[Résolu] -Pb Gravure Sur Verbatim Avec 111l

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un graveur Pioneer 111L (dbk d'origine), des dvd-r dl verbatim et j'utilise CloneCD derniere version.

Hier j'ai réalisé 3 gravures et j'ai eu un problème avec la seconde, elle a planté et j'aimerai avoir vos avis et savoir si quelqu'un a déja rencontrer ce pb, explication :

- je lance la gravure en 1x

- à 7% la vitesse d'écriture passe à 0 et l'avancement reste à 7 et le logo est toujours animé (celui avec le crayon qui écrit sur un cd)

- je me dis que c'est peut etre un bug d'affichage alors je laisse tourner et à la 40eme minute (le temps normal d'une gravure) : échec de gravure

Ca m'avait déjà fait ca sur un précédent dvd mais j'avais pensé que cela venait surtout du média car de marque inconnue.

J'ai vu rapidement ca avec Artik et il pense que ce est un pb hardware, moi aussi mais est-ce que l'un d'entre vous auriez une idée d'ou celà peu venir?

Ou encore mieux, est-ce que quelqu'un à déja rencontré et résolu ce problème?

Merci à vous!

Modifié par MythiK
Posté(e)

Tu arrives à graver quand même en 1x ? moi je demande à clone cd de mettre en 1X mais il grave toujours en 2,4x quand même :(

j'ai moi aussi un 111 depuis hier avec dvd dl verbatim et aucun souci

Posté(e) (modifié)
Tu arrives à graver quand même en 1x ? moi je demande à clone cd de mettre en 1X mais il grave toujours en 2,4x quand même :(

j'ai moi aussi un 111 depuis hier avec dvd dl verbatim et aucun souci

non c'est comme tout le monde en fait, je mets 1x mais ca grave en 2.4 :rolleyes:

Modifié par MythiK
Posté(e)

Personne????

Sinon j'ai une piste, mon graveur n'est pas en udma4 d'apres son canal ide ce qui pourrait me causer ces pb de transferts.

Quelqu'un saurait comment le passe en udma4?

Posté(e)

J'ai résolu mon problème.

Pour info, si vous rencontrez des pb de gravure vérifier bien que votre graveur est en UDMA4 à partir du canal IDE sur lequel il est branché. Cela vous assurera le meilleur débit pendant la gravure.

Posté(e)

j'avais la meme chose que toi au début

c'était a cause de nero apparament

j'ai alors formaté installé nero puis clone cd : ca ne marchais tjs pas echec de gravure

j'ai encore formaté mais en installant clone cd puis nero: tout fonctionne

c'est bizarre

mais essaye quand meme

a plus

Posté(e) (modifié)

En fait non j'étais en rien du tout lol.

Explication :

J'ai une CM à base de JMicron pour gérer l' IDE, le driver JMicron qui était installé sur mon ordi me reconnaissait mes répriph IDE en tant que SCSI donc dans les canaux IDE du système je n'avais aucun mode de fonctionnement indiqué (ni PIO ni UDMA).

J'ai installé le dernier driver JMicron dispo sur leur site officiel et celui-ci propose une reconnaissance des périphs en SCSI ou en IDE. Là j'ai bien sûir choisit IDE et tout est rentré dans l'ordre! :rolleyes:

Pour la qualité d'une gravure je rajoute un point hyper important! Il faut par précaution désactiver l'antivirus car si il se met en scan de quelque chose (de lourd surtout) pendant la gravure ça cause de sèrieuses chutes dans la vitesse d'écriture pouvant aller jusqu'au plantage selon les configs...

Modifié par MythiK