emochaos Posté(e) le 25 janvier 2007 Posté(e) le 25 janvier 2007 Bonjour a tous ! Voila mon probleme, j'ai ma xbox depuis un sacrée bout de temps et je n'ai jamais eu de probleme. Mon installation est la meme depuis plus d'un an, tout a tjrs maché nikel ! Quand soudain hier se fut le drame ! Je souhaitais connecter ma xbox a mon PC via Flashfxp comme je le fais depuis plusiseurs année et la je rend compte en allumant ma xbox qu'elle n'a plus d'adresse IP !!!! Ma xbox fonctionnant sous Evox, je vais dans les parametres essaye de changer l'adresse mais y'a rien a faire, l'adresse dans les lignes blanche des parametres est bien la, je peu la changer tant que je veux mais je n'ai plus rien dans les 1ere ligne bleu !!!! J'ai verifier les cartes reseau de mon PC elle fonctionne toutes, je suis sur que le probleme viens de cette adresse IP disparue ! Meme sur mon dashboard toutes les infos habituelles sont la : -L'heure -L'espace libre sur les disques -La temperature du systeme -La version evox : +3935 sauf l'adresse IP dont le champ est vide ! Donc voila ! Aidez moi je vous en supplie, c'est sans doute un truc tout con mais la ca me bloque completement, je ne peu plus mater aucun film, serie, etc.. sauf le cul directement visser face a mon PC et c'est franchement pas top !!!! Merci bcp !! J'attend vos reponse avec impatience
schumpopo Posté(e) le 25 janvier 2007 Posté(e) le 25 janvier 2007 Salut, Est ce que les lumières de la Console sont allumées car d'après les symptomes que tu décris on dirait que la carte réseau de ta console est morte. Tu te sers bien d'un cable croisé ? Je pense que oui vu que ça marchait avant. ++
emochaos Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2007 Oui j'utilise bien un cable croisé. De quelle lumiere tu parle ? Moi contrairement a beaucoup de gens j'ai aucune led qui depase de ma console. Par contre la couleur autour du bouton eject est toujours verte. Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai essayer de brancher la xbox sur le net et la il lui attribu une adresse IP tout de suite, c'est pour ca je me demande si c'est vraiment la carte reseau de la bobox qui est morte. Je sais plus quoi faire je suis degouté ! Comme par hasard il fau que ca m'arrive le jour ou j'ai pris 1 semaine de vacances pour justement avoir le temps de zoner en matant de films, series, etc.... La vie est une chienne !
schumpopo Posté(e) le 25 janvier 2007 Posté(e) le 25 janvier 2007 Re, Je te parle des lumières de la carte réseau si elles sont éteintes c'est pas bon signe. Quand tu parles de la brancher au net tu veux dire que tu as reliée ta console à un routeur à l'aide d'un cable droit ? C'est peut etre ton cable croisé qui est mort alors. ++
emochaos Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2007 Sur la carte reseau de ma xbox je n'ai pas de lumiere, ce n'est pas qu'elle ne fonctionne plus ce qu'il n y en a pas, j'en ai jamais eu ! Les lumieres de mes cartes reseau PC s'allument. Et j'ai branché la xbox direct dans ma free box et la ca marche direct il lui attribu mon adresse IP de PC ou si je la change dans les parametres evox, elle apparait de nouveau dans les lignes bleu des parametres par contre des que je debranche la xbox de la free box, ca disparait direct et je me retrouve de nouveau avec l'adresse IP disparu des lignes bleu et du dashboard ! Merci beaucoup pour tes reponse !!
schumpopo Posté(e) le 25 janvier 2007 Posté(e) le 25 janvier 2007 Salut, Mets l'option Static sur YES j'ai l'impression que tu es en DHCP. ++
bugess Posté(e) le 25 janvier 2007 Posté(e) le 25 janvier 2007 salut il te parles des leds de signalisation du module carte réseau qui sont intégrées dans le connecteur arriere, selon version ils sont plus ou moins visible. retourne ta console , et jette un oeil @+
emochaos Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2007 Ok, alors mon static IP etait deja sur YES. Ensuite j'ai bien trouver les petites diodes derriere la xbox et la : surprise !!!! Quand je branche le cable reseau PC --> Xbox = Rien, elle ne s'allume pas ! alors que quand je branhe le cable Free box --> Xbox = Elle, s'allume, celle de gauche reste allumé verte et celle de drite clignote orange ! Ce qui veu donc dire que la carte reseau de la bobox n'est pas morte a prioris ! C'est a n'y plus rien comprendre !! Ca me souuuuuuuuuuuuuuuuuule bordel !!! En tous cas merci beaucoup pour vos conseils et reponses ! HELP ME ! lol
schumpopo Posté(e) le 25 janvier 2007 Posté(e) le 25 janvier 2007 Re, Re, Je pense que c'est ton cable croisé qui est mort ou alors qui n'est pas si croisé que cela. En effet pour la connexion Xbox --> FreeBox il faut un droit et non pas pour la connexion PC --> Xbox. ++
emochaos Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2007 Je suis pas aussi idiot quand meme !!! :lol: J'ai inversé les cables ! Ca change quedal !! Connecté a internet la xbox retrouve une adresse IP des que je la debranche du net, pouf, disparition de l'adresse IP !
Jx7 Posté(e) le 25 janvier 2007 Posté(e) le 25 janvier 2007 Je suis pas aussi idiot quand meme !!! :lol: J'ai inversé les cables ! Ca change quedal !! Connecté a internet la xbox retrouve une adresse IP des que je la debranche du net, pouf, disparition de l'adresse IP ! et c'est quoi l'adresse IP dans ce cas là? J'ai pas l'impression que t'es en statique...
schumpopo Posté(e) le 25 janvier 2007 Posté(e) le 25 janvier 2007 Lo, Essaie de booter sur le MasterCD ou un sur un CD du genre pour voir ce qu'il se passe. ++
emochaos Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2007 Je suis pas aussi idiot quand meme !!! :lol: J'ai inversé les cables ! Ca change quedal !! Connecté a internet la xbox retrouve une adresse IP des que je la debranche du net, pouf, disparition de l'adresse IP ! et c'est quoi l'adresse IP dans ce cas là? J'ai pas l'impression que t'es en statique... L'adresse IP dans ce cas la, c'est celle que je veux ! Je tape n'importe quelle adresse redemarre la console et hop ca le prend direct en compte mais des que je la debranche du net, pouf, plus rien. le champs adresse IP redevient vierge direct.
schumpopo Posté(e) le 25 janvier 2007 Posté(e) le 25 janvier 2007 Re, Je vais me répêter mais ta console ne communique pas avec ton PC cherche un autre cable croisé. ++
Jx7 Posté(e) le 25 janvier 2007 Posté(e) le 25 janvier 2007 Re,Je vais me répêter mais ta console ne communique pas avec ton PC cherche un autre cable croisé. ++ tu t'fais vieux...
schumpopo Posté(e) le 26 janvier 2007 Posté(e) le 26 janvier 2007 Lo, J'ai bientôt la vingtaine ca doit être ça. . Pas de nouvelles de emochaos sinon ? ++
Messages recommandés