google powa... newlaugh

++

edit: y'a aussi la possibilité de faire faire une facture de 0$ (cadeau gagné par exemple) par le site...

Modifié par raydenxxx
Posté(e) (modifié)

yop,

wai c'est pas bête ca :)

Bon alors récapitulons...

- Baisser le prix

- Mettre en Gift

- Mentionner "Retour SAV"

Avec tout ca, si on est taxé, ben on est sur que notre femme est fidèle...

++

Et non j'ai appris aussi qu'ils pouvaient taxer sur une réparation, la folie hein? Mais ça doit être plus rare, enfin j'espère^^

edit: du coup je commence à mieux cerner le problème quant à la différence de prix entre l'Europe et le reste du monde de la PS3. On paie déjà 100€ de taxes sur une PS3 en France alors quand on ajoute à celà le coût d'acheminement et les taxes qui fusent dans tous les sens et le taux de change, ben finalement, Sony ne s'en met pas plein les poches...

Modifié par rouxge_rouxge
Posté(e) (modifié)

j'ai les 2! newlaugh

SAL*P (je rigole)

pour la carte d'étudiant, j'ai...

Pour l'adresse, google powa... newlaugh

++

edit: y'a aussi la possibilité de faire faire une facture de 0$ (cadeau gagné par exemple) par le site...

C'est vrai que le coup de la facture a 0$ sa peut-être une bonne idée. Pour l'adresse google powa laisse tomber c'est la douane, il vont légerement vérifier la véracité de ce que tu leurs dit

EDIT: sony s'en met plein les poches car c'est un constructeur et non pas un utilisateur!

Modifié par remt
Posté(e)

re,

oui je ne m'amuserai biensur pas a foutre une adresse bidon.

Par contre, je pense que le coup de la facture a 0$ doit marcher...

Si tu gagnes un cadeau sur un site, tu payes quand même pas la douane... (mais je pense que si... mdr)

++

Posté(e)
re,

oui je ne m'amuserai biensur pas a foutre une adresse bidon.

Par contre, je pense que le coup de la facture a 0$ doit marcher...

Si tu gagnes un cadeau sur un site, tu payes quand même pas la douane... (mais je pense que si... mdr)

++

Je suis sur que tu as raison, il serait capable de faire payer des frais de douanes, remarque pour un cadeau c'est la même, t'es obligé de payer pour avoir un cadeau :marteau: :fouf:

Posté(e)

Bonsoir à tous, je souhaiterai moi aussi être heureux, et acheter la console sur superufo.

Seulement un truc me freine !

Price:USD 552.00 (HKD:4,278.00)

Manufacturer: SONY

Product ID: PS3-0016

Shipping Weight: 7.5kg

Do not accept Payment by WorldPay (Credit Card, Delta Card etc.)

Alors déjà que moi et l'anglais ... donc j'aimerai savoir si on peut quand même payer par carte bancaire?

Merci

Posté(e)
Bonsoir à tous, je souhaiterai moi aussi être heureux, et acheter la console sur superufo.

Seulement un truc me freine !

Price:USD 552.00 (HKD:4,278.00)

Manufacturer: SONY

Product ID: PS3-0016

Shipping Weight: 7.5kg

Do not accept Payment by WorldPay (Credit Card, Delta Card etc.)

Alors déjà que moi et l'anglais ... donc j'aimerai savoir si on peut quand même payer par carte bancaire?

Merci

Salut, avec un compte Paypal tu peux payer direct par carte bancaire (via Paypal), donc c'est possible :)