Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques mois, j'ai des problèmes avec ma mémoire vive. Je vous explique. Au début, tout fonctionnait parfaitement ( J'ai 2 barettes 256mo DDR PC333 ) jusqu'à ce que mes jeux se mettent à planter, ensuite des installations que je n'arrive pas à faire, et l'ordinateur qui n'est pas trop stable. Donc hier j'ai fais un test de mémoire vive avec l'outil de diagnostic sur une disquette. Lorsque je met une barrette seule, elle passe le test sans problème, et cela peut importe dans quel emplacement je la met sur la carte mère. Lorsque je met l'autre barrette seule, la même chose, tout fonctionne pour le test. Mais lorsque je met les 2 barrettes ensemble et que je fais le test, il me trouve plein d'erreurs, alors je n'arrive pas à trouver qu'est-ce qui ne va pas :marteau: . Alors j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème ou les solutions !!

Merci beaucoup

Posté(e)

Merci deagle,

mais pour l'instant je n'ai pas d'autres barrettes à ma disposition et pour la mise à jour du bios, je ne suis pas certain :wacko: . Alors si quelqu'un a une autre solution, j'aimerais bien que vous me le disiez. P.S. Je ne suis pas certain que mes 2 barrettes sont des PC333... Est-ce que ça pourrait occasioner des problèmes sachant que tout marchait parfaitement avant ?

Merci

Posté(e)

quand ça arrive tout à coup et que ça fonctionnait parfaitement pendant longtemps, c'est un signe de barette morte

ce qui est étrange c'est qu'elles fonctionnent chacune séparément, et ensemble ça fonctionne plus

Posté(e)

ton micro a quel age (carte mère)?

a quand date ta derniere install d'OS ?

certaines carte-mères "agées" n apprecient pas du tout d avoir des barettes differentes ( Mhz), de constructeur different, je le vois tous les jours sur les micros du taf.