bib Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 Bonsoir tlm, Mon lecteur DVD était briqué, j'ai donc eu la bonne idée de confier mon circuit imprimé du DVD a bandicoot et ho joie, il remarche (Merci ) ! (Hitachi 47D) Malheureusement il y a un mais... Je rebranche donc la carte dans le lecteur DVD, je lance la console, je met un CD Original, génial il se lance ... pendant 10s, bloque a l'ecran de menu du jeu ! Je relance la console, "Disque Illisible". Mince Alors... je change de jeu, je met un autre jeu... (toujours original) pareil, "Disque Illisble" ! Je li donc le forum "Il faut nettoyer la lentille avec un coton tige sec!" ooooooook, voila qui va tout résoudre! Et bah non... défois ca fais "tic tic tic tic" (4x) rapidement, pause 1s... et re "tic tic tic tic" ... Défois il essaye de lire le dvd pendant 3s (enfin il le lecteur DVD tourne !) puis s'arrete 1s... puis retourne puis s'arrete... C'est sur à premiere vue c'est "hum la lentille à du mal, elle est sale", mais apparemment non... (ou mes cotons tiges sec la dégueulasse plus qu'autre chose ?? naaaaaan). Alors docteur, c'est grave? Sinon le lecteur s'ejecte correctement, la console marche très bien (lancement et jouage de démos sur le disque dur), je n'ai pas le probleme de "ouvrir tiroir". Qu'en est-il de ce calibrage ? Apperemment à NE JAMAIS FAIRE sinon risque de griller, mais dans mon cas ne serait il pas eu solution? Enfin je suis ouvert à toute proposition ! Merci ! Si besoin de plus de précisions n'hésitez pas à demander Stéphane
artik Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 Bonsoir tlm,Mon lecteur DVD était briqué, j'ai donc eu la bonne idée de confier mon circuit imprimé du DVD a bandicoot et ho joie, il remarche (Merci ) ! (Hitachi 47D) Malheureusement il y a un mais... Je rebranche donc la carte dans le lecteur DVD, je lance la console, je met un CD Original, génial il se lance ... pendant 10s, bloque a l'ecran de menu du jeu ! Je relance la console, "Disque Illisible". Mince Alors... je change de jeu, je met un autre jeu... (toujours original) pareil, "Disque Illisble" ! Je li donc le forum "Il faut nettoyer la lentille avec un coton tige sec!" ooooooook, voila qui va tout résoudre! Et bah non... défois ca fais "tic tic tic tic" (4x) rapidement, pause 1s... et re "tic tic tic tic" ... Défois il essaye de lire le dvd pendant 3s (enfin il le lecteur DVD tourne !) puis s'arrete 1s... puis retourne puis s'arrete... C'est sur à premiere vue c'est "hum la lentille à du mal, elle est sale", mais apparemment non... (ou mes cotons tiges sec la dégueulasse plus qu'autre chose ?? naaaaaan). Alors docteur, c'est grave? Sinon le lecteur s'ejecte correctement, la console marche très bien (lancement et jouage de démos sur le disque dur), je n'ai pas le probleme de "ouvrir tiroir". Qu'en est-il de ce calibrage ? Apperemment à NE JAMAIS FAIRE sinon risque de griller, mais dans mon cas ne serait il pas eu solution? Enfin je suis ouvert à toute proposition ! Merci ! Si besoin de plus de précisions n'hésitez pas à demander Stéphane JE précise (parce que l'info a été donnée par moi) que le coton tige sec est les solution dans la plupart des cas.. qui a dis que tu n'était pas un cas isolé ? moi les seules consoles qui ont fait ce que tu nous dis, elles reparties direct en SAV, on a rien pu faire... (et c'est encore moins du au boulot de bandicoot), donc je pense que c'est ce que tu peux envsager, les plantages comme ca en plein jeu, c'est jamais très bon
bib Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2007 JE précise (parce que l'info a été donnée par moi) que le coton tige sec est les solution dans la plupart des cas.. qui a dis que tu n'était pas un cas isolé ? moi les seules consoles qui ont fait ce que tu nous dis, elles reparties direct en SAV, on a rien pu faire... (et c'est encore moins du au boulot de bandicoot), donc je pense que c'est ce que tu peux envsager, les plantages comme ca en plein jeu, c'est jamais très bon Bonsoir, Non non, ce n'est en rien la faute de bandicoot ! Sans lui mon lecteur serait entrain de faire... bah rien en fait ! C'était juste pour le remercier au passage ! Je me demandais juste si il y avait autre chose à vérifier (a part nettoyer la lentille) avant de tester le calibrage ! J'aimerai tester le calibrage vraiment en dernier dernier recours... en même temps même si c'est dangereux, ca devrait pas le tuer plus qu'il ne l'ai vu qu'il ne li ni les jeux xbox 1, ni les XBOX 360, ni les DVD Vidéo (tous originaux). Et aussi une confirmation, une erreur tel que celle là peut elle venir d'autre par que de la lentille ?? (sachant qu'au premier reboot il a réussi "une fois" à lancer un disque original, et qu'au bout de 5s plus rien). Si ca venait de la carte mère il y aurait une erreur sur l'écran et je ne pourrait pas jouer aux démo non ? Ca fais beaucoup de question je sais ! Merci de votre aide
Messages recommandés