Messages recommandés

Posté(e)

Tout Dabord, Bonjour a toute l' equipe ainsi qu' aux menbres.

Apres 1 semainde de lecture des differents Topics concernant le flashage du ms 28 je me decide de flasher le lecteur de ma ptite boite blanche.

J ai proceder comme suit :

Creation d' une clee usb bootable avec xtreme boot maker 0.3.4 ( le seul trucs qui m a etonné c est que mon firmware 5.2 etait "UNknow: xxxxxxxxxxx" lors de la creation de cette clee )

Debrancher tous les lecteurs du pc (ide / sata)

Relier le lecteur de la bobox au port primaire sata de mon pc ( avec CM : Asus A7N8X_e Deluxe)

Je boot sur ma clee usb

J essaie plusieurs methodes (mtkflash r /m /sata orig.bin ; samread 123457 61005) et la j ai le choix de 4 controleurs dont 2 extreme.

Je peux choisir n importe quel controleur extreme ( le 1 et le 2) , utiliser la methode des 10 secondes, je reste toujours bloque sur :

Port: 970, Master/slave: A0

Pouvez vous me confirmer que la cause de mon probleme est bien La compatibilitee de ma carte mere (dans ce cas j acheterais une carte pci sata).

Et dans le cas ou je devrais utiliser une carte pci sata , je voudrais savoir si le flashage est different (ligne de commande mtkflash differentes ...)

Merci d' avance et longue vie au site Gueux.

Posté(e)

Hello

J'ai moi-même le même problème que toi, je suis en train de voir pour une carte PCI VIA VT6421 (peut-être qu'il y a une autre solution je ne sais pas). Bref, si tu optes pour une carte PCI VIA VT6421, il te faudrat faire la même chose sauf!...:

mtkvia au lieu de mtkflash

Voilà déja un point éclairci^^

bye

Posté(e)

Tout Dabord, Bonjour a toute l' equipe ainsi qu' aux menbres.

Apres 1 semainde de lecture des differents Topics concernant le flashage du ms 28 je me decide de flasher le lecteur de ma ptite boite blanche.

J ai proceder comme suit :

Creation d' une clee usb bootable avec xtreme boot maker 0.3.4 ( le seul trucs qui m a etonné c est que mon firmware 5.2 etait "UNknow: xxxxxxxxxxx" lors de la creation de cette clee )

Debrancher tous les lecteurs du pc (ide / sata)

Relier le lecteur de la bobox au port primaire sata de mon pc ( avec CM : Asus A7N8X_e Deluxe)

Je boot sur ma clee usb

J essaie plusieurs methodes (mtkflash r /m /sata orig.bin ; samread 123457 61005) et la j ai le choix de 4 controleurs dont 2 extreme.

Je peux choisir n importe quel controleur extreme ( le 1 et le 2) , utiliser la methode des 10 secondes, je reste toujours bloque sur :

Port: 970, Master/slave: A0

Pouvez vous me confirmer que la cause de mon probleme est bien La compatibilitee de ma carte mere (dans ce cas j acheterais une carte pci sata).

Et dans le cas ou je devrais utiliser une carte pci sata , je voudrais savoir si le flashage est different (ligne de commande mtkflash differentes ...)

Merci d' avance et longue vie au site Gueux.

Dans ton cas, une bonne carte PCI sera obligatoire. (une HEDEN par exemple). Concernant l'ouverture de l'xtreme en 5.2 et le fait qu'il soit "unknow" c'est normal. ca marchera tres bien quand même ! :sorcerer: (et si t'as une heden, les 10 secondes aussi ca marchera ;) j'aussi vu des cartes meres non compatibles

avec les cartes PCI type heden et autre. apres c'est un coup de poker <_<

Hello

J'ai moi-même le même problème que toi, je suis en train de voir pour une carte PCI VIA VT6421 (peut-être qu'il y a une autre solution je ne sais pas). Bref, si tu optes pour une carte PCI VIA VT6421, il te faudrat faire la même chose sauf!...:

mtkvia au lieu de mtkflash

Voilà déja un point éclairci^^

bye

Non MarilynSethKnot, pas forcement ;) avec xtreme boot maker la comande sera "samread 1234567 *****" ***** correspond au nom du dossier que tu veux (61005 n'est pas obligatoire)

Donc pas de confusion avec mtkvia ou mtkflash, ou mtknf4 puisque qu' xtremebootmaker parametrera ca de base lui meme :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Posté(e)

Yop la première technique fonctionne parfaitement! Merci beaucoup. Je tiens juste à signaler qu avec une disquette ça ne marchai pas il me disait reading... error

J ai fai sous usb et niquel

Posté(e)

Yop la première technique fonctionne parfaitement! Merci beaucoup. Je tiens juste à signaler qu avec une disquette ça ne marchai pas il me disait reading... error

J ai fai sous usb et niquel

tu avais une erreur avec xtreme boot maker et ta disquette !? c'est normal, le "disk" devient tout de suite full ;) (1.44mo, c'etait just quand meme à l'époque) ... donc dès la création du 2eme firm, tu as un disk error .. et c'était normal aussi :P

Posté(e)

Merci pour toutes vos reponse qui ont étée tres rapide.

Je prefererais acheter une carte PCI SATA dans un magasin plutot que de commander sur le web et je voulai savoir qi je prend une carte avec chipset Via (de n importe quelle marque) fonctionnera?.