Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours!

Bien voila, je soudais tranquillement tous les fils de la duo Q sur ma chere console quand tout a coup un malheur vient redface ! J'ai trop chauffé par mégarde le point de plomb de la lettre 'B' du diagramme de la duo Q et maintenant me voila incapable de souder le fil et en plus ma console ne marche plus vraiment :marteau: ... Est-ce que vous connaissez une technique pour mettre du plomb sur ce point? Si oui sa serait gentil de m'aider!!!

Posté(e)
Oui dsl voici le shémas de la gc:

post-22198-1169640503_thumb.jpg

donc tu as niqué le point B, mais là où se trouve le petit trou sur la prolongation de la même piste, existe toujours?

si oui, alors tu le gratte délicatement avec un petit tournevis, une fois que le "vert" à disparu et à laisser la place au cuivre bien brillant, tu chauffes un peu en mettant de la soudure, là tu devrais à nouveau avoir un point de soudure disponible

ensuite tu étames ton fils, tu lui mets bien de la soudure partout, tu pose ton fil sur le point à souder et tu chauffes de biais les deux en même temps, en une fraction de seconde ils devraient se lier, et c'est bon!

Pas trop s'amuser avec ça, sinon tu seras bon pour aller te chercher un nouveau lecteur GC!

Posté(e)

Daccord mais je crois que je vais laisser faire sa par quelqun d'autre d'un peu plus expérimenter pour ne pas prendre d'autres risques... :unsure:

Merci pour le truc :ok:

Posté(e)

Finalement je l'ai fait moi même et sa marche a merveille! Pas besoin de changer le potard et mes dvd-r memorex passent! Halélouïa :sorcerer:

Posté(e)
C'est quoi comme memorex que tu as et quel média code?

C'est des Memorex 16x 4.7GB, jai regarder sur nerosmart et sa dit que c des RITEKF1...

Posté(e)
C'est quoi comme memorex que tu as et quel média code?

C'est des Memorex 16x 4.7GB, jai regarder sur nerosmart et sa dit que c des RITEKF1...

d'accord ce sont des memorex 12cm...

Les ritekF1 sont apparemment les derniers...

Ben je suis content pour toi que cela fonctionne!