Newserator Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 C'est en effet ce qui transparait de plusieurs articles sur le Web. Il semblerait donc que Nintendo soit en train de préparer une nouvelle Wiimote possédant deux changements principaux : . un grip serait ajouté pour parfaire la prise en main de la Wiimote (ce qui ne serait semble-t'il pas un luxe pour certains) . une batterie rechargeable serait de la partie. A n'en pas douter, il se passera de longs mois avant que cette Wiimote ne soit dévoilée au public puis mise en circulation. Source : Max ConsoleLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=356
roberto30 Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 Je sais pas si ya vraiment un intérêt a sortir ce genre d'accessoire. Cette nouvelle wiimote sera plus chère que les anciennes à coup sûr. Je suppose qu'au niveau de la batterie, son autonomie sera trop petite, et à force il faudra changer de batterie (ce qui veut dire coup supplémentaire par la suite) Je pense qu'il est préférable de s'acheter de très bons accus qui tiendront mieux je pense. Et le système grip, pourquoi pas, mais ça risque de gacher le design c'est sur, faut voir, vu que sinon on peut acheter les protèges en silicone, qui ont un avantage, on peut les distinguer à vu d'oeil par rapport au colori. En revanche, ça serait bien de voir directement les wiimotes de plusieurs coloris, on a le choix, préférence, et distinctif. Pour le même prix. Pareil que pour les manettes de la gamecube.
fornorst Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 Connaissant Nintendo, il ne faut pas avoir la moindre réticence au niveau de la qualité de leur manette. Mis à part la qualité du stick de la N64 (qui était le tout premier stick proposé sur une console de salon à grande échelle), la qualité des accessoires n'a jamais fait défaut chez Nintendo.
JoJo Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 Baterie autonomie petite? et si tu la recharges chaque soir
le.schtroumpf.j Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 je comprends pas, vous ralez parce qu'il faut des piles, maintenant c'est sur batterie vous ralez encore mettez une dynamo
jobine Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 mettez des rechargeables de type AA ils vont sortir une nouvelle batteries non standard qui va coûter 20x le prix
abbathdebinic Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 une liaison nunchuk-wiimote sans fil aurait été plus utile non ?
roberto30 Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 (modifié) Baterie autonomie petite?et si tu la recharges chaque soir Oui mais une recharge chaque soir, va baisser considérablement la durée de vie de ta batterie, elle a tant de cycle de charge, faut pas l'oublier, et + tu la chargera et - tu auras de chance qu'elle tienne la route. En + ça doit etre lourd a force de penser a les mettre sur le socle de chargement, moi tant qu'il y a de la batterie, pas besoin d'aller les mettres dans un coin en train de les charger, je les laisse à porter de main si je veux rejouer (c'est à dire sur ma table basse, comme une réelle télécommande) Faut pas oublier, que justement l'un des points fort de la Wii, c'est justement de ne pas se déplacer pour récuperer sa "manette" mais de l'avoir directe à porter de main comme une vrai télécommande(tv, ampli, lecteur dvd, etc.) Donc pourquoi gacher un si bon point s'il fallait la charger tous les jours, je trouve ça ennuyeux pour ma part. Pour info, je ne me plainds pas du système actuel imposant des piles, c'est pas plus mal je dirai, tu mets ce que tu veux, rechargeables ou non, tu as un Très large choix, point de vue du prix, qualité, durée de vie, d'autonomie, etc. pour les piles rechargeables en tout cas. Bon ceci dit ce n'est que mon opinion. Je suis très satisfait des wiimotes du moment. Pour moi la nouvelle Wiimote (si on peut dire ça comme ça) seule une couleur différente me suffirait amplement. Elle a déjà tout ce dont elle a besoin. Par contre je ne vois pas d'inconvénient à un petit Grip, tant que ça passe dans le design et que ce ne soit pas moche. Modifié le 24 janvier 2007 par roberto30
sneak78 Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 Deux bonnes piles rechargeables peuvent avoir une autonomie deux fois plus élevée que celle des meilleures piles alcalines (duracell ultra, tout ce que tu veux). Donc s'ils font une bonne batterie, ça peut être encore plus. Après bien sûr ça sera cher et plus lourd qu'avec des piles. Faut savoir ce qu'on veut. Moi j'ai pris deux piles rechargeables de nouvelle génération, pas du très haut de gamme, à vrai dire ce sont les piles fournies avec mon chargeur (un chargeur de qualite par contre c'est très important, avec contrôle du -delta V (qui permet d'arreter la charge à l'instant précis où elle est finie, rien n'est pire que la surcharge ou la sous charge) et attention si vous n'avez qu'une voie de charge (moins cher) à charger les piles qui viennent d'un même appareil ensemble, ne pas les charger indépendamment et ne pas les charger avec d'autres piles, genre pas les 4 piles venant de deux wiimotes ensemble, on le fait en deux fois, de toute manière ça prendra autant de temps), et bien l'autonomie est déja plus grande qu'avec des duracell mais bon c'est légérement plus lourd. Rien de bien génant. J'en ai eu pour 40€ pour le chargeur intelligent et 4 piles (pas les plus haute capacité mais des déja pas mal).
roberto30 Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 j'avais déjà un chargeur lent avec 4 piles rechargeables 2500 de chez Gp pour mon appareil photo (49 euros) Je me suis donc pris pour mes wiimotes 4 piles rechargeables des 2700 de chez GP (ils sont tout nouveau) j'en ai eu pour 20 euros. Il faut pas hésiter à en mettre le prix pour la qualité, et durée de vie et autonomie.
le.schtroumpf.j Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 salut, on parle déjà des piles ici merci de revenir au sujet @+
abbathdebinic Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 une liaison nunchuk-wiimote sans fil aurait été plus utile non ? mais tout le monde se fout de ma liaison nunchuk-wiimote sans fil ? arretez de vous battre pour des des piles !!!!!
roberto30 Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 si la liaison sans fil des 2 matos ça serait excellent. va falloir patienter un peu je pense.
Messages recommandés