Metal Gear Solid 4 : Kojima Intéressé Par La 360 ...

Messages recommandés

Posté(e)

Lu all,

Metal Gear Solid 4

Kojima intéressé par la 360, et c'est pas une blague !!!

Avec les Metal Gear qui éprouvent les pires difficultés à arriver sur Xbox, les possesseurs de la console américaine ont parfois tendance à croire que Hideo Kojima ne les aime pas. Mais ils se fourvoient : Kojima aime tout le monde ! C'est juste qu'il n'apprécie pas, selon la légende, les portages. Côté 360 en tout cas, aucune inhibition, il l'avoue même dans les lignes de GamePro.

"Eh bien, oui, je suis vraiment intéressé par créer quelque chose sur 360, avoue-t-il. La console se vend bien en Europe et aux Etats-Unis et je pense qu'elle continuera de très bien se vendre cette année. Je suis un fan de Gears of War aussi, qui est très intéressant."

Saint Hideo poursuit en avouant être aussi très attiré par le développement sur PC. MGS 4 serait exclusif à la PS3 jusqu'à nouvel ordre (Dieu, que les approximations sont amusantes), mais Kojima aimerait bien créer un jeu qui sorte sur une plateforme répandue dans le monde entier (d'où le PC).

Il s'avoue aussi peu emballé par la haute définition ("Ca ne m'intéresse pas du tout", lâche-t-il), car, selon lui, son emploi engendre d'autant plus d'erreurs dans le développement d'un soft. Il estime que la HD n'apporte pas grand chose à un Metal Gear, qui joue avant tout sur l'ambiance et ne mise pas tout sur une technique irréprochable. Eh ! Il va falloir faire avec...

Source : xbox-mag.net

@+

Posté(e)
Lu all,
Metal Gear Solid 4

Kojima intéressé par la 360, et c'est pas une blague !!!

Avec les Metal Gear qui éprouvent les pires difficultés à arriver sur Xbox, les possesseurs de la console américaine ont parfois tendance à croire que Hideo Kojima ne les aime pas. Mais ils se fourvoient : Kojima aime tout le monde ! C'est juste qu'il n'apprécie pas, selon la légende, les portages. Côté 360 en tout cas, aucune inhibition, il l'avoue même dans les lignes de GamePro.

"Eh bien, oui, je suis vraiment intéressé par créer quelque chose sur 360, avoue-t-il. La console se vend bien en Europe et aux Etats-Unis et je pense qu'elle continuera de très bien se vendre cette année. Je suis un fan de Gears of War aussi, qui est très intéressant."

Saint Hideo poursuit en avouant être aussi très attiré par le développement sur PC. MGS 4 serait exclusif à la PS3 jusqu'à nouvel ordre (Dieu, que les approximations sont amusantes), mais Kojima aimerait bien créer un jeu qui sorte sur une plateforme répandue dans le monde entier (d'où le PC).

Il s'avoue aussi peu emballé par la haute définition ("Ca ne m'intéresse pas du tout", lâche-t-il), car, selon lui, son emploi engendre d'autant plus d'erreurs dans le développement d'un soft. Il estime que la HD n'apporte pas grand chose à un Metal Gear, qui joue avant tout sur l'ambiance et ne mise pas tout sur une technique irréprochable. Eh ! Il va falloir faire avec...

Source : xbox-mag.net

@+

Et il a raison, les portages c'est dommage.

Que MGS4 reste sur PS3, il a spécifiquement été développé pour. Par contre, il pourrait faire une Metal Gear "Code Veronica" sur XBOX 360 ce serait pas de refus. :)

Posté(e)
Et il a raison, les portages c'est dommage.

Que MGS4 reste sur PS3, il a spécifiquement été développé pour. Par contre, il pourrait faire une Metal Gear "Code Veronica" sur XBOX 360 ce serait pas de refus. :)

J'y crois pas, y aura pas d'interet a sortir le 4 alors que le 3 est sortie uniquement sur ps2 et qu'il est capitale dans la comprehension du scenario comme tous les autres d'ailleurs

mais bon une nouvelle serie de metal gear exclu sur 360 ( et non metal gear solid ) c'est possible mais faut pas trop en esperer non plus

A+

Posté(e)

salut!

tout d'abord, ce ne date pas d'hier que kojima aime la 360, et ai parlé d'une version de mgs, ou plus probablement d'un autre titre.

le problème est que si les remakes n'ont pas l'air d'être à l'ordre du jour ( cf: metal sur cube fait par sillicon knight et très bon, ou mgs 2 substance fait par un des ses employés, et mgs 3 aussi, de mémoire),.

il se peut qu'une histoire, en décalage, comme sur psp, pourrait être au programme.

possesseur, du mgs ops dernier opus, sur psp, j'ai été déçu, ça ressemble plus à quelques objectifs à remplir et une sorte de tactical bas de gamme; bref, déçu, mais la version qui pourrait sortir sur 360, ne serai pas handicapé par ce problème, lié à la config psp.

par contre, kojima, a effectivement raison, ça l'embête de devoir faire une version plus aboutie que mgs 1, et 3!

déjà que mgs 4 sera assez dur à dév, et à dépasser l'expérience, des précédents opus.

l'immersion est effectivement le plus importante que la technique, mais elle ne désert pas le jeu: l'image, le son, sont des composants essentiels à cette immersion!

et le problème de kojima, qui n'est pas du style à laisser un jeu truffé de bugs, et de sortir un produit non-finis, fait qu'il est débordé par le 4, et n'aura pas le temps de nous faire un autre épisode différent, et que seul un portage pourrait être d'actualité..

remarquez que perso, la trilogie refaite sur 360, ;)

bref, tout ça pour dire que c'est une non-news!:)lol

et que l'on est pas prêt de voir un produit kojima mgs, sur 360...sauf un produit complètement différent..

ps: kojima quelque part avoue qu'il se prend la tête sur ps3 ( et sur les next gens), à cause de la complexité, et du temps à consacrer...