Google Ads Dans Les Jeux Bientôt ?


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :)

l'info n'est pas de moi biensur je fais juste tourner la news et j'ai fait une traduction FREE FR :) donc m'engueulez pas si c'est mal traduit ca serra la faute a FREE TRADUCTEUR :)

VERSION AMERICAINE

2007-01-22 :

Google Ads in Games soon? ... want some more ads ?

Google is apparently looking to move its advertising business into the realm of video games. CNN Money reports that Google Inc. is in talks to acquire Adscape Media Inc, a closely held San Francisco firm who has developed technology that allows for the placement of ads over the Web in video games.

The Wall Street Journal cites several people familiar with the mater and reports that Google is negotiating to buy Adscape and that a deal could be reached as early as next week.

Terms being discussed are still not known. However, there was a similar deal sometime ago that we can look at to get an idea of how things will shape up. Last year, Microsoft acquired Massive Inc, a company known for the delivery of in-game ads, for almost US$ 200 million.

It is also reported that Google is discussing a possible agreement with CBS Corp that would include brokering TV and radio advertisements.

Google has declined to comment on any talks.

VERSION TRADUCTEUR FREE.FR
2007-01-22 :

Google ADS dans les jeux bientôt ? ... voulez encore plus d'ADS ?

Google regarde apparemment pour entrer ses affaires de publicité dans le royaume des jeux vidéo. L'argent de CNN signale que Google Inc. est dans les entretiens pour acquérir les médias inc. d'Adscape, une société étroitement tenue de San Francisco qui a développé la technologie qui tient compte du placement de l'ADS au-dessus du Web en jeux vidéo. Le journal de Wall Street cite l'au courant de plusieurs personnes du mater et signale que Google négocie pour acheter Adscape et qu'une affaire pourrait être atteinte dès la semaine prochaine. Des limites étant discutées ne sont toujours pas connues. Cependant, il y avait une affaire semblable autrefois il y a cela que nous pouvons regarder pour avoir une idée de la façon dont les choses formeront vers le haut. L'année dernière, Microsoft a acquis inc. massif, une compagnie connue pour la livraison du dans-jeu ADS, pour presque USS 200 millions. On signale également que Google discute un accord possible avec CBS Corp qui inclurait sponsoriser la TV et les annonces par radio. Google a refusé de présenter ses observations sur tous les entretiens.

Source : http://ps3.qj.net/Google-ads-in-games-/pg/49/aid/80145

RE voila une secondes news en total FR ^^

L'essor du jeu vidéo est tel que les régies publicitaires doivent actuellement mettre au point les moyens pour continuer à toucher efficacement ces populations de joueurs qui délaissent de facto de plus en plus les autres médias que sont la presse papier ou la télévision. Naturellement, c'est l'intégration d'espaces publicitaires au coeur des jeux vidéo - l'ingame advertising - qui s'est rapidement imposé comme le meilleur moyen pour les annonceurs de ne pas perdre le contact avec cette cible. Le marché de la publicité ingame s'est donc rapidement recentré sur quelques pionniers du genre comme Double Fusion, Massive, IGA Worldwide ou encore Adscape. Des régies d'un genre nouveau, qui travaillent en partenariat avec les éditeurs de jeux, et qui définissent en amont du processus créatif d'un titre la manière dont la publicité sera intégrée - ou non - au jeu. Celle-ci, plus ou moins intrusive, s'intègre de plus en plus intelligemment aux décors des jeux vidéo et les joueurs les plébiscitent même, dès lors qu'elles permettent d'accroître le réalisme et donc le caractère immersif d'un jeu. Dans ces conditions, le marché de l'ingame advertising se structure lentement entre des régies qui travaillent à son essor, des annonceurs qu'il faut convaincre coûte que coûte, et des éditeurs qui tentent d'en tirer le meilleur pour amortir l'augmentation brutale des coûts de production.

Par ailleurs, les analystes et autres observateurs avertis sont unanimes, la publicité ingame sera l'un des marchés rattachés à celui du jeu vidéo les plus rentables d'ici à 2010, ce qui fait réfléchir les plus gros industriels du secteur des nouvelles technologies. Microsoft, tout d'abord, qui a racheté Massive - l'un des pionniers du secteur - il y a quelques mois avec un chèque d'un montant d'environ 400 millions de Dollars. Un nouveau départ pour l'ingame advertising qui venait d'intéresser le poids lourd du secteur et ainsi gagner en crédibilité auprès de l'industrie. Et c'est aujourd'hui un autre géant du domaine des nouvelles technologies - et plus précisément de l'internet - qui s'intéresse de près à ce marché puisque l'on apprend du Wall Street Journal que Google serait sur le point de racheter Adscape, l'une des sociétés les plus actives sur le marché de la publicité ingame.

Un deal qui, s'il se confirme, signifierait que Google serait à même de proposer à son énorme base de clients les espaces publicitaires situés dans les jeux vidéo qu'il aurait négocié au préalable avec leurs éditeurs. Et si Google est un poids lourd grâce aux performances de son moteur de recherche, il l'est également grâce à sa machine publicitaire bien rodée, qui a littéralement envahi la toile. Pas étonnant que ce géant s'intéresse donc à un filon montant du marché de la publicité, aussi particulier soit-il. Aucun montant n'a pour le moment été précisé, si ce n'est que les négociations s'intensifient depuis quelques jours. Dan Willis, qui fonda Adscape en 2002 avec deux anciens de chez SEGA, n'a pas souhaité commenter les dires du Wall Street Journal et pourtant, les porte-parole de Google viennent de déclarer "toujours chercher de nouvelles voies d'expansion pour leur machine publicitaire" tandis qu'ils ont précisé que "la publicité ingame fait partie de ce programme".

De son côté, la rédaction de Gamespot.com - qui s'est renseignée sur cette affaire - expose de nombreux témoignages proches des deux parties qui donnent du crédit à cette opportunité de rachat. L'un d'entre eux, observateur aguerri du marché de l'ingame advertising, déclare même que l'arrivée d'un business-model à la mode Google sur ce marché serait un plus indéniable à son essor. Difficile de penser le contraire, puisqu'une telle acquisition permettrait de renforcer un peu plus l'idée d'un marché de la publicité ingame prometteur et ambitieux, tandis qu'elle y sensibiliserait instantanément l'ensemble du portefeuille client de Google, soit un nombre massif d'annonceurs sur internet, qui auraient alors la possibilité de se tourner vers le jeu vidéo...

Source : http://www.gamebe.com/actualites/5548/google-adscape/

ps: je savais pas ou mettre la news

@+

Modifié par C-KI

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant