Axionkt Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 hello tout le monde,pareil que vous je me tate a me prendre une ps3 sur le site tout comme vous, mais payer la douane reviendrait juste a l avoir eu en avance. donc je ne sais pas, j etais parti sur ps3 60 * resist * et un cable composante j attends de voir l avancer des commandes pour prendre ma decision J'ai malheureusement été contacté pour fournir la facture, et donc payer les frais de douane Je vais bien entendu faire une réclamation pour les récupérer étant donné que c'est un cadeau...
raydenxxx Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 (modifié) J'ai malheureusement été contacté pour fournir la facture, et donc payer les frais de douane Je vais bien entendu faire une réclamation pour les récupérer étant donné que c'est un cadeau... yop, c'est la dure loi de l'import... Est ce que tu avais demandé au site de mentionner un montant spécial... Genre 150$ sur l'etiquette de douane. Le fait de mentionner ce genre de chose peut "parfois" éviter un peu plus les douanes... et dans le cas ou vous etes pris, c'est ce montant qui est choisi il me semble (si c'est pas non plus 10$). Donc est ce que tu l'avais fait? ++ Modifié le 2 février 2007 par raydenxxx
Axionkt Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 yop,c'est la dure loi de l'import... Est ce que tu avais demandé au site de mentionner un montant spécial... Genre 150$ sur l'etiquette de douane. Le fait de mentionner ce genre de chose peut "parfois" éviter un peu plus les douanes... et dans le cas ou vous etes pris, c'est ce montant qui est choisi il me semble (si c'est pas non plus 10$). Donc est ce que tu l'avais fait? ++ Oui je l'avais malheureusement fait...mais ils ne se sont pas arrêtés à ça, ils veulent la facture, heureusement que l'expéditeur est très arrangeant Mais du coup je ne l'aurais que lundi au mieux il me semble
raydenxxx Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 Oui je l'avais malheureusement fait...mais ils ne se sont pas arrêtés à ça, ils veulent la facture, heureusement que l'expéditeur est très arrangeant yop, ils ont baissé un peu la facture le site...? Si oui c'est bon a savoir pour les futurs acheteurs ++
Axionkt Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 yop,ils ont baissé un peu la facture le site...? Si oui c'est bon a savoir pour les futurs acheteurs ++ SI je peux en parler ici je me lance En fait je leur ai demandé (avantage du chat online) de me fournir une facture a un nom chinois commun et expédition à une adresse à hong kong proche de chez eux, puis ensuite de baisser un peu la facture. Comme ça, moi je n'ai rien acheté, c'est un ami qui me la fait parvenir de hong kong...après avoir payé les taxes en vigueur bien entendu. Et au cas ou, la facture a été ramenée a 500 euros (je n'ai pas osé tenter plus, je mise surtout sur la mention cadeau)
raydenxxx Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 yop... c'est un très bon plan pour ceux qui peuvent se faire choper par la douane comme toi Tiens nous au courant pour la suite ++
keo_wn Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Posté(e) le 2 février 2007 yop...c'est un très bon plan pour ceux qui peuvent se faire choper par la douane comme toi Tiens nous au courant pour la suite ++ Bon plan bon plan, il s'est comme même fait prendre... Tchuss ViNz_
raydenxxx Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 Bon plan bon plan, il s'est comme même fait prendre... Tchuss ViNz_ re, ca il n'y peut rien... pas contre son plan pour ne peut etre pas la payer est bien monté, et bon a savoir s'il marche. ++
keo_wn Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Posté(e) le 2 février 2007 (modifié) Bon plan bon plan, il s'est comme même fait prendre... Tchuss ViNz_ re, ca il n'y peut rien... pas contre son plan pour ne peut etre pas la payer est bien monté, et bon a savoir s'il marche. ++ C'est vrai, tu as raison. Mais bon le mieux c'est comme méme de ne pas se faire choper ^_^ . Tchuss ViNz_ Modifié le 2 février 2007 par keo_wn
norabfr Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 J'ai reçu mon Lcd full HD aujourd'hui et après avoir branché la PS3 avec un seul mot : Merveilleux!!! Tu vas me rendre jaloux Tchuss ViNz_
keo_wn Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Posté(e) le 2 février 2007 A gauche nous pouvons voir le coté ghetto de norabfr (enfin ghetto pour lui hein ) Tchuss ViNz_
koko_master Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 felicitatio norabl, tu pourrais me dire si ta tele accepte bien le 1080P en jeux car y a pas mal de debat sur elle
norabfr Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 Non elle ne l'acceptes pas, d'ailleurs je comprends pas si quelqu'un peut m'expliquer la dalle fait bien du 1920*1080p et prend en affichage que du 1920*1080i why ? Moi pas tout comprendre sur ce coup la..... Si la dalle le permet pourquoi pas si philips sort un firmaware on pourrait pas passer en 1080p ? Merci de vos réponses!
koko_master Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 ce qui est tres byzar c est que sur le site lui meme ya une incoherance, il l a presente comme une P et ds les caractheristiques disent que l affichage video max supporte est le I faudrait que tu les appels pour voir
Xfab974 Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 la dalle a une résolution de 1920*1080 mais elle n'acceptera que du full HD entrelacé c'est à dire du 1080i (affichage des 540 lignes paires, puis les 540 lignes impaires) franchement tu risques de voir tres peu de différences par rapport à du 1080p, même si la différence existe tout de même. (dépend de la distance par rapport à l'écran) bye
norabfr Posté(e) le 3 février 2007 Posté(e) le 3 février 2007 la dalle a une résolution de 1920*1080mais elle n'acceptera que du full HD entrelacé c'est à dire du 1080i (affichage des 540 lignes paires, puis les 540 lignes impaires) franchement tu risques de voir tres peu de différences par rapport à du 1080p, même si la différence existe tout de même. (dépend de la distance par rapport à l'écran) bye Voila ce que j'ai pu trouvé sur un forum ca répond assez bien a la question : tous les écrans plats à l'exception de ceux équipés de dalle Alis (1024x1024i ou 1024x1080i) sont des écrans qui fonctionnent en progressif, il affichent donc du 1920x1080p pour ceux qui sont dans cette résolution, quelle que soit la source en entrée cependant tous n'acceptent pas le 1080p en entrée (dans ce cas ce sont eux qui font le traitement 1080i-->1080p) et si on se réfère à un article de presse (LAL), le traitement effectué en interne, par exemple, par le Philips 42pf9731d (1080i-->1080p) n'est pas mauvais du tout
koko_master Posté(e) le 3 février 2007 Posté(e) le 3 février 2007 sont plustot malin chez le pere philips, de toute facon je pense que la qualite que tu obtiens est magnifique de toute facon
rouxge_rouxge Posté(e) le 3 février 2007 Posté(e) le 3 février 2007 Bon plan bon plan, il s'est comme même fait prendre... Tchuss ViNz_ re, ca il n'y peut rien... pas contre son plan pour ne peut etre pas la payer est bien monté, et bon a savoir s'il marche. ++ C'est vrai, tu as raison. Mais bon le mieux c'est comme méme de ne pas se faire choper ^_^ . Tchuss ViNz_ Pour moi il ne s'est pas fait chopper...La douane exige la facture pour savoir si les taxes ont déjà été payées dans le pays d'achat...S'il s'agit d'un cadeau ils n'ont pas le droit d'appliquer de taxe, point. Après, il faut savoir se défendre. @++
keo_wn Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Posté(e) le 3 février 2007 Pour moi ils s'est fait choper, aprés s'il paie ou s'il ne paie pas c'est autre chose. Mais son colis s'est fait choper... Tchuss ViNz_
Axionkt Posté(e) le 3 février 2007 Posté(e) le 3 février 2007 Pour l'instant je n'ai pas payé...et ils n'ont pas intérêt a me demander de payer quoi que ce soit surtout les frais d'entreposage sachant qu'ils sont fermés a partir de 16h 16h30 le vendredi, incompétants et désagréables...(là je parle de chronopost, vu qu'il me semble que ce sont eux qui vont me demander de régler au final non?) Bref, je ne rentrerais pas dans les détails mais il n'y a vraiment aucune chance pour que je paye quoi que ce soit, s'il faut on fera jouer les contacts vu que tout marche comme ça dans notre belle démocratie
Lagoon Posté(e) le 3 février 2007 Posté(e) le 3 février 2007 Re a tous ! Colis reçu ce matin, sans mauvaise surprise (douane...) bien que le colis n'ait pas été envoyé en "cadeau". Sinon, pas de facture non plus a l'intérieur. Pas de soucis avec un cable HDMI a 15€ acheté a Leclerc !
Axionkt Posté(e) le 3 février 2007 Posté(e) le 3 février 2007 Re a tous !Colis reçu ce matin, sans mauvaise surprise (douane...) bien que le colis n'ait pas été envoyé en "cadeau". Sinon, pas de facture non plus a l'intérieur. Pas de soucis avec un cable HDMI a 15€ acheté a Leclerc ! Super, éclates toi bien
Lxtaz Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 (modifié) Bonjour, Je vois dans certain poste que vous parlez des frais de douane non appliquable lorsque la console est envoyé en gift, donc par un particulier. J'aurai souhaité si cela était possible avoir un peut plus d'informations a ce sujet. Pour ma part j'ai acheté la mienne sur ebay a un particulier et le colis est passé par fedex qui ma donc réclamé des frais de douane de 113€ que j'ai du donc payé. Serait-il possible de déposer une réclamation par la suite pour un remboursement des frais ? Je vous remercie par avance de votre réponse. Modifié le 4 février 2007 par Lxtaz
raydenxxx Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 Bonjour,Je vois dans certain poste que vous parlez des frais de douane non appliquable lorsque la console est envoyé en gift, donc par un particulier. J'aurai souhaité si cela était possible avoir un peut plus d'informations a ce sujet. Pour ma part j'ai acheté la mienne sur ebay a un particulier et le colis est passé par fedex qui ma donc réclamé des frais de douane de 113€ que j'ai du donc payé. Serait-il possible de déposer une réclamation par la suite pour un remboursement des frais ? Je vous remercie par avance de votre réponse. yop, si tu l'as acheté a un particulier, cela veut dire que la taxe a été payée la bas, et si gift était mentionné, tu n'avais aucune raison de payer. Maintenant, savoir si c'est possible de faire reclamation autant de temps après, j'en sais rien du tout... Le mieux est de contacter le service concerné je pense. Bon courage. ++
Lxtaz Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 Merci de ta réponse mais la console je ne l'ai reçu que jeudi donc j'espére que ce n'est pas trop tard... Est ce qu'il y a une procédure spéciale a effectuer ou il faut que je contacte la douane directement pour voire avec eux?
Messages recommandés