nas38 Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 Bonsoir, Je reprend un peu le post que j'avai posé il y a quelques jours: J'ai une xbox360 avec 3 leds rouge(j'en avait dit 4 mais en faite c'est 3) et je pens qu'un composant se balade entre la CM et la parti métallique. Ma xbox n'est plus garanti depuis 4semaines environ et je voudrait savoir si il y a un moyen de faire sortir la CM de la parti métallique? merci d'avance
vmaxspeed3 Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 un conseil: n'ouvre pas, il parait que c'est garanti 2 ans en fait donc direction SAV microsoft, ça doit être la foule des grands jours devant le bureau des pleurs depuis qu'à vouloir se mettre au niveau des ventes de sony, ils se sont mis à faire aussi des consoles jetables...
deagle Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 si tu parles d'un bruit quand tu bouges la console, c'est le capteur de position horizontale/verticale qui change des paramètres (comme les LEDs en façade) en fonction de la position
Cano Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 Ta console est garantie 2 ans. Si tu as ouvert ta console proprement bien sur...
nas38 Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2007 (modifié) elle est "salement" ouverte et j'ai perdu mes papier de garanti donc... sinon pour les 3 leds il y aurai un moyen? J'ai pensé au décapeurtermique mais j'ai peur de ne pas savoir ou passer. Et je précise que le truk qui se balade se situ sou le radiateur du GPU Modifié le 24 janvier 2007 par nas38
nas38 Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2007 (modifié) P.S: je viens de faire un teste avec seulement la CM : Alim + A/V = 3 leds rouge au bout de quelque secondes et pas d'image Modifié le 24 janvier 2007 par nas38
artik Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 (modifié) elle est "salement" ouverte et j'ai perdu mes papier de garanti donc...sinon pour les 3 leds il y aurai un moyen? J'ai pensé au décapeurtermique mais j'ai peur de ne pas savoir ou passer. Et je précise que le truk qui se balade se situ sou le radiateur du GPU pour les papiers de ganrantie, c'est pas un soucis. Le SAV te demande juste le numero de série de la console pour vois si elle a pas déjà été enregistrée. Pour ce qui est du bruit que tu entend, je suis sur que c'est un bout de plastique de ta coque qui s'est enlevé lors de ton demontage, pour moi tu n'as pas à avoir peur de ce bruit. pour ce qui est des 3leds rouges, ça reprend mon topic, tu pourra tout essayer, tu pourra pas faire grand chose (dans le cas de microfissures) et tes symptomes y ressemblent fortement. Modifié le 24 janvier 2007 par artik
tefkal Posté(e) le 25 janvier 2007 Posté(e) le 25 janvier 2007 elle est "salement" ouverte et j'ai perdu mes papier de garanti donc...sinon pour les 3 leds il y aurai un moyen? J'ai pensé au décapeurtermique mais j'ai peur de ne pas savoir ou passer. Et je précise que le truk qui se balade se situ sou le radiateur du GPU Salut J'ai le meme probleme que toi, un petit bruit métalique quand je bouge la console et les 3 leds rouge de temps en temps sinon c'est la console qui freeze au bout d'une dizaines de minutes. Le pire c'est que je n'avais jamais eu ce pb avant c'est depuis que j'ai flashé le lecteur il y a 2 Jours. J'ai redémonter la console. En touchant le dissipateur du gpu, je l'ai trouvé très chaud (je vais faire des mesures à midi avec des thermocouples). J'ai pris un seche-cheveux en position air froid que j'ai dirigé sur le dissipateur et la plus de freeze, j'ai joué sans probleme pendant 1 heure. j'ai l'impression que les 2 ventilos sur la console tournent au ralentis, la vitesse d'éxtraction est t'elle régulée par une sonde ou est elle toujours à fond ?? Mon cas n'est il pas encore désespéré si j'améliore le refroidissement ? Ou faut il mieux renvoyé la console au sav (par contre plus d'étiquette de garantie, j'avais changé la coque) Merci
nas38 Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2007 ouai moi j'ai fait le coup du "hotgun" ca a marché! j'ai pu lancé ma xbox360 mais le hic c'était que ma manette filaire.. j'avais perdu l'adapateur...le truk ki sert d'arret..enfin vous voyez quoi! et au bout de quelque minute mon écran c'est était noir! j'ai rebooté et mes 3 leds rouge se sont rallumer.(snif!) j'ai refait le coup hotgun, remontage, et hop 3 leds rouge (me suis dit "M**** fait C****!") puis d'un coup: 2 leds rouge (en position horizontale: la diode 1et3) C'est quoi ce binz? j'ai pensé a la surchauffe du GPU donc j'ai attendu un p'tit moment et au bout de une heure, 3 leds,puis 2,le ventillo qui tourne plus vite puis arrète des ventillo et le proc qui s'arrète mais pas les diodes(elles clignotes!) snif!! Acheté 200€ pour rien!(en +de l'achat des autre périphérique) Qui qui veut ma bobox?
tefkal Posté(e) le 26 janvier 2007 Posté(e) le 26 janvier 2007 Bonjour J'ai mesuré les températures CPU et GPU Après 5 mn, Jeu Table Tennis : CPU : 49 °C GPU : 61 °C Freeze de la console à 7 mn : CPU : 49 °C GPU : 65 °C J'ai aussi eu un freeze, GPU à 55 °C En installant un ventillo suplementaire positionné entre le lecteur et le CPU Après 5 mn : CPU : 29 °C GPU : 43 °C Au bout 1 heure de jeu, les valeurs sont stables et pas de freeze !!!!
deagle Posté(e) le 26 janvier 2007 Posté(e) le 26 janvier 2007 (modifié) ouais sauf que t'as mesuré les températures des radiateurs, pas des CPU et GPU un CPU ça freeze pas à 49° ça freeze à ~80-90° et un GPU à 120° mais un gain de 20° est toujours positif et intéressant Modifié le 26 janvier 2007 par deagle
tefkal Posté(e) le 26 janvier 2007 Posté(e) le 26 janvier 2007 ouais sauf que t'as mesuré les températures des radiateurs, pas des CPU et GPUun CPU ça freeze pas à 49° ça freeze à ~80-90° et un GPU à 120° mais un gain de 20° est toujours positif et intéressant Oui, j'ai pris les mesures sur le dessus au centre des radiateurs. J'ai une autre question, je voulais savoir si la vitesse des ventilos est régulée par une sonde, car sur ma box j'ai l'impression qu'ils ne tournent pas vite.
seb117 Posté(e) le 26 janvier 2007 Posté(e) le 26 janvier 2007 on pourrait avoir une tof de ton fan entre le lecteur et le GPU ?
tefkal Posté(e) le 27 janvier 2007 Posté(e) le 27 janvier 2007 Lol vous allez rire c'est un ventilo d'armoire electrique en 220 V...... Je vais faire une photo
Kyo_13 Posté(e) le 27 janvier 2007 Posté(e) le 27 janvier 2007 (modifié) Ta console est garantie 2 ans. Si tu as ouvert ta console proprement bien sur... Salut ! Bon faut arrêter les moitiés fausses rumeurs ! La Xbox360 est garantie 1 an et non pas 2 ans !!!! MAIS selon l'endroit où vous l'avez achetée, certains étendent la garantie à 2 ans ! Exemple j'ai acheté ma Xbox360 dans un petit magasin de jeux vidéo à côté de chez moi : console garantie 1 an par Microsoft, et aucune garantie de la part du magasin de jeux vidéo ! Si vous achetez une Xbox360 chez Micromania (par exemple, il doit il y en avoir d'autres, mais celui-ci l'indique noir sur blanc sur son site ) elle sera garantie 2 ans !!!!! 1 an de garantie constructeur Microsoft 1 an de garantie Micromania (ce qui ne s'est jamais vu, et est difficililement compréhensible .... mais tant mieux !) Bref arrêtez de dire à tout va que la Xbox360 est garantie 2 ans, comme ci, où que vous l'achetiez, la garantie s'étendait à 2 ans, c'est faux ! Que chacun se renseigne là où il a acheté sa Xbox360 .... ils risquent d'y avoir des surpris ... Modifié le 27 janvier 2007 par Kyo_13
Messages recommandés