psop Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 Bonjours! Bien voila, je soudais tranquillement tous les fils de la duo Q sur ma chere console quand tout a coup un malheur vient ! J'ai trop chauffé par mégarde le point de plomb de la lettre 'B' du diagramme de la duo Q et maintenant me voila incapable de souder le fil et en plus ma console ne marche plus vraiment ... Est-ce que vous connaissez une technique pour mettre du plomb sur ce point? Si oui sa serait gentil de m'aider!!!
le.schtroumpf.j Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 du plomb ? de l'étain tu veux dire
le.schtroumpf.j Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
bitonio6 Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 Si tu commençais par nous montrer en image de quoi tu parles...
psop Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2007 Oui dsl voici le shémas de la gc:
bitonio6 Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 Oui dsl voici le shémas de la gc: donc tu as niqué le point B, mais là où se trouve le petit trou sur la prolongation de la même piste, existe toujours? si oui, alors tu le gratte délicatement avec un petit tournevis, une fois que le "vert" à disparu et à laisser la place au cuivre bien brillant, tu chauffes un peu en mettant de la soudure, là tu devrais à nouveau avoir un point de soudure disponible ensuite tu étames ton fils, tu lui mets bien de la soudure partout, tu pose ton fil sur le point à souder et tu chauffes de biais les deux en même temps, en une fraction de seconde ils devraient se lier, et c'est bon! Pas trop s'amuser avec ça, sinon tu seras bon pour aller te chercher un nouveau lecteur GC!
psop Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2007 Daccord mais je crois que je vais laisser faire sa par quelqun d'autre d'un peu plus expérimenter pour ne pas prendre d'autres risques... Merci pour le truc
psop Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2007 Finalement je l'ai fait moi même et sa marche a merveille! Pas besoin de changer le potard et mes dvd-r memorex passent! Halélouïa
bitonio6 Posté(e) le 31 janvier 2007 Posté(e) le 31 janvier 2007 C'est quoi comme memorex que tu as et quel média code?
psop Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Posté(e) le 2 février 2007 C'est quoi comme memorex que tu as et quel média code? C'est des Memorex 16x 4.7GB, jai regarder sur nerosmart et sa dit que c des RITEKF1...
le.schtroumpf.j Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 il y a 2 topics dédiés au dvd et règlages tout est la bas
bitonio6 Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 C'est quoi comme memorex que tu as et quel média code? C'est des Memorex 16x 4.7GB, jai regarder sur nerosmart et sa dit que c des RITEKF1... d'accord ce sont des memorex 12cm... Les ritekF1 sont apparemment les derniers... Ben je suis content pour toi que cela fonctionne!
Messages recommandés