ac1dl0rd Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 (modifié) Salut grp Voilà mon problème j'ai un Xbox que le HD d'origine est fini mort... donc je n'est pas le eeprom etc Donc j'ai transféré une puce ( Aladin Advance ) qui était sur une xbox 1.0 avec un autre HD maxtor La xbox en question est une 1.4. J'ai toujours une erreure 016.... La puce a lere de fonctionner ... si je tien le boutton power 2 seconde la lumiere devient orange et la xbox reboot et la lumiere du eject flash pour dire que normalement la puce est activé mais jai toujours un code 016 jai essayé de resouder au complet la puce 4 fois et meme la dernierement avec des fils au complet ( comme sur les shema ) vue que les contact de la puce était maganné. avez vous une idée ??? meme avec un jeu = code 016 merci Modifié le 20 février 2007 par ac1dl0rd
Subprim67 Posté(e) le 25 janvier 2007 Posté(e) le 25 janvier 2007 Salut pour l'erreur 5 c'est un DD qui n'est pas locké (mais une puce passe outre cette erreur) , je dirais donc une puce hs , mais une puce se démarre de différente manière selon le model et le montage (pression sur le bouton eject ou sur power normalement ou 2s sur power. Pour connaitre le model de la puce il faut démonter la console et regarder sous le lecteur dvd en haut à gauche. Si tu dispose de l'eeprom.bin de cette console ça serait très bien. Donne le maximum d'info que tu peux recueillir. Pour la deusième console précise le code couleur du bouton eject une fois que ça freeze , et comment c'est arrivé en gros (la aussi as tu l'eeprom.bin de la console qui freeze). A +
bugess Posté(e) le 25 janvier 2007 Posté(e) le 25 janvier 2007 salut tout est clair pas pour nous , comme annoté il faut expliquer la phase de boot de chaque console l'erreur 05 , probleme d'activation de ta puce , DO a revoir ou puce HS , puce rouge ouvre et regarde l'annotation "aladdin" pour la seconde qui boque sur le logo Xbox, si elle est pucée , elle ne trouve pas le dash , et la aussi il faut ouvrir et regarder l'interieur de la bete @+
ac1dl0rd Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Posté(e) le 20 février 2007 salut j'ai étidé le premier poste pour mon probleme 016 avec la dernière console merci
jp33 Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 le problème ne vient pas de la puce mais du bios .... Tu n'as pas un X2 récent (au moins 4981) prend le DD de l'autre console s'il est délocké pour mettre à l'heure la duexième console, tu passeras en erreur 13 avec l'autre DD mais tu pourra lancer un CD de boot. Sinon, il faut mettre un Dash sur le DD depuis un PC .... moins simple ....
ac1dl0rd Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Posté(e) le 21 février 2007 le problème ne vient pas de la puce mais du bios .... Tu n'as pas un X2 récent (au moins 4981)prend le DD de l'autre console s'il est délocké pour mettre à l'heure la duexième console, tu passeras en erreur 13 avec l'autre DD mais tu pourra lancer un CD de boot. Sinon, il faut mettre un Dash sur le DD depuis un PC .... moins simple .... Oki merci beaucoup JP33 !!!! je vais tester le tout. prendre le HD de mon xbox et j'ai quelque chance pour qu'il puisse booté sur ton cd exploit? Sinon pour le DD depuis un pc il faut le faire sous linux je crois ?
jp33 Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 une fois en erreur 13, oui, elle bootera sur mon CD. Sur le pc, oui, c'est avec Linux mais ça n'a rien d'insurmontable, il suffit de deux ou trois commandes en ligne, c'est assez automatisé ....
ac1dl0rd Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Posté(e) le 21 février 2007 une fois en erreur 13, oui, elle bootera sur mon CD.Sur le pc, oui, c'est avec Linux mais ça n'a rien d'insurmontable, il suffit de deux ou trois commandes en ligne, c'est assez automatisé .... Ok donc les étapes : 1: Ouvrire ma xbox prendre le hd (delocké) et le branché sur la xbox qui a le code 16 2: Normalement la xbox devrait maintenant avoir un code 13 ( la mise à jour de lheure se fait automatique ??? ) 3: Remettre le HD (vierge ) de la xbox qui va donner un code 13 4: Booter sur le CD JP33 et restaurer l’eeprom etc.. ? Sinon brancher le HDD sur le PC avec quelle procédure ?
jp33 Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 ah non, ta console redémarrera normalement avec le deuxième DD. C'est une fois que tu auras volontairement remis la console à l'heure que tu pourras faire l'échange de nouveau des disques durs ....
ac1dl0rd Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Posté(e) le 22 février 2007 (modifié) ah non, ta console redémarrera normalement avec le deuxième DD. C'est une fois que tu auras volontairement remis la console à l'heure que tu pourras faire l'échange de nouveau des disques durs .... Salut bon jai transéfé mon hd dans le xbox et jai une erreure 06 :S qu'il soit lock ou unlock si je mets le hd qui est non formaté jai un code 16. Jai formaté l'autre hd (qui avait un code 16) dans mon xbox fonctionnel et j'ai aussi code 06 une fois formaté sur l'autre xbox :S je ne peu démarrer sur un cd-rom je ne sais plus quoi faire... je ne veux pas désouder ma smartxx v1.6 parceque sé trop bien fait lol .. faudrait je me trouve un pin header mais jen trouve plus sur le net... aurais-tu une autre suggestion ?? merci Modifié le 22 février 2007 par ac1dl0rd
jp33 Posté(e) le 22 février 2007 Posté(e) le 22 février 2007 oui, que tu te rebranches le cerveau, il est actuellement déconnecté ..... j'ai dis délocké, ton DD .... ce n'est pas pour faire joli ... note que maintenant qu'il est formaté, ça ne va pas changer grand chose .... des fois, vous faites pitié ....
ac1dl0rd Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Posté(e) le 23 février 2007 (modifié) oui, que tu te rebranches le cerveau, il est actuellement déconnecté .....j'ai dis délocké, ton DD .... ce n'est pas pour faire joli ... note que maintenant qu'il est formaté, ça ne va pas changer grand chose .... des fois, vous faites pitié .... J'ai essayé aussi ! sans aucun résultat. Je ne fais pas pitié et je ne suis pas stupide. Jai essayé mon HD unlock , Lock ('jai jamais eu le code 13 et je n'est jamais pu démarrer sur aucun cd) , l'autre disque dur vierge qui avait le code 016 aussi je les formaté restauré original , unlock et aussi lock toujours rien je vais transféré ma smartxxx S.V.P. avant de dire que le monde fait pitié là... un peu de retenu s.v.p.! Ont programme pas toute des logiciels pour la xbox et je travaille en informatique je ne suis pas stupide. Si je commençais a traité le monde qu'ils font pitié, etc. ça ferais longtemps que j'aurais perdu ma job. tk merci quand même temps qua me faire traiter de con je vais me débrouiller seul salut Modifié le 23 février 2007 par ac1dl0rd
jp33 Posté(e) le 23 février 2007 Posté(e) le 23 février 2007 (modifié) bien, comme ça tu auras deux consoles et une puce dans le sac, belle avancée ...... alors, article 1, ton DD erreur 16 est et restera en erreur 16, lui, tu l'oublies, ok ? ça rentre ? Il faudrait le délocker pour pouvoir le manipuler sur la console "smartXX", mais comme il est en erreur 16 et que tu n'as pas le bon bios, forcément, ça coince .... Bon, on continue: l'autre DD, il doit être tout, sauf formaté ... Donc tu t'arranges pour que ta smartXX le fasse fonctionner (c'est à dire qu'il lance un Dash), c'est suffisant. Tu t'assures qu'il est délocké et tu le branches sur la console en erreur 16. Là, tu ne dois PAS avoir d'erreur 13, mais un joli boot qui te rassureras sur le fonctionnement de ta puce ... . Le Dash doit pouvoir accéder à l'horloge (Unleash, Avalaunch, XBMC ..... ou le MS Dash). Une fois fait, tu éteinds, tu sors le DD et tu rebranches l'erreur 16. Si le condo n'est pas mort, tu auras une 13 .... Si tu as toujours une 16, rebranches le premier DD, extrait l'eeprom.bin, délock le DD erreur 16 avec sur ton PC, branche-le sur ta smartXX, prépares-le et rebranches-le dans la console erreur 16, là, ça fonctionnera ... La prochaine fois, quitte à avoir un DD locké, tu mettras un exploit, ça rend aimable ... Modifié le 23 février 2007 par jp33
ac1dl0rd Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Posté(e) le 23 février 2007 J'Ai viré la Aladin advance cochonnerie et j'ai installé ma smartxx voilà tout est oki maintenant l'exploit est installé et la puce enlevée. je connais en enfant qui va être content de revoir ça xbox merci
Messages recommandés